« En 2020, je me vois… »

BONNE ANNÉE 2020 ! Je vous souhaite des milliers de paillettes, les plus belles moulures au plafond et d’innombrables voyages à Ibiza ahah ! – merci à Ines Reg pour ce sketch qui aura marqué 2019 😀 Comme chaque année, il est temps de faire un bilan de 2019 et de dresser la liste de mes attentes pour 2020

idées-look-fête-mode-grande-taille

2019, une année riche mais pas dans le bon sens…

2019 marque la fin d’une décennie. Elle marque aussi, pour moi, la fin d’une aire. 2019 a été une année riche en développement personnel. J’ai morflé, je n’ai pas beaucoup ri mais j’ai appris. Je suis assez pudique et je parle très peu de ma vie privée au final. Mais cette année, je ne sais pas si c’est parce que j’ai franchi une nouvelle dizaine – bonjour les 30 ans ! je me suis énormément remise en question. Surtout, les fondamentaux: mon couple, la famille… Des amitiés se sont renforcées, d’autres se sont défaites. Ainsi va la vie.

Si je devais résumer l’année 2019 en deux mots, je dirais: « questions » et « affirmation ». Il a fallu que je m’affirme pour savoir enfin où j’allais. Savoir dire « non » (et l’assumer !) a été révélateur pour moi, tant sur le plan professionnel que personnel. J’ai dû faire face à l’échec et j’ai agréablement été surprise de voir que je suis sortie la tête haute de ces échecs. Ils m’ont même fait grandir…

Savoir dire « non » !

En effet, grâce à mon Blog et à mon compte Instagram sur lesquels j’ai énormément travaillé cette année, j’ai eu la chance de recevoir des propositions construites et intéressantes – et je ne parle pas de recevoir un produit en échange d’un code promo hein ! 😉 Malheureusement, certaines d’entre elles ne verront pas le jour… Je me suis fait une raison: si ça ne s’est pas fait, c’est que tout simplement, le projet n’était pas pour moi. Après avoir digéré l’idée que ces différents projets ne verront pas le jour, je suis prête à vous en parler aujourd’hui.

Faire face à l’échec…

Cet été, la marque Soi Paris, qui a collaboré notamment avec la blogueuse Pauline Privez dans le cadre d’une collection-capsule, m’a proposé de devenir leur mannequin « grande taille ». Ils avaient comme projet d’étendre leur collection à toutes les morphologies et à tous les âges. Enfin une marque parisienne qui prenait le taureau par les cornes ! Je suis donc allée à la rencontre des deux créatrices de la marque, qui sont juste adorables, et nous avons échangé sur ce chouette projet qui devait sortir à la rentrée de septembre. Malheureusement, la marque cherchait un mannequin faisant une taille 44… Faisant un 48/50, c’était compliqué ahah ! J’ai plaidé la cause des femmes rondes en France, qu’il était peut-être temps d’ouvrir le marché de la mode française aux tailles allant au delà du 44. On l’a bien vu avec la marque Make My Lemonade qui a créé certains modèles en XL et ces mêmes modèles se sont vendus comme des petits pains. C’était un échange constructif qui mènera, je l’espère, sur une prise de conscience de ce qu’est la mode à l’heure actuelle, en France.

Dans un tout autre registre, une agence de com m’a contacté afin de réaliser un atelier DIY pour une grande enseigne de décoration où je vais trèèèès souvent ! Exercice totalement inédit pour moi. Comme d’habitude, j’ai paniqué en me disant que je n’étais pas à la hauteur et puis, je me suis dit: « Et pourquoi pas ? ». Finalement, je leur ai fait une proposition sur laquelle j’ai travaillé deux jours entiers mais qui n’a pas vu le jour car la marque a choisi de se charger elle-même de cet atelier. Autre proposition qui correspond à 100% à mon métier cette fois-ci: la création de contenu. Pour une durée d’un an, on m’a proposé de devenir l’ambassadrice pour une nouvelle marque de beauté française. La campagne était rémunérée certes, mais les conditions ne me plaisaient pas vraiment. Impossible de négocier, j’ai donc refusé. Pas de remord, ma décision était réfléchie.

A 30 ans, j’ai enfin appris que dire « non » n’était pas forcément négatif pour moi, dans le sens où le ciel n’allait pas me tomber sur la tête. Au contraire ! Je m’affirme, me positionne enfin en tant qu’individu raisonné et peu importe l’opinion de mon interlocuteur – merci les années de conditionnement que j’ai subies petite…

2020, j’arrive !

Vous l’aurez donc compris, même si 2019 a été source d’apprentissage, j’ai hâte d’être en 2020. J’ai hâte de m’épanouir professionnellement et de me dédier à 100% à ma passion, la création de contenu visuelle et écrite. Je l’ai fait cette année, en marque blanche, pour le site La Bonne Vue et j’ai aimé travailler pour d’autres marques. C’est une sorte de challenge que j’aime relever… Pour mon bien-être professionnel et familial, nous avons le projet d’acheter plus grand. Et autant vous dire que là où nous habitons, ce n’est pas évident ! Et enfin, mon objectif principal qui le restera encore longtemps, voir mes enfants grandir et être heureux. J’y travaille chaque jour ♥

2020 sera faite de gros changements donc ! Une année charnière que j’attends depuis longtemps…

Et vous les filles, et quel est votre bilan pour 2019 et quels sont vos attentes pour 2020 ?

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 5 janvier 2020 / 22 h 11 min

    Coucou Julie, c’est marrant je me suis beaucoup reconnue dans ton article. Dire non, refuser des propositions ou voir certains espoirs déçus mais pour autant sans regrets. Grosse pression pour moi aussi en cette annee 2019 mais 2020 est plein d’espoir. C’est donc un vrai plaisir pour moi de te souhaiter une magnifique année 2020, pleine de réussites et de grands bonheurs. A très vite. Laure

  2. Joy - Mangue Poudrée
    6 janvier 2020 / 12 h 15 min

    Coucou Julie,
    Tu as eu une année 2019 pleine d’apprentissages, c’est ce qu’il faut retirer.
    C’est tellement dommage pour la collaboration avec Soi Paris. J’espère qu’une marque prendra (enfin) les devants comme tu dis pour proposer du pàp pour toutes.
    J’espère que 2020 t’apporteras tout ce que tu souhaites, une chambre pour chacun de tes loulous et même un endroit pour ton bureau pour avoir ta pièce rien qu’à toi ♥️

  3. Mathilde @mathou_boo
    6 janvier 2020 / 13 h 04 min

    Un bon bilan d’année parce que malgré les échecs ou les refus volontaires ça t’a permis d’avancer et de voir où va 2020. Mon année a été plutôt réussie, j’ai eu mon diplôme, mon premier CDI et j’ai emménagé avec mon chéri, je suis super heureuse de cela sauf pour le travail ça ne me correspond pas donc objectif de 2020, qui à la base était pour un peu plus tard, me mettre à mon compte. Ça va être l’année pour oser encore plus ☺️

  4. 8 janvier 2020 / 9 h 35 min

    Coucou,
    C’etait une très chouette année pour toi. J’espère que 2020 sera encore mieux !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?