Idées déco: « Halloween à la maison ! » 🎃

Pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, vous savez sans doute vu que la semaine dernière, j’ai organisé une fête d’anniversaire pour les 4 ans de mon fils… Je ne vais pas vous faire le speach de la maman nostalgique qui n’a pas vu ces 4 dernières années passées – mais sachez que je le suis, nostalgique de mon petit bébé ahah ! Après Star Wars, cette année, mon petit Estao a choisi comme thématique d’anniversaire: Halloween…

deco-anniversaire-halloween

Idées déco pour un Halloween à la maison !

Il est dans sa période « Monstre » – qu’il appelle les « Mounes » :D. Les fantômes, les citrouilles… Il est comme un petit fou dès qu’on parle d’Halloween ! C’est donc tout naturellement que j’ai organisé sa fête d’anniversaire autour de cette thématique. Bon, on ne va pas se le cacher, en terme de déco, fêter Halloween comme les Américains le fête chaque année, c’est pas pour toute de suite en France hein ! Mais il y a du mieux. Comme pour les décos de Noël – que je suis déjà en train d’imaginer pour la nouvelle maison, je n’aime pas tout ce qui est flashy voire cheap. Donc, j’ai du faire le tri dans ce que j’ai pu trouver et le résultat est plutôt pas mal ! Je vous montre ? 😉

deco-anniversaire-halloween

deco-anniversaire-halloween

Je suis fan de déco ! J’adore décorer les intérieurs, réaliser des DIY autour de thématiques précises… Alors, quand il y a ce genre d’évènements familiaux, je m’en donne à cœur joie ! Ici, j’ai réfléchi cette nouvelle déco sur le thème d’halloween des semaines en avance. Tellement que j’ai du guetter l’arrivée des décorations d’Halloween dans les magasins ahah ! Et comme d’habitude, je me suis dirigée vers les enseignes que j’ai l’habitude de côtoyer pour ce genre de choses: Zodio, Cultura, Gifi, Action…

deco-anniversaire-halloween

Comme je l’ai dit plus haut, la thématique choisie était Halloweenet c’est assez vaste au final ! J’ai gardé en mémoire que la fête d’anniversaire de mon fils allait accueillir des enfants de moins de 10 ans et qu’il fallait faire soft. Donc pas de monstres trop effrayants, de têtes sanguinolentes, de boyaux éventrés ou encore de clowns tueurs d’enfant ahah ! C’est donc en partant de ce constat que j’ai trouvé toute la décoration d’Halloween… Chaudron, potions, citrouilles, fantômes & co sont donc venus ponctuer la déco d’anniversaire de mon p’tit loulou…

deco-anniversaire-halloween

Profitant d’avoir une nouvelle maison où je pourrai laisser court à ma passion pour la déco, j’ai décidé de décorer non seulement l’extérieur de la maison – c’est à dire le porche et un peu le jardin, mais aussi l’intérieur de la maison comme le salon et l’entrée. Et comme d’habitude, vu que j’organise chaque année une fête d’anniversaire avec tous les copains et copines de mon petit Estao, l’installation d’une « sweet table » est de mise. Ballons, cotillons – ici fausses toiles d’araignées ahah ! étaient donc de la partie !

deco-anniversaire-halloween

deco-anniversaire-halloween

Pour l’extérieur, comme je vous l’avais montré dans ma dernière vidéo Youtube, j’ai réalisé une déco d’automne dans le style « Farm House » à laquelle je suis venue ajouter de la déco d’Halloween comme des fausses toiles d’araignées qui viennent de chez Action, des grosses araignées en velours qui viennent de chez Gifi. L’épouvantail animé vient également de cette enseigne. On retrouve bien sûr les indétrônables citrouilles, potimarrons et chrysanthèmes qui représentent à merveille la saison de l’automne et plus particulièrement d’Halloween…

deco-anniversaire-halloween

On passe maintenant à l’intérieur. Là aussi, j’ai utilisé en grande quantité de fausses toiles d’araignées que je suis venue parsemer de fausses – et heureusement pour moi ahah ! araignées de différentes tailles. La plus grosse fixée près du miroir de cheminée vient de chez Hema. J’ai la chance d’avoir une arche dans le salon. J’ai donc réalisé une guirlande de (fausses) feuilles d’automne trouvées chez Action. J’ai rajouté quelques pampas, toiles et autres petites araignées. Enfin, 3 squelettes se sont rajoutés aux décorations, shoppés également chez Gifi.

Pour la sweet table d’anniversaire, j’ai protégé ma table avec une nappe blanche sur laquelle je suis venue ajouter ce tissu façon gaze tachée de faux sang… Et pour la suite, j’ai laissé parler mon imagination ! J’ai installé un vieux livre façon grimoire sur lequel j’ai posé ce cadre-médaillon animé trouvé chez Action. Pas mal d’objets de ma déco ont été chinés comme ces petites livres ou le cadre qui entoure le gâteau d’anniversaire. J’ai ajouté un chaudron trouvé chez Gifi dans lequel j’ai ajouté des faux verts de terre, de fausses araignées. Au pied du chaudron, j’ai ajouté ce lot de 3 bouteilles façon « potions de sorcière ». Elles sont en verre et très bien imitées, trouvées chez Fête Sensation. Les petites citrouilles et autres décorations qui s’allument viennent de chez Gifi. Quand j’organise ce genre de petite fête, j’aime que les gens se servent eux à boire via des fontaines à boire. Et j’ai trouvé cette « citrouille fontaine » chez Gifi pour moins de 10€.

deco-anniversaire-halloween

Et qui dit Halloween, dit bonbons ! Ça tombe bien car j’ai trouvé ce bol animé chez Action. Frayeurs garanties ! Le chiffre « 4 » en carton a été bombé en doré et vient de chez Zodio. La vaisselle de table jetable vient de chez Hema et Gifi. A chaque anniversaire, j’aime que nos invités repartent avec un petit souvenir et cette année, j’ai trouvé ces petites citrouilles chez Gifi auxquelles j’ai ajouté des étiquettes personnalisées avec leurs petits prénoms. Pour le gâteau d’anniversaire que je réalise moi-même chaque année, mon fils Estao m’a demandé un gâteau « araignée ». Okayyyy… Ni une ni deux, j’ai trouvé comment réaliser un chouette gâteau d’araignée. Vous me connaissez, j’essaie d’aller au plus simple. C’est ainsi que j’ai réalisé 2 gâteaux de différentes tailles: un petit pour la tête et un plus gros pour le corps, avec 2 moules spécifiques.

deco-anniversaire-halloween-gateau-anniversaire-araignée-facile

Pour le décorer, j’ai réalisé un sucre (eau+sucre) à faire chauffer que j’ai étalé sur mon araignée que je suis venue parsemer de pépites au chocolat. Pour les pâtes, j’ai découpé 8 pailles de différentes tailles que j’ai tout simplement enfoncé dans le gâteau. Pour les yeux, j’ai coupé en 2, un petit marshmallow et le tour est joué ! Pour accompagner le gâteau, j’ai réalisé des petites citrouilles que j’ai coloré en orange avec des colorants alimentaires. Mais également, des petites araignées en chocolat. Pour cela, j’ai acheté chez Gifi deux moules à gâteau en silicone. Côté boisson, dans ma fontaine/citrouille, j’ai versé non pas du jus de citrouille mais de l’oasis pour rappeler la couleur de la citrouille.

deco-anniversaire-halloween

Les produits utilisés:

  •  Epouvantail – GIFI
  • Brouette en bois – Chiné
  • Citrouilles – Cueillette de Cergy & Truffaut
  • Sonnette « Œil » – GIFI
  • Chrysanthèmes – Truffaut
  • Squelettes extérieurs – ACTION
  • Couronne « BOO » – Homemade
  • Lanternes – IKEA
  • Panneau « saisons » – Homemade
  • Sculpture « WELCOME » – GIFI
  • Grand fantôme Entrée – GIFI
  • Toile et araignées – GIFI & ACTION
  • Lanternes dorées – GIFI
  • Dessus de porte « rideaux » – GIFI
  • 3 squelettes – GIFI
  • Fausses feuilles d’automne – ACTION
  • Cadre/médaillon animé – ACTION
  • Grande araignée – HEMA

La décoration d’Halloween en IGTV:

J’espère que cet article où j’ai partagé avec vous des idées déco d’Halloween, pourquoi pas à réutiliser pour un anniversaire, vous aura plu !

Des bisous ♥

‍∴

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?