« En 2019, je me vois… »

Hello les filles !

Avant toute chose, je voulais vous souhaiter une merveilleuse année 2019. Que tout ce que vous souhaitez, tant sur le plan personnel que professionnel, se réalise. Me revoici, après avoir passé les fêtes auprès de mes proches – ce qui signifie également « faire une petite pause loin du Blog et des réseaux sociaux » !, pour vous faire le traditionnel article sur mon « Bilan et attentes pour 2019 ». A cette occasion, il y a quelques semaines, je lançais un tout nouveau projet « Entre Blogueurs » qui consiste à réunir des blogueurs et blogueuses de tout bord afin d’écrire sur une thématique commune.

blog-bilan-2018-attentes-2019

Et pour cette première thématique, c’est sur « En 2019, je me vois… » qu’il fallait écrire son article. C’est donc à mon tour de me lancer ! C’est un exercice que j’adore réaliser. Pourquoi ? Parce que vous ne le savez pas, mais chaque année, en grande nostalgique que je suis, je prends quelques instants pour les relire. Voir si ce que j’ai écrit à l’époque s’est réalisé, me replonger dans certains souvenirs que j’ai pu évoquer… C’est un peu un journal de bord réuni dans un seul et même article. D’un point de vue « développement personnel », c’est une chouette démarche également !

blog-bilan-2018-attentes-2019

Retour sur l’année 2018…

L’année dernière, je vous annonçais vouloir améliorer certains points de ma vie et de ma personnalité surtout. Notamment ma confiance en moi. Et cette année, j’ai fait de gros progrès. Je pense même être arrivée au bout de ce long chemin. Dans cet article, je vous confiais mon parcours et vous donnais quelques conseils pour vous aider à votre tour à ne plus douter de vous. Mais avant tout, pour 2018, je voulais lâcher du lest. Relativiser et dédramatiser étaient deux mots qui devaient rentrer dans mon vocabulaire, et ce, de façon urgente !

Être maman pour la deuxième fois, c’est du boulot !

Pour tout vous dire, j’y travaille encore. J’ai tout de même fait de gros progrès, comme vous avez pu le lire ici ou . Quand on a deux enfants, en bas âge, c’est très difficile de se la jouer à la cool. Hé oui, parce que l’année dernière, quand j’écrivais « Ce que 2017 m’a appris… », j’attendais ma petite poupinette qui a pointé le bout de son nez le 25 janvier 2018. Ma petite Elia, ma petite princesse. A l’époque, je vous disais que je ne me sentais pas entière avec un seul enfant. Hé bien, figurez-vous que, ça y est, j’ai trouvé mon équilibre familial ! Avec Romain, on s’est dit que deux enfants, c’était très bien ahah !

En toute franchise, 2018, avec deux enfants de 15 mois d’écart, a été éprouvante. Je ne m’attendais pas à être autant épuisée. Tout est remis en question: l’organisation, le couple, l’éducation, sa propre vie personnelle… Il faut s’accrocher car j’ai été souvent au bord du gouffre à devoir tout gérer. Mais, j’ai appliqué un de mes objectifs: je RE-LA-TI-VI-SE ! Sans ça, je serais sous anti-dépresseur ahah ! Mon fort caractère me permet d’être sur tous les fronts en même temps et puis, je me dis que pour le moment, ils sont encore petits. Dans quelques années, je pourrai souffler… Je l’espère en tout cas ahah !

Faire face au deuil.

Si 2018 a été une année difficile, c’est aussi parce que nous avons du faire face à un deuil. En effet, j’ai perdu mon beau-père de façon brutale. Et encore aujourd’hui, pour moi mais surtout pour Romain, c’est encore difficile à admettre qu’il n’est plus. Je pensais qu’avec le temps, on finirait par s’y faire mais pas vraiment, en fait. On continue de vivre avec en se disant que le téléphone va sonner, que je vais le croiser au coin de la rue, qu’il va venir embrasser ses petits-enfants… Mais non, c’est terminé et ça n’aura plus lieu. On dit souvent qu’ « Avec des si, on referait le monde » mais si j’avais su, si je pouvais revenir quelques jours avant le 13 juin, j’aurai affronter des montagnes pour tenter de changer la situation.

 

blog-bilan-2018-attentes-2019

Et pour 2019 alors ?

Pour mes attentes pour cette nouvelle année, étrangement, je n’en attends pas grand chose… Serait-ce parce que je suis épanouie à l’heure où je vous parle ? Pas tout à fait je pense. S’il y a vraiment un point que je souhaite travailler pour 2019, c’est d’un point de vue professionnel. Je veux me lancer à mon compte, dans ce grand marasme qu’est l’auto-entreprenariat. Je travaille dur chaque jour pour y arriver. Alors pour 2019, je vais tout faire pour que ça marche. Sinon, ça sera pour 2020 !

Pour compléter cette phrase « En 2019, je me vois… », je dirais heureuse, entourée des miens. C’est peut-être cliché à dire – ou à écrire ahah ! mais c’est tellement vrai. En 2018, j’ai appris que la vie peut basculer en quelques jours. Alors, profiter des miens, en bonne santé, ça me suffit amplement. En 2019, mon fils, Estao, fera son entrée à l’école également. Et comment vous dire qu’en tant que maman qui ne l’a jamais fait gardé, c’est très compliqué. Mais je vais le préparer – moi aussi d’ailleurs ! et ça devrait aller… Je vous tiendrais au courant dans quelques mois ! 😉


Et vous les filles, quelles sont vos attentes pour 2019 ?

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 4 janvier 2019 / 16 h 00 min

    Coucou Julie,
    Je trouve ton article très touchant ! Et je te rejoins totalement, être entouré de ceux qu’on aime est le plus important. Parfois on le perd de vue à se noyer dans une masse de futilités alors que ce n’est que du bonus et les proches c’est l’essentiel. Je te souhaite plein de réussite dans l’entreprenariat, je suis certaine que tu vas réussir car tu as déjà une belle visibilité 🙂
    Et je te souhaite d’être très heureuse, tout simplement !
    Gros bisous !

  2. 4 janvier 2019 / 18 h 33 min

    Je suis vraiment désolée pour ton beau père… Je te souhaite beaucoup de bonheur pour 2019, et je continuerai à suivre avec grand plaisir tes aventures bloguesques ahahah
    Bisous bisous

  3. 4 janvier 2019 / 22 h 47 min

    Coucou Julie,
    Je te souhaite une très belle année 2019 avec une très bonne santé et beaucoup de bonheur pour toi et ta famille !
    J’aime beaucoup ton article ! Encore merci pour ce très chouette projet !
    Bisous et bonne soirée

  4. 5 janvier 2019 / 15 h 57 min

    C’est une très belle résolution d’être heureuse ! Effectivement la vie peut basculer et il faut profiter de chaque petit moment de bonheur. Je te souhaite de parvenir aussi à te mettre à ton compte (je pensais que tu y étais déjà), et que tu profites de cette nouvelle année entourée des tiens !

  5. 10 janvier 2019 / 12 h 19 min

    Salut Julie n_n
    Je te souhaite une excellente année 2019 ! Qu’elle t’apporte joie, paix, bonheur, réussite dans tous tes projets n_n !

    Merci pour ce bel article. Merci pour ces jolis mots, simples, touchants. Merci pour cette détermination que l’on sent, cette force tranquille. Tu gères grave *o* !!

    A bientôt^^

  6. 10 janvier 2019 / 15 h 34 min

    Coucou ma belle.
    Je suis absolument désolée de la perte que vous avez connu et je ne sais que trop bien le vide que cela laisse. Même si on a du mal à y croire, le temps joue vraiment son œuvre, crois-moi. Ça permet de voir le vie autrement et de se concentrer sur l’essentiel et tu as bien raison, les proches, c’est ça le beau. Je voulais aussi te féliciter pour ton parcours, ton blog, tes projets, je trouve que tu as vraiment pris ton envol cette année et ça fait plaisir à voir.
    Je te fais de gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?