Une peau parfaite avec le nouveau sérum “Pore Control” de Clarins !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau parfaite ? Ado, homme, femme, enfants…, quelque soit son type de peau, on souhaite toutes et tous avoir une peau magnifiée et magnifique. En même temps, quand on voit les corps et visages ZÉRO DÉFAUT des mannequins dans les magazines – rassurez-vous, ça n’existe pas ! #mercil’amiPhotoshop, il y a de quoi avoir des complexes. Même dans la sphère professionnelle, l’état de votre peau est un message que vous envoyez à votre employeur et à vos collègues sur votre rigueur personnelle. Avoir une belle peau est également un énorme enjeu dans le domaine de la confiance en soi. En ce qui me concerne, je sais que lorsque ma peau fait des caprices, j’ai juste envie de me cacher et de camoufler mes imperfections sous une bonne couche de fond de teint et de correcteur ! C’est pourquoi, Clarins, la marque de soins et de cosmétiques française, a pensé à toutes ces préoccupations d’ordre esthétique en formulant son nouveau sérum, le “Pore Control”*.

avis-pore-control-clarins

Comme vous l’aurez compris, j’ai décidé de consacrer l’article d’aujourd’hui à ce nouveau soin du visage aux promesses révolutionnaires. Si vous suivez régulièrement mes pérégrinations, je suis en quête permanente de ce que j’appelle “le Graal”. Ma quête n’est ni spirituelle, encore moins religieuse, juste esthétique. Dans mes routines “skincare”, avec l’hydratation, je suis à la recherche de soins (masques, sérum, crèmes, lotions…) qui embellissent mon teint.

Lisser, unifier, réduire les pores dilatés, atténuer les tâches et les imperfections… sont d’autant d’actions que je recherche dans un seul soin. Mission impossible me direz-vous ? Mais impossible n’est pas Clarins ! Parce qu’à en croire les promesses de son nouveau sérum, le “Pore Control” – rien que le nom laisse présager un beau programme !, Clarins pense avoir résolu les problèmes de peaux de nombreux français et françaises. Alors, vraie efficacité ou simple coup marketing ? (Spoiler: la réponse est dans cet article ahah !)

avis-pore-control-clarins

Self(ie) love !

A l’ère du selfie, il est important d’avoir un teint frais, lisse et éclatant. Pour certains, ce ne sont que des balivernes, aussi futile et inintéressant que de savoir ce que Tata Janine a mangé au lunch ! Mais pour d’autres, c’est un défi de grande envergure. Je pense, notamment, à l’apparition des filtres d’abord sur Snapchat puis sur Instagram. Cette technique qui consiste à se déguiser en lapin, chat ou pin-up des années 50 (l’instant “lolilol” ahah !) a contribué à l’essor de ces deux réseaux sociaux.

Dernièrement, c’est le filtre “Kylie Jenner” qui a fait un carton sur Instagram. Pourquoi ? Tout simplement, parce que votre teint est lissé, votre bouche est maquillée et vos yeux ressemblent à ceux d’une biche. On en parle de la lubie d’Apple qui a décidé de proposer un filtre pour lisser et unifier la peau de son visage lorsqu’on prend un selfie via les nouveaux Iphone XS et XS Max ? Vous l’aurez compris, prendre des photos oui mais avec un teint zéro défaut, c’est mieux – et c’est tendance !

avis-pore-control-clarins

Photo réalisée sans trucage, c’est-à-dire sans application de fond de teint ahah !

Le diagnostic

En ce qui me concerne, tous ces filtres, je m’en contre-fiche un peu beaucoup ! Quand j’échange en story sur Instagram, je n’en mets quasiment jamais, à part pour amuser mes enfants en les déguisant en lapin ou en petit chat. Je suis partisane du “teint parfait” mais sans artifice. Je préfère soigner le mal à la racine plutôt que le camoufler. D’ailleurs, c’est pour cela, que je suis à la recherche permanente d’un soin – et non d’un filtre ahah ! pour affiner mon grain de peau et atténuer mes imperfections. Depuis l’adolescence, je me traine des cicatrices et de vilains pores dilatés que je n’ai jamais réussi à éradiquer. Pire, en fonction de certaines périodes réservées aux femmes (ahem), ma peau fait des siennes. Pouvoir tester ce soin était une opportunité qui tombait à pic – et techniquement parlant, m’aider peut-être à stopper net ma recherche du “Graal”.

avis-pore-control-clarins

Pour qui ? Pour quoi ?

Comme je le disais plus haut, ce sérum perfecteur de peau s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent réduire l’apparence des pores visibles et unifier le grain de sa peau. A base d’extraits de fleurs de vignes, ces actifs végétaux aident à embellir la peau du visage en la lissant et en la rendant plus éclatante. Grâce à sa texture fluide et légère, l’effet “flouteur” estompe immédiatement les pores dilatés. Cet effet se retrouve le plus souvent dans les bases lissantes à appliquer avant l’étape du maquillage. Au fil des utilisations, le teint est censé être plus lisse et plus radieux pour un aspect velouté et éclatant.

Il faut savoir que les pores de la peau, et principalement ceux du visage, permettent d’éliminer l’excès de sébum nécessaire au bon fonctionnement de cette dernière. Certains d’entre eux sont plus dilatés que d’autres et laissent pénétrer des particules extérieures: la pollution, la saleté, le savon… Parfois, ces pores dilatés encrassés forment des comédons et des boutons. Des soins et des lotions existent pour désincruster ces pores. Une fois cela fait, le pore reste toutefois dilaté et c’est un peu le serpent qui se mord la queue ! C’est un perpétuel recommencement qui nécessite l’usage d’une routine spécifique. Ce sont ces pores désincrustés mais toujours dilatés que le “Pore Control” va venir éradiquer.

avis-pore-control-clarins

Plus précisément, c’est la présence d’extraits végétaux qui va permettre cette prouesse. En effet, la fleur de vigne permet de renforcer la structure de la peau et de diminuer la dilatation des pores. Au fil des jours, la taille des pores diminue.

Mon expérience

Après toutes ces hypothèses marketing, il est temps de vous donner ma propre expérience. Dès la première utilisation, comme promis par la marque, l’effet tenseur et flouteur se fait ressentir. J’ai des pores localisés sur le haut des joues, le menton et le nez. Là où le sébum se fait plus présent, sur cette fameuse zone T. La texture est fraiche et la matière sent divinement bon. Je l’utilise même comme base lissante avant de maquiller mon teint. Le soir après avoir nettoyé mon teint et avant mon soin hydratant, j’en applique quelques noisettes sur ces zones que je souhaite voir s’améliorer.

avis-pore-control-clarins

Sur le moyen terme – puisque ça ne fait que 15 jours que je l’utilise tous les jours, j’ai vu un effet sur mon teint en général. Celui-ci est devenu plus pétillant, comme si j’avais dormi pendant 3 jours d’affilé ! Il est moins granuleux. J’ai des petits “cratères” et des petits boutons sur les joues et sur le menton qui se sont atténués. La route est encore longue avant d’avoir un teint zéro défaut. Mais, on est sur la bonne voie !

C’est difficile de voir une évolution nette mais quand je vois les photos que j’ai réalisées pour illustrer cet article, ce côté frais, lisse, éclatant ressort vraiment. Je précise que je n’ai absolument pas photoshopé ces photos de moi. On voit d’ailleurs encore quelques rougeurs en haut des joues qui marquent les quelques pores dilatés qui restent à éradiquer.

avis-pore-control-clarins

Je ne suis qu’au début de cette nouvelle routine “teint zéro défaut” mais ces premiers résultats sont plus que prometteurs. Je suis satisfaite de ce sérum perfecteur de teint. Si vous cherchez à améliorer le grain de votre peau, sans utiliser une multitude de soins pour y arriver, je vous conseille le sérum “Pore Control” de Clarins. De par son packaging et sa facilité d’application avec son flacon pompe, sa texture légère et fraiche et son effet instantané “flouteur de peau”, c’est un bon sérum pour une peau souple, affinée et éclatante.

L’info (f)utile !

Le sérum “Pore Control” de Clarins est vendu au prix de 58€ les 30 ml

(disponible chez Sephora et sur Sephora.fr)

Avec le code “FRBO25A”, vous pouvez l’avoir avec une réduction de -25% soit à 43,50€ et ce, pendant quelques jours seulement !

*Produit offert par la marque/agence de RP.


Et vous les filles, quel est votre soin chouchou pour un “teint zéro défaut” ?

Des bisous

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
[dot_recommends]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *