La recette de la brioche roulée à la crème anglaise et aux pépites de chocolat !

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article « Food ». Après la recette du tiramisu revisité et du pain maison, je récidive aujourd’hui avec une délicieuse recette de brioche roulée à la crème anglaise et aux pépites de chocolat ! Et, en partie en tout cas, cette recette ne vous est pas totalement inconnue car, pour réaliser cette recette de brioche roulée à la crème anglaise et aux pépites de chocolat, je suis partie sur la recette de brioche facile et inratable que j’avais partagé il y a quelques mois avec vous…

recette-facile-brioche-roulée-crème-anglaise-chocolat

La recette de la brioche roulée à la crème anglaise et aux pépites de chocolat !

Et pour cette nouvelle recette, même si ça semble aux premiers abords un peu plus compliqué que ce que j’ai l’habitude de vous proposer, pas de panique, il n’y a pas de quoi vous pendre avec votre torchon de cuisine ! Vous savez que j’aime les choses simples, quelque que soit le domaine, et c’est pareil en cuisine. Cependant, avant toute chose, je dois vous avouer un truc: mon pêché mignon. S’il y a un truc que je surkiffe sur cette planète – et heureusement que je suis française ahah ! ce sont les viennoiseries. Les pâtes briochées, feuilletées, brisées… enrobées de chocolat et de crème n’ont plus de secret pour moi ! Je ne sais même pas comment je vivrai sans pain au chocolat ou croissant ahah !  De plus, pour tout vous dire, j’ai même listé les boulangerie que je côtoie par ordre de préférence en fonction de la qualité de leur viennoiserie…

recette-facile-brioche-roulée-crème-anglaise-chocolat

Le souci, c’est qu’avec le confinement, je ne vais plus à la boulangerie. Je préfère faire mon pain et mes gâteaux moi-même. Et s’il y a une viennoiserie que j’aime plus que tout, c’est la brioche roulée à la crème anglaise et pépite de chocolat façon pain suisse. Du coup, j’ai cherché à les faire moi-même et j’ai trouvé une recette qui tue TOUT ! Je n’ai jamais osé me lancer dans ce genre de viennoiserie car j’ai toujours eu peur de louper la crème anglaise. C’est qu’il faut avoir un certain savoir-faire pour ne pas la rater…

Mais ne vous inquiétez pas ! Après avoir testé plusieurs recettes de crème anglaise, celle que je vous propose aujourd’hui est vraiment inratable. Et pour être sûre que vous ne loupiez aucune étape de cette recette, j’ai réalisé en parallèle de cet article, une vidéo IGTV que vous pouvez dés à présent retrouver sur mon compte Instagram (@julieetsesfutilites) ou juste après. Trêve de blabla, c’est parti pour la recette de la brioche roulée à la crème anglaise et aux pépites de chocolat !

Les ingrédients:

Pour la brioche:

  • 2 œufs
  • 175 ml de lait
  • 350 gr de farine
  • 40 gr de sucre
  • 75 gr de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 sachets de levure boulangère

Pour la crème anglaise:

  • 2 jaunes d’œufs
  • 20 gr de maizena
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 25 gr de beurre
  • 75 gr de sucre
  • 50 gr de pépites de chocolat
  • 250 ml de lait

La préparation:

Pour la préparation, je vous laisse avec mon Igtv où je reproduis étape par étape l’intégralité de la recette !

 

Et vous les filles, que préférez-vous: les viennoiseries, les pâtisseries ou les bonbons ?

Des bisous♥


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?