3 astuces pour prendre soin de ses cheveux abimés au retour des vacances!

Hello les filles,

Alors ces vacances, comment se sont-elles passées ? Après ce que l’on a traversé dernièrement, j’espère que vous en avez profiter pleinement ! De mon coté, je viens seulement de rentrer vendredi dernier. Quelques jours en bord de mer, dans notre résidence secondaire en Normandie et rien de mieux pour se requinquer ! Les vacances étant terminées, il est temps de préparer la rentrée… Au delà du retour à l’école ou au boulot, j’ai mon petit rituel rien qu’à moi avant chaque rentrée: je me refais une beauté ! Cela peut prendre la forme d’un rendez-vous chez le coiffeur pour rafraichir ma coupe, aller m’acheter les dernières nouveautés makeup, renouveler mon dressing, commencer une cure de complément alimentaire*

conseils-astuces-cheveux-brillants-abimés-cure-forcapil-vacances

Bon, cette année, j’ai décidé que ça serait tout ça en même temps ahah ! Et c’est sur ce dernier point que je voulais revenir. Il y a quelques semaines, Arkopharma, grand laboratoire pharmaceutique français et leader européen sur le marché des compléments alimentaires naturels à base de plantes, m’a proposé de tester en avant-première, la cure « Forcapil Kératine + » spécialement conçue pour réparer, redonner de la force et favoriser la croissance des cheveux fragilisés. Et après des semaines de test, il est temps de vous donner mon avis, en plus de mes 3 astuces pour prendre soin de ses cheveux abimés, aujourd’hui dans cet article…

Mes astuces pour prendre soin de ses cheveux abimés au retour des vacances !

Mais avant de vous donner mon avis sur la cure Forcapil Keratine + d’Arkopharma que je suis depuis plusieurs semaines, voici quelques astuces bénéfiques pour vos cheveux fragilisés pendant les vacances !

conseils-astuces-cheveux-brillants-abimés-cure-forcapil-vacances

Astuce #1: Remiser au placard les appareils chauffants.

Je ne sais pas comment vous faites pour coiffer vos cheveux mais en ce qui me concerne, je ne peux pas me défaire de mon sèche cheveux, de ma brosse coiffante ou encore de mon boucleur – je vous rassure; je n’utilise pas tout ça en même temps ahah ! Cela dit, j’utilise au moins un de ces appareils chauffants tous.les.jours. Inutile de vous décrire dans quel état sont mes cheveux si en plus on y ajoute le chlore de la piscine, le sel de la mer ou encore les rayons du soleil pendant les vacances. Ah si…j’oubliais: et les colorations ! Bref, autant d’éléments extérieurs qui peuvent sévèrement agresser la fibre naturel du cheveu.

Alors, si on pouvait limiter les dégâts, en restreignant, par exemple, l’usage d’appareils chauffants, autant le faire, vous ne croyez pas ? Je sais que ce n’est pas forcément évident quand on utilise quotidiennement ce genre d’appareils pour se coiffer mais il est important de donner également des jours de vacances à ses cheveux. Ils en seront reconnaissants ! Misez plutôt sur un séchage à l’air libre ou si vraiment, vous souhaitez leur donner un petit côté « wavy », tressez vos cheveux après les avoir lavés. A vous les ondulations ! Et surtout, résultat garanti sans appareil chauffant 😉

conseils-astuces-cheveux-brillants-abimés-cure-forcapil-vacances

Astuce #2: Commencer une cure de complément alimentaire.

Plusieurs fois par an, j’entame des cures de complément alimentaire. Soit pour booster mon système immunitaire, soit pour me donner de l’énergie ou encore pour redonner de la vitalité à mes cheveux et à mes ongles. Pour ce dernier point, j’ai longtemps fait des cures à la levure de bière. Surtout après mes 2 grossesses, et elles ont toujours été bénéfiques. C’est pourquoi quand Arkopharma m’a proposé leur toute nouvelle cure alimentaire naturelle à base de plantes, j’ai accepté bien volontiers. En sachant que la meilleure période pour faire ce genre de cure est généralement entre 2 saisons. Et ici, avec la fin des vacances estivales et l’arrivée de l’automne, ça tombait à pic !

”Mais quelles sont les bénéfices de cette cure de complémentaire alimentaire, la cure de 3 mois Forcapil Kératine + d’Arkopharma ?”

Le principe de cette cure est très simple: redonner de la force aux cheveux, les réparer et favoriser leur croissance. Et comment ? Tout simplement grâce à une formule qui favorise la résistance, la vitalité et le volume des cheveux. Pour des résultats optimales, Arkpharma a choisi comme constituant majeur de cette nouvelle formule brevetée, la Kératine. A savoir que cette dernière est naturellement présente dans notre corps, c’est même l’ADN de nos cheveux et de nos ongles. Le gros plus ? La Kératine qu’utilise Arkopharma dans sa nouvelle formule est bio assimilable. Elle contient des acides aminés libres qui favorisent une meilleure assimilation par le corps, par rapport à une Kératine pure. La cerise sur le gâteau ? Produite en France, les laboratoires Arkopharma ont souhaité ajouter diverses vitamines (vitamine B8, zinc, B9, B6, D3…) notamment connues pour contribuer au maintien en bonne santé de chaque structure capillaire.

“La cure Forcapil Keratine + est made in France, sans colorant ni additif chimiques et sans dioxyde de Titane.”

En ce qui me concerne, ça fait plus d’un mois que je suis cette cure et j’ai constaté plusieurs changements encourageants:

  • des cheveux moins cassants. C’est un nouveau phénomène que j’ai remarqué avec l’âge, l’abus de coloration et l’usage intensif d’appareils chauffants. Lors du brossage, je retrouve ma brosse jonchée de cheveux cassés. Signe qu’ils ne sont pas vraiment en bonne santé… Ahem !
  • des cheveux plus brillants et plus souples. Qu’est-ce que c’est agréable de passer ses mains dans ses cheveux et de voir à quel point ils sont souples et lisses naturellement !
  • des cheveux plus faciles à dompter. Finies les heures passées à essayer d’avoir un beau brushing, plus besoin de laquer non plus pour avoir des cheveux enfin domptés, et surtout bye bye les fourches !

conseils-astuces-cheveux-brillants-abimés-cure-forcapil-vacances

Même pour mes ongles, le changement est visible. Ils sont plus forts, beaucoup moins cassants et poussent deux fois plus vite. Une vraie révolution ! De plus, cette nouvelle routine n’est vraiment pas contraignante. En effet, avec la cure Forcapil Keratine +, il s’agit tout simplement ici d’ingurgiter 2 gélules par jour, le matin au moment du petit déjeuner. Rien de bien compliqué me direz-vous ! Et pour celles qui seraient éventuellement concernées, cette cure convient aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes.

Astuce #3: Miser sur une routine capillaire naturelle.

Plusieurs fois par an, il est conseillé de revoir sa routine capillaire et de changer quelques produits afin d’éviter que le cheveu ne s’y habitue et que leurs effets soient moins bénéfiques. Alors autant y intégrer des produits à la composition plus clean et des matières plus consistantes pour la fibre du cheveu. Par exemple, en ce qui me concerne, que ce soit pour ma fille ou moi, je ne jure que par les produits Aroma zone, notamment leur masque au beurre de Karité et leur lotion à l’aloe vera. Quand ma fille a eu des croutes de lait à 5 mois, cette routine quotidienne lui a permis notamment d’avoir une meilleure repousse de cheveux.

conseils-astuces-cheveux-brillants-abimés-cure-forcapil-vacances

De mon côté, chaque dimanche, avant de me laver les cheveux, ou même la nuit précédente, je pose un masque au beurre de Karité sur mes pointes. Et quand ils sont encore humides après les avoir rincés, j’applique quelques gouttes d’aloe vera. Je peux vous dire qu’en complément de ma cure Forcapil Keratine +, ces 3 astuces pour prendre soin de mes cheveux abimés sont encore mieux qu’un rendez-vous chez le coiffeur ahah !

linfo-futile

⌊Plus d’informations sur la cure Forcapil Keratine + des laboratoires Arkopharma⌋

Et vous les filles, quelles sont vos astuces pour prendre soin de vos cheveux abimés ?

Des bisous ♥


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

Suivre:
Partager:
*Création de contenu sponsorisée pour Arkopharma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?