Ma sélection de films pour Halloween à voir sur Netflix !

C’est Halloween ! Certains vont décorer leur maison, se déguiser, faire la fête ou chasser les bonbons. Et pour d’autres, Halloween est aussi l’occasion de se blottir sous la couette avec une bonne boisson chaude et se faire peur en regardant un film d’horreur à la télé. C’est la raison pour laquelle je vous ai préparé une sélection de films que l’on peut retrouver sur Netflix, pour trembler mais aussi rire !

Sélection-films-Halloween-Netflix

Ma sélection de films pour Halloween à voir sur Netflix !

On va commencer par les classiques, comme Ghostbuster. Film culte des années 80, on y retrouve une équipe de scientifique qui va se muer en chasseurs de fantôme. Les deux volets alternent entre moment inquiétant et franche rigolade au son des sirènes de l’Ecto1 la voiture blanche du quatuor. A voir (et à revoir) pour celles et ceux qui ne connaissent pas.

Dans un style plus gothique saupoudré d’humour noir, il y a La Famille Addams qui vit dans un manoir, surplombant un cimetière, dans une atmosphère glauque et morbide. Il s’agit d’une adaptation d’une vieille série anglophone qui est devenue culte par son côté déjanté et désopilant.

Pour ceux qui adorent Tim Burton, il y a Sleepy Hollow. En plus d’être assez marrante à suivre et bourrée d’humour, cette histoire du cavalier sans tête qui massacre les habitants d’un petit village est gore. Elle se pare d’une atmosphère unique, en raison d’une esthétique de l’image très travaillée et de la prestation de Johnny Deep, très marrant de par son côté trouillard et coincé.

Pour celles et ceux qui recherchent des histoires d’épouvante un peu plus récente, il y a Conjuring: Les dossiers Warren et Annabelle, un spin off qui se passe dans le même univers. Cette saga a su fédérer pas mal de monde en reprenant les codes des films d’horreurs classiques et en leur donnant un petit coup de fouet grâce à une mise en scène travaillée et une histoire qui se tient plus que dans d’autres films du même registre. Idéal pour frissonner sous le plaid du canapé, plongé dans le noir !

Il y a encore pleins d’autres films que je pourrais vous conseiller, et, si vous avez du temps devant vous, des anthologies telle que The House Of Hauting Hill ou bien encore American Horror Story arriveront à vous plonger dans l’angoisse !

Et voilà pour cette sélection de films pour Halloween à voir sur Netflix ! Finalement ce qui importe le plus est de s’amuser à se faire peur, que ce soit avec un bon film que vous avez vu des dizaines de fois ou une découverte horrifique, l’important c’est de sursauter !

Et vous les filles, quel est votre film parfait à regarder pour Halloween ?

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 31 octobre 2019 / 14 h 23 min

    Hello Julie! J’adore les soirées films d’horreur pour Halloween. L’an dernier c’est ce qu’on a fait avec le chéri; cette année c’est plutôt fiesta entre amis au programme ^^
    Sinon, je valide ta sélection, j’ai déjà tout vu (enfin pas toutes les saisons d’AHS)^^ des bisous

  2. 1 novembre 2019 / 9 h 22 min

    Coucou,
    La famille Addams c’est un incontournable ! Sympa cette sélection.
    Bisous

  3. 2 novembre 2019 / 20 h 03 min

    Olalaaa Sleepy Hallow, je m’en lasse passe, comme Dark Shadows, et alors The Haunting of Hill House, je suis partie pour un 5e vissionnage, elle me touche cette série et ses chansons, Heavenly day au mariage de Nell, celle de la fin, If I go, i m going, la musique au piano Go tomorrow… Bisous

  4. 8 novembre 2019 / 15 h 39 min

    Je valide à 100% ta sélection! Que des incontournables que j’aime revionner chaque année.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?