Retoucher ses photos Instagram avec Lightroom !

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article. Décidément, ce mois de novembre est fait de tutoriel et autres tips ahah ! Et aujourd’hui, je ne partage pas avec vous d’autres astuces Instagram mais un tutoriel détaillé pour apprendre à se servir de l’application gratuite « Lightroom » – ouais carrément ! Mais ce n’est pas tout…

comment-utiliser-lightroom

Comment retoucher ses photos Instagram avec Lightroom ?

En effet, en plus de vous montrer comment utiliser Ligthroom pour retoucher vos photos Instagram afin d’avoir un feed harmonieux, je vous montre également où trouver de beaux presets et comment les installer. Je ne sais pas combien de fois j’ai la chance de recevoir ce genre de message:

« Tes photos sont vraiment magnifiques ! J’adore ton style ! Mais comment fais-tu ? »

Vous le savez, je ne suis pas du genre à garder jalousement ce genre d’informations. Au contraire même ! Je me mets à la place de toutes celles et ceux qui souhaitent développer leur compte Instagram et moi-même quand j’ai débuté en 2011, j’aurai aimé lire ces mêmes conseils. C’est suite à ces nombreux commentaires que je me suis dit qui serait peut-être temps de vous montrer comment je retouche chaque jour les photos que je publie sur mon compte Instagram (@julieetsesfutilites).

Quand je réponds à vos questions pour savoir quel logiciel ou application j’utilise pour retoucher mes photos, je réponds bien sûr « Ligthroom » et là, c’est la stupeur: « Ah mince, je ne sais pas comment ça marche ! », « Ça doit être compliqué non ? »…C’est ce que je pensais moi aussi il y a encore quelques années. Et puis, j’en ai eu marre de rester sur cet apriori et je me suis lancée ! C’est en décortiquant l’application que j’ai appris à m’en servir… Et comme vous allez le voir, rien de bien compliqué !

Où trouver des presets tendance et comment les installer ?

Sur Lightroom, vous avez 2 possibilités:

  • soit faire vos propres réglages manuellement pour chaque photo,
  • soit créer/acheter un preset qui rendra votre feed Instagram harmonieux.

Au début, je faisais mes propres réglages sur chacune de mes photos et ce de façon manuelle. Puis, j’ai cherché une méthode pour avoir un seul et même preset que je pourrai appliquer à toutes mes photos. Mais où acheter des presets de qualité et tendance ? Et comment les installer ? Bien sûr, ça fait longtemps que j’ai répondu à cette question puisque ça fait plus de 2 ans que je suis fidèle au même preset qui fait que mon compte se démarque.

Le tutoriel !

Trève de blabla, rien de mieux qu’une vidéo tutoriel pour vous montrer tout ça !

 

J’espère que ce tutoriel sur « comment retoucher ses photos Instagram avec Lightroom ? » vous aura aidé !

Des bisous ♥


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. Titia
    26 mai 2021 / 10 h 22 min

    Super ! Merci du conseil, je ne connaissais pas Lightroom. J’espère réussir à faire d’aussi jolies photos que les tiennent 🙂

  2. deltrey
    11 août 2021 / 16 h 00 min

    Hello,
    Il me semble qu’il n’y a pas de lien associé à « vidéo tutoriel », c’est normal ?

    • Julie
      Auteur
      27 août 2021 / 11 h 19 min

      Hello, en effet, petit bug réparé. Merci de l’avoir signalé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?