Les planners pour s’organiser à la rentrée !

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour cette nouvelle rentrée de septembre. C’est ma neuvième sur le Blog – c’est diiiingue comme le temps passe vite ! Et même si cette nouvelle rentrée était plus qu’incertaine – merci la Covid !, il faut bien la préparer comme on peut. Et pour la rentrée 2020/2021, j’ai opté pour une nouvelle organisation de travail et notamment en ce qui concerne les repas. En effet, j’ai décidé de me mettre au Batch cooking technique qui consiste à préparer tous les repas de la semaine en 2 heures top chrono. Je vous ferai un retour en temps voulu si vous le souhaitez ! 😉

planning-freebies-todolist-télécharger-gratuitement

Les planners à télécharger pour s’organiser à la rentrée !

Et pour mettre en place cette nouvelle organisation, il est très important de s’organiser en amont. Notamment, au moment de faire la liste de courses ou encore de planifier les repas de la semaine. Pour cela, j’ai réalisé mes propres planners que je partage avec vous aujourd’hui. Sait-on jamais, ils pourraient également vous être utile ! 😉

freebies-rentrée

Je sais que vous êtes friandes de ce genre de planners. C’est donc un plaisir de partager ceux que je réalise moi-même avec vous ! Pour cette nouvelle édition de freebies à télécharger gratuitement pour la rentrée, j’ai opté pour 3 formats:

  • le format « Planning de la semaine »
  • le format « Programme du jour »
  • le format « To do list »

Chaque freebie a son propre objectif. Le format « Planning de la semaine » sert à mettre sur papier toute son organisation. C’est un bon moyen d’avoir de la visibilité sur la semaine à venir et anticiper au maximum les tâches, rendez-vous et autres joies du quotidien ahah ! Dans la rubrique « Notes », vous pouvez également y ajouter vos propres annotations comme l’anniversaire de la tatie Danielle ou de l’oncle Roger. Impossible d’oublier de cette manière ahah !

planning-semaine-organisation-septembre

Le « Planning de la semaine » pour anticiper au mieux sa semaine.

Pour le format « Programme du jour », c’est une autre façon de s’organiser. A la manière d’un agenda, vous notez vos impératifs du jour. Un petit conseil: pour vous organiser au mieux, n’hésitez pas à remplir ce genre de planner la veille pour le lendemain ! J’ai ajouté la case « Objectif du jour » pour se motiver. Dans mon planner personnel, j’y note mon mantra du jour par exemple. De quoi commencer la journée du bon pied !

Le « programme du jour » pour s’organiser au quotidien.

Quant au format « To Do List », c’est le format idéal pour y noter toutes sortes de taches qui seront à accomplir. Vous partez en vacances/weekend et vous ne voulez rien oublier ? La « To Do List » est l’outil parfait pour ne rien oublier. Cela vaut également pour les process importants que vous réalisez régulièrement. En ce qui me concerne, c’est un atout indispensable pour être parfaitement organisée !

to-do-list-print

La « To Do List » pour ne rien oublier.

Comment les télécharger ?

Pour pouvoir télécharger gratuitement et imprimer ces planners pour organiser sa rentrée, il suffit simplement de faire « Clic droit »-> »Enregistrer sous » et de les enregistrer sur votre ordinateur. N’hésitez pas à me taguer sur Instagram (@julieetsesfutilites) quand vous les utiliserez, je vous repartagerai avec grand plaisir !

Alors les filles, ces planners pour s’organiser à la rentrée vous ont plu ?

Des bisous ♥


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?