La nouvelle palette New Nude d’Huda Beauty

Hello les filles !

Vous n’imaginez pas à quel point je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui. Non pas que d’habitude je n’en ai pas envie hein ! Mais aujourd’hui, je vais vous parler de la nouveauté de cette fin d’année: la nouvelle palette New Nude d’Huda Beauty. C’est la troisième grande palette de la célèbre Youtubeuse, Huda Kattan. Dans cet article, je vous parlais de mon amour pour la Desert Dusk, une palette aux tons chauds que j’utilise encore aujourd’hui. Cette exclusivité annonçait il y a quelques semaines a enflammé la beautysphère, moi la première. Mais il fallait attendre le 1 novembre, date officielle de sa sortie en France…

palette-nude-huda-beauty-avis-swatches-makeup-revue

Déjà sold-out avant sa sortie officielle !

Mais, on n’est pas le 1er aujourd’hui ? Non non, aujourd’hui, on gagne juste une heure de sommeil et non 4 jours en un claquement de doigt ahah ! Non, si je l’ai eu, c’est grâce à ma pugnacité. Certains magasins Sephora, le seul distributeur français, ont reçu la palette en avance. Et vu que la marque n’a donné aucune indication sur une pré-vente possible, certains se sont permis de la vendre une semaine à l’avance. Cela dit, il a fallu être rapide car elle est déjà sold-out alors qu’elle n’est pas encore vendue officiellement. C’est dingue non ?

palette-nude-huda-beauty-avis-swatches-makeup-revue

Il faut savoir que la marque Huda Beauty est livrée en très petite quantité en France. Elle distille ici et là un nombre limité de produits pour chaque gamme. Je me souviens que lorsque le fond de teint Faux Filter est sorti, j’ai galéré pour mettre la main sur ma teinte. La vendeuse de chez Sephora m’avait alors confié la stratégie marketing de la marque. Ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un(e) sourd(e). Avant sa sortie officielle, je me suis mise à la recherche de la dernière nouveauté Huda Beauty, la palette New Nude. Et merci les réseaux sociaux qui m’a permis de mettre la main dessus !

palette-nude-huda-beauty-avis-swatches-makeup-revue

Mais pourquoi je la voulais tant ? Si vous me suivez régulièrement depuis ces deux dernières années, vous savez sans doute que j’ai freiné considérablement ma consommation de maquillage. Même si je suis toujours autant passionnée par le monde de la cosmétique, je préfère consommer moins mais mieux. Pour tout vous dire, la dernière palette que j’ai achetée – rectification: qu’on m’a offerte, c’est la Naked Heat d’Urban Decay. Rien n’a attiré mon regard aiguisé… depuis l’annonce de la palette New Nude.



LA PALETTE



Ce n’est pas un scoop, le nude et moi, c’est à la vie à la mort. C’est une valeur sûre que j’utilise dans la beauté mais également dans la mode. J’allais dire pour les cheveux mais ce n’est pas pour tout de suite que je vais me colorer les cheveux en bois de rose ou en lilas ahah ! Bref, j’adore le Nude. Cependant, je n’achète pas non plus toutes les palettes du marché ! Et celle d’Huda Beauty m’a tapé immédiatement dans l’œil quand je l’ai vue la première fois sur les réseaux sociaux.

palette-nude-huda-beauty-avis-swatches-makeup-revue

palette-nude-huda-beauty-avis-swatches-makeup-revue

The New Nude.

Comme je le disais plus haut, j’ai déjà la Desert Dusk palette. Les fards sont de qualité, faciles à travailler et les teintes sont à tomber. Et la dernière née de la youtubeuse américaine ne fait pas exception. Composée de 18 fards comme les deux premières, la Rose Gold et la Desert Dusk, c’est une palette ultra-complète. On retrouve des textures étonnantes et uniques que seule Huda Beauty pouvait réaliser. Avec cette palette, elle a fait le souhait de réinventer le nude afin de le mettre au goût du jour. Alors, pari tenu ?

palette-nude-huda-beauty-avis-swatches-makeup-revue

Les fards.

Des textures étonnantes, des teintes uniques, la palette New Nude se compose ainsi:

  • 1 base à paupière (“Concealed”) pour accentuer la pigmentation des fards,
  • 10 fards mates à haute pigmentation. Ils sont formulés à base d’huiles nourrissantes (coco et aloé vera) pour rappeler la texture fondante de ces huiles et faciliter l’application (Bare, Play, Love Bite, Spanked, Lace, Tickle, Secret, Tease, Raw et Teddy)
  • 4 fards réfléchissantes et lumineuses qui contiennent des perles de nacre (Crave, DayDream, Charmed et Fantasy)
  • 2 ombres à paupières pailletées (Excite et Infatuated)
  • 1 fard irisé qui est un fard pressé et qui, grâce à la présence d’huile de Jojoba, de d’Acacia et de Tournesol, révèle une couleur intense (Kinky).

palette-nude-huda-beauty-avis-swatches-makeup-revue

Ce qui m’a subjugué, c’est, pour la première fois, la présence de ces fards lumineux qui contiennent des paillettes de nacre. On dirait des petites billes de lumière qu’on aurait pressé et incorporé dans ces 4 fards. Le toucher est hyper-agréable. La matière se fixe instantanément sur la paupière. La preuve avec les 2 fards, Crave et DayDream, que j’ai utilisés pour réaliser le makeup que je vous montre aujourd’hui. Ces 4 ombres à paupières sont mes fards préférés de par leur intensité et leurs teintes uniques.

Des textures inédites.

On retrouve les 2 fards “Topper” qui envoient de la paillette, c’est le cas de le dire ! Je ne les utilise jamais seuls. Ils sont souvent superposer à un autre fard. Ici, avec le makeup que j’ai réalisé, j’ai choisi de l’utiliser comme liner. Une petite extravagance que je me suis autorisée pour vous présenter cette beauté. Comme il fallait s’y attendre, il y a des chutes mais elles sont beaucoup moins nombreuses que pour la Desert Dusk par exemple.

palette-nude-huda-beauty-avis-swatches-makeup-revue

palette-nude-huda-beauty-avis-swatches-makeup-revue

Huda est une perfectionniste dans l’âme. Elle ne cesse d’améliorer ses produits. La preuve avec la réédition de la Rose Gold palette dont les fards ont été modifiées pour être encore plus pigmentés tout en faisant moins de chutes. Pour les amoureuses du mat, je ne peux que vous la conseiller. Ils sont intenses et se travaillent très facilement. Moi qui ne suis pas fan de ce type de fards, c’est un plaisir de les utiliser. Je suis comblée avec les fards nacrés également mais aussi le seul fard irisé, le fard Kinky, qui est joli burgundy/lie de vin ultra-crémeux aux reflets métalliques.

Du nude… mais pas que !

Bordeaux, lie de vin… Pour une palette nude ? Oui oui, vous avez bien lu ! C’est là que la Huda touch fait son entrée. En revisitant les couleurs nude, la marque a introduit des teintes moins classiques. Il y a certes du mauve, du rose du beige… mais on trouve aussi des teintes plus sombres, des tons plus chauds qu’on n’attendait pas forcément. Mais encore une fois, Huda a relevé le pari avec brio en donnant un petit coup de jeune au traditionnel nude que l’on connait toutes. Le naturel de la belle Huda a parlé afin de nous concocter la plus nude des palettes !



LE MAKEUP



palette-nude-huda-beauty-avis-swatches-makeup-revue

palette-nude-huda-beauty-avis-swatches-makeup-revue

Si vous voulez savoir comment j’ai réalisé ce makeup, je vous donne rendez-vous jeudi à 12H sur ma chaine Youtube pour découvrir le tuto ! N’hésitez pas à vous abonner d’ailleurs pour ne pas la rater – et ça fait toujours plaisir ! 😉

La palette New Nude d’Huda Beauty est disponible à partir du 1er novembre sur le site de Sephora et dans certains magasins au prix de 64,90€.



LE CONCOURS



palette-nude-huda-beauty-avis-swatches-makeup-revue

Et parce que je voulais partager mon engouement avec vous suite à la sortie de la New Nude palette d’Huda Beauty, je vous propose de remporter une palette. Comme vous pouvez le voir, sur cette série de photos, il n’y a pas une mais deux palettes. Je n’ai pas prévu de faire des réserves hein ! Non, la deuxième est pour l’un ou l’une d’entre vous – oui, je parle à ces messieurs car souvent, une poignée de lecteurs tentent leur chance pour leur moitié. C’est trop mignon !

Pour tenter votre chance, c’est par ici (cliquez sur le réseau social de votre choix):

EDIT: La gagnante a été tirée au sort et il s’agit de @plumes_paillettes (participation Instagram). J’attends tes coordonnées ma belle ! Merci à toutes et tous d’avoir participé ! Vous avez très nombreux à tenter votre chance mais ne vous inquiétez pas, d’autres concours arrivent prochainement ! 😉


Et vous les filles, vous allez craquer ?

Des bisous ♥

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
2

13 Commentaires

  1. 28 octobre 2018 / 22 h 54 min

    Coucou Julie,

    Cette palette est juste dingue!!! 😱
    Je suis rarement ébahis devant une palette mais là je dois dire que la marque fait fort!

    J’ai acquis ma première palette de la.marque en juillet dernier. Je me suis offert la rose gold remastered et j’en suis super contente. La qualité des fards est top!
    Ça ne m’etonne pas que la petite nouvelle soit déjà sold out puisqu’elle est juste magnifique et il se pourrait bien que je craqué quand elle sera réapprovisionnée. En attendant je vais aller tenter ma chance sur tes réseaux sociaux 😅 Qui ne tente rien n’a rien… 😁

    Comme toi j essai de consommer mieux, j’en ai pris encore plus conscience à la naissance de ma fille il y a bientôt 3 ans (oohh loool déjà :/)

    Bisous

  2. 28 octobre 2018 / 23 h 33 min

    Bonsoir,
    Super article et ton maquillage est canon. Je le reproduirais pour Noël. C’est une super idée le liner pailleté.
    J’ai participé au concours sur Twitter. Merci encore pour ce concours.
    Bises et bonne semaine.

  3. Raviot
    29 octobre 2018 / 0 h 27 min

    Sublime 🤩🤩🤩

  4. 29 octobre 2018 / 7 h 40 min

    Coucou ma belle ! Elle est tellement magnifique 😭 quelle chance tu as au de l’avoir déjà ! Le makeup que tu as a fait est trop joli, j’adore ! Merci pour le concours de folie 😉 gros bisous

  5. Isabelle Letient
    29 octobre 2018 / 7 h 41 min

    Je suis également une inconditionnelle du Nude,mais leurs teintes sont toutes superbes! Faut juste apprendre a doser… J’adore les teintes Existe et Infatuated qui doivent bien faire ressortir les yeux bleus.
    Je pense que cette palette va être sur ma liste de Noël !
    Merci!

  6. 29 octobre 2018 / 8 h 56 min

    Hello Julie,

    Alors ton article est juste excellent, complet et nous permet de nous rendre compte de la beauté de cette palette. Tu as eu beaucoup de chance de l’avoir eue avant nous toutes et c’est une bonne chose car grâce à ton article je vais pouvoir me la prendre sans avoir à rester 1h devant le stand en me demandant si oui ou non je me la prends ou pas haha

    Le fard Excite est juste WHOUAAAAAA

    Merci encore pour ton article et tout le travail que tu fournis pour nous écrire des articles complets et de qualité

    Continue dans cette lancée

    Bisous
    Caroline

  7. 29 octobre 2018 / 9 h 31 min

    Moi je dis que cette palette est merveilleuse ! 😍 Puis ton Make up est trop beau pil poil ce que j aime faire avec un petit ras de cils pailleté ❤ Bisous Julie

  8. Boub’s
    29 octobre 2018 / 10 h 46 min

    Meilleure palette elle permets d’être élégante et called avec le nude travailler et grâce à tes article tu aide les personnes à avoir des ntion et comment ils peuvent utiliser c’est génial

  9. 29 octobre 2018 / 11 h 14 min

    Bonjour Julie,
    Je suis tombée sur ton concours Instagram, ça fait tellement longtemps que j’attends cette palette !
    Ton article est génial, précis, carré, les photos sont nettes,,, autant de précison j’adore !
    Que du +++ , une belle trouvaille !

  10. 29 octobre 2018 / 11 h 32 min

    Coucou Julie, cette palette est une bombe ! J’adore les couleurs, les fards à paillettes sont sublimes ! J’aime beaucoup ton makeup. Je croise les doigts pour le concours, c’est top de nous gâter. Bisous !

  11. Mhamed
    31 octobre 2018 / 3 h 48 min

    Je suis un garçon dont ma chérie m’a enormement parler de cette palette,grâce à ton article je comprend mieux pour quoi elle a tant aimer c’est pour sa que j’ai participer a ton concours sur Instagram.
    Bonne chance à nous tous.
    Et merci à toi Julie pour ce concours ainsi que ta sincérité.

  12. 5 novembre 2018 / 19 h 55 min

    tu as trop bien fait d’oser le liner avec ce fard, c’est somptueux ! Huda a encore une fois réussi une prouesse, c’est une palette tout terrain, j’ai envie de la voir en vrai mais pas trouvée dans mon sepho 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *