La recette du spider cake pour HalloweenđŸ•·

Happy Halloween🕷

Hé oui, c’est bientôt Halloween ! Et cette année, contrairement à l’année dernière, on va pouvoir le fêter entre amis, aller frapper aux portes pour obtenir des bonbons… Bref, S’AMUSER ! Ici, ça va être un weekend festif puisque le samedi, j’ai initié le rituel de monter une cabane pour mes loulous dans le salon et de se gaver de bonbons devant toute la saga Harry Potter. Et le dimanche, c’est raclette party entre potes et jeux de société. Quel plaisir de retrouver une vie sociale ahah ! Bref, si vous aussi, vous souhaitez  réaliser un dessert simple et rapide dans la thématique d’Halloween, voici ma recette du spider cake !

recette-gateau-araignée-halloween

La recette du spider cake pour fêter Halloween !

Quand j’ai réalisé cette recette pour le gouter d’anniversaire de mon fils, mes amies m’ont tout de suite dit: « Mais combien de temps ça t’a pris ? », « Tu l’as fait au thermomix ?! »… Alors, déjà de une, je n’ai pas de thermomix mais seulement le Cookeo ahah ! et de deux, ça ne m’a pris qu’une heure de préparation. Car oui, vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps maintenant, j’aime les choses simples et rapides à faire. Pas de tergiversions, on fonce ahah !

Et ici, c’est pareil pour la recette de ce spider cake. Pour le réaliser, il vous faudra très peu de matériel et d’ingrédients.

Le matériel:

  • Un moule demi-sphère de 20 cm de diamètre (disponible chez Zodio)
  • Un moule demi-sphère de 10cm de diamètre (disponible chez Zodio)
  • Des pailles pour faire les pattes
  • Des mini-marshmallows
  • Un feutre alimentaire noir (disponible chez Zodio)

Les ingrédients:

Sur la base du gâteau au yaourt:

  • un pot de yaourt nature, sucré ou vanille
  • 3 pots de farine
  • 1 pot d’huile
  • 1 pot de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • des pépites de chocolat
  • 2 œufs

La recette:

Dans un saladier, versez le yaourt. Bien le mélanger. Ajoutez tous les ingrédients secs puis l’huile et les 2 œufs. Bien mélangez au fouet. Beurrez et farinez vos 2 moules en forme de demi-sphère. Versez la préparation au 3/4 quart dans les 2 moules et placez les au four pendant 25minutes à 180 degrés. En attendant qu’ils cuisent, dans une casserole, versez 3 cuillères à soupe de sucre et environ 1 cuillère à soupe d’eau.

recette-gateau-araignée-halloween

Remuez sur feu doux pour obtenir une sorte de caramel. Quand les 2 gâteaux sont cuits, égalisez au couteau les 2 morceaux pour obtenir 2 demi-sphères parfaites. Placez la plus petites des demi-sphères en guise de tête de l’araignée et la seconde sphère juste en dessous en guise corps. Avec le caramel obtenu, badigeonnez la tête et le corps au pinceau. Saupoudrez immédiatement de pépites de chocolat pour les faire adhérer aux 2 gâteaux. Pour faire les yeux de l’araignée, découpez en 2 un petit marshmallow, faites un petit point au feutre alimentaire au centre des 2 petits morceaux. Enfin, pour faire les pattes, découpez plusieurs pattes du plus petit au plus grand pour en mettre 4 de chaque côté.

Les pépites de chocolat sont là pour rappeler les poils de l’araignée et pour lui donner encore plus de véracité, j’ai rajouté des petits shamallows blancs pour imiter les œufs de l’araignée. Bref, ce petit spider cake est un gâteau sans prétention mais qui fait son petit effet !

J’espère que cette recette de spider cake vous aura plu !


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?