Rétrospective 2018 | Les 10 articles que vous avez aimés !

Hello les filles !

Cette année, j’ai eu envie de vous faire une rétrospective qui reprendrait TOUS vos articles préférés de 2018. Et il faut bien dire qu’en 2018, vous avez été nombreuses à me suivre ! Avec plus de 172000 pages vues et 50000 visiteurs uniques, le Blog ne s’est jamais aussi bien porté.

articles-préférés

En 2018, j’ai fait en sorte de le dynamiser au maximum. Même si je n’arrête pas d’entendre dire que le blogging est mort, pour moi, c’est juste un mauvais moment à passer et qu’au contraire, dans quelques mois, il reviendra en force ahah ! C’est donc tout naturellement que j’ai voulu investir dans mon Blog que j’ai ouvert un beau jour de mars, en 2011.

L’un des plus gros changements de cette année est la migration de mon Blog de Blogger à WordPress.org. Fini la plateforme sur laquelle j’avais fait mes armes pendant 7 ans et que j’adorais tant, j’ai du me réhabituer à une nouvelle interface et à une nouvelle organisation. Mais, ce changement que je me suis imposée valait vraiment le coup. Après 7 ans de blogging, ça y est, mon Blog est à moi, c’est mon site.

Au revoir Blogger, bonjour WordPress !

Et pour lui faire honneur, j’ai décidé de m’appliquer sur le contenu que j’ai proposé ici pendant ces douze derniers mois. Pour lui faire honneur mais pour vous satisfaire aussi ! Hé oui, vous êtes la cause principale de cet investissement. Sans vous, votre présence, vos nombreux commentaires, vos encouragements… je ne mettrai pas autant de temps et d’énergie à faire ce qu’il me plait !

Photos, texte, thématiques abordées… je me suis appliquée à vous proposer du contenu de qualité, varié et régulier. En effet, vous avez eu droit à 3 articles (voire 5 en fonction des périodes !) par semaine en moyenne. Look, beauté, food, maternité, humeurs… j’essaie de varier au maximum mes articles pour éviter l’ennui ahah !

La mode:

Cette année, j’ai pris de plus en plus confiance en moi. Ça transparait dans le nombre d’article “mode” que j’ai publié ici. J’adore bien m’habiller et ce n’est pas toujours facile quand on a des rondeurs. Je pense à toutes celles qui sont dans mon cas. Et c’est ce qui me motive à publier certains de mes looks: le partage.

Et s’il y a bien un look que vous avez adoré, c’est celui où je vous ai présenté les nouvelles pièces de la collection capsule de Lalaa Misaki et Gemo. Vous avez plus de 5000, rien que sur facebook, à lire l’article.

La cuisine:

Autre passion: la cuisine. J’adore faire à manger ! La seule condition ? Que ce soit simple et rapide à faire. Et ma recette des pancakes à l’américaine vous a beaucoup plu !

La beauté:

Aaaah, la thématique principale de ce Blog. Même si je consomme différemment, j’aime toujours autant faire de nouvelles découvertes en matière de cosmétiques et de soin. Et ma revue sur la nouvelle palette “The New Nude” d’Huda Beauty a retenu votre attention puisque c’était la première revue sur la blogosphère française ! Avec plus de 700 vues sur ma chaine Youtube, vous avez également aimé mon tutoriel makeup 😉

Mon travail a également été reconnu par les professionnels puisque mon article sur le nouveau soin “Pore control” de Clarins a gagné un challenge et a reçu le prix de “l’article coup de cœur” de la marque et de Sephora. J’étais aux anges ! C’est toujours très flatteur de voir son travail récompensé !

Humeurs:

C’est une catégorie d’articles que j’adore. C’est le seul moment où je peux mettre sur papier – ou presque ! mes pensées et mon humeur du moment. Et ceux sur la maternité et la parentalité vous intéressent toujours autant. Et petite nouveauté cette année, j’ai décidé de le faire avec humour ! Notamment avec mes articles “Bad Mom” où je parle de mon quotidien de maman avec (beaucoup) d’humour et de l’auto-dérision.

DIY:

Cette année, surtout pour la période de Noel, j’ai souhaité réalisé plusieurs DIY. Ils ont rencontré un vif succès puisque le premier d’entre eux a été republié sur le célèbre site The Huffington Post.

Blogging:

L’une de vos catégories préférées: le blogging, les réseaux sociaux… Vous aimez beaucoup lire mes astuces et conseils pour vous aider à améliorer vos médias sociaux. Et ma revue sur les presets de la blogueuse “Elles en parlent” vous a beaucoup plu et constitue à ce jour l’un des articles les plus vus sur le Blog.


Et vous les filles, quel est votre article préféré ?

Des bisous ♥

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
1
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *