Comment prendre soin de sa peau après 30 ans ?

Après 30 ans, notre peau change petit à petit et nous pouvons voir apparaître quelques signes de vieillesse ou des petites imperfections que nous n’avions pas auparavant : petites ridules au coin des yeux, des taches brunes, des rougeurs, etc. Pour conserver une belle peau en bonne santé, il est important d’y faire attention et d’y apporter des soins spécifiques.

Conseils soins visage après 30 ans

Utilisez des cosmétiques adaptés à votre peau.

Si votre peau change, les cosmétiques que vous utilisez doivent aussi évoluer. Si votre peau est devenue plus sèche, il est impératif de lui apporter des soins hydratants. Vous aurez donc besoin d’une crème de jour qui respecte les caractéristiques de votre peau : vous pouvez demander conseil à un dermatologue pour connaître les besoins de votre peau. De la même façon, veillez à aussi choisir une crème de nuit adaptée.

Dès trente ans, et même avant si vous en ressentez le besoin, vous pouvez utiliser des soins pour combattre les premières rides : plus vous commencerez tôt, plus ils seront efficaces. Nous vous conseillons aussi d’utiliser des produits spécifiques pour le contour des yeux.

Respectez une routine pour prendre soin de votre peau.

Il est essentiel d’avoir une hygiène irréprochable pour avoir une belle peau : deux nettoyages par jour sont requis. Pour cela, veillez à utiliser des produits adaptés et non agressifs. Votre peau doit être respectée et traitée avec douceur. Éviter donc de vous frotter énergiquement le visage avec une serviette de toilette pour vous sécher le visage par exemple.

Vous pouvez utiliser une eau micellaire à appliquer à l’aide de disque de coton bio ou des lingettes lavables. N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante après le nettoyage de votre visage. Pour compléter votre routine, vous pouvez effectuer un gommage doux deux fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et les impuretés en profondeur.

Protégez votre peau des agressions extérieures.

Le soleil et la pollution sont les pires ennemies de notre peau. Après 30 ans, vous pouvez appliquer une protection solaire quotidiennement si vous savez que vous allez être exposé (même seulement quelques minutes). Le soleil est très néfaste pour notre peau et il est à 80 % responsable de son vieillissement.

Adoptez une alimentation équilibrée riche en antioxydants.

Pour avoir une belle peau, il est primordial d’adopter une alimentation saine et variée. Elle doit être riche en antioxydants qui luttent contre le vieillissement des cellules. Les antioxydants sont présents dans beaucoup d’aliments : les fruits (surtout les agrumes et les fruits rouges), les oléagineux, les légumes verts, le thé, le café, les épices, etc. Petite astuce : plus les aliments sont colorés, plus ils sont riches en antioxydants. Privilégiez toujours les aliments naturels et issus de l’agriculture biologique.

Il est important d’éviter les produits industriels dépourvus de tous leurs bienfaits. N’oubliez pas de boire de grande quantité d’eau pour purifier votre organisme. Enfin, pour avoir un mode de vie sain, il est essentiel de minimiser au maximum la consommation d’alcool, de cigarette et autres produits nocifs pour la santé.

Pour garder une jolie peau, une alimentation équilibrée et un mode de vie sain sont indispensables. Vous devez aussi utilisez des produits cosmétiques adaptés et protéger.

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. Titia
    30 juillet 2021 / 16 h 50 min

    De très bons conseils !
    Personnellement, je n’utilise quasiment pas de crème de jour ou de nuit (j’oublie tout le temps ^^) et pour le moment ça va je vais avoir 30 ans et pas trop de rides à l’horizon. Mais je n’ai pas non plus peur de vieillir, ça fait partie de la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?