Quels filtres pour ses Instagram Story ?

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article spécial « Tips Instagram ». Après l’article sur l’option « Musique » très utile pour réaliser ses Instagram Story, je vous propose cette fois-ci un article dédié aux filtres. Mais siiii, vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance qui consiste à appliquer un filtre différent à chaque story réalisé. Même les influenceuses ont lancé leur propre filtre à l’instar de Camille Talks ou encore Noholita

filtres-télécharger-story-Instagram.

Les filtres pour embellir ses stories: la nouvelle tendance !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas Instagram qui a lancé cette nouvelle mode. Non, c’est son rival de longue date aka Snapchat. En effet, les filtres proposés sur ce réseau social ont fait décoller sa renommée. Mais c’était sans compter l’ingéniosité d’Instagram qui a répliqué quelques temps après. Même si les filtres de base proposés par Instagram sont moins développés que ceux de Snapchat, le fait de pouvoir personnaliser chacune de ses stories via cette option a été un élément déclencheur dans le succès phénoménal qu’a rencontré ce nouveau format créé par Instagram.

Et un peu comme l’option « Musique » et « Gif », le choix est tellement vaste qu’il est difficile de trouver chaussure à son pied. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire une petite sélection des filtres les plus tendances… mais aussi de vous aider pour  les trouver ou encore comment les installer. Vous allez voir qu’il n’y a rien de sorcier ! Mais, avant ça, revenons un peu sur l’utilité de ces filtres qui peuplent de nos stories Instagram…

A quoi servent les filtres pour story Instagram ? Tout simplement, comme les musiques et les gif, à embellir ses stories et à les personnaliser en fonction de ses goûts et de son univers. En effet, en fonction de ce que vous souhaitez dégager, un filtre sera plus adapté qu’un autre. Vous souhaitez cacher cernes et imperfections… et avoir un regard de biches ? Le filtre « Kylie Jenner » sera alors parfait ! Vous souhaitez apporter un flou à une photo de profil ? Le filtre « Portrait » est fait pour ça ! Vous voulez réaliser une story un peu fun ? Vous pouvez télécharger par exemple le filtre « Mouth Face » et pleins d’autres dans ce style. Selfie, ambiance, humour… en fonction de ce que vous souhaitez refléter dans vos stories, ce n’est pas le choix qui manque !

filtres-télécharger-story-Instagram.

Comment les trouver et les installer ?

Les basiques d’Instagram !

Comme je le disais en début d’article, Instagram propose sa propre base de filtres. Le plus célèbre d’entre eux ? Le filtre « Puppy » est en haut de la lice à mon avis ! Toutefois, même s’ils sont plutôt chouettes, on se lasse rapidement de cette dizaine de filtres. Et ça tombe bien puisqu’il y a quelques mois, Instagram a créé une bibliothèque, gratuite et ouverte à tous, pour télécharger de nouveaux filtres pour ses stories.

Comment trouver et installer de nouveaux filtres ?

Comment en trouver et les installer ? C’est très simple ! Deux possibilités s’offrent à vous:

  • Soit vous repérez de chouettes filtres, qui vous plaisent, parmi les stories de comptes Instagram que vous suivez. Dans ce cas de figure, il suffit de cliquer directement sur l’intitulé du filtre qui s’affiche en dessous du pseudonyme de l’influenceur. Le filtre s’installe automatiquement ou il vous est proposé de « Enregistrer l’effet ». Il suffit alors de l’enregistrer pour se le voir proposer dans sa bibliothèque de filtres.
  • Autre possibilité: une fois que vous avez ouvert la fenêtre pour faire une story, faites défiler tous les filtres que vous avez enregistrés et vous arriverez à l’option qui vous est proposé : « Parcourir les effets ». En cliquant dessus, vous allez atterrir sur une nouvelle page d’Instagram: « Galerie d’effets ». A vous de choisir le filtre qui vous plait et de l’installer comme je vous l’ai conseillé précédemment.

filtres-télécharger-story-Instagram.

Quels filtres tendances à télécharger pour ses stories Instagram ?

Comme je le disais plus haut, il y a une tripotée de filtres qui apparaissent chaque jour et il est parfois difficile de faire son choix. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous proposer une petite sélection de filtres qui pourrait vous plaire. Alors, c’est parti !

  • Le filtre tendance à télécharger d’urgence: « Freckles » de Noholita
  • Les filtres « mignons-tout-plein »: « Cutiee » de Giorgiopivaa_ et « Starter Pack » de Romy
  • Les filtres effet vintage: « Retro & Dust » de Alinavernikovskaya, « Vintage » de Yulka.kors et « Vintage movie » de Dasha.kochukova
  • Les filtres d’ambiance: « Candy Vanilla » de Vikaishenko, « Film Frames » de Dannyfranzreb, « Superstar » de Yeahwowcool,  « Camera rec » de Yanka.Onuchina , « Snow flurries » de Sarahloven et « Cinema Stories 7 » de Ruzaone (mon préféré♥).

Et plus globalement, je vous conseille ceux de Camille Talks qui en propose de très jolis.

filtres-télécharger-story-Instagram.

Et vous les filles, quels filtres utilisez-vous pour vos story Instagram ?

Des bisous ♥


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

épingle-pinterest-filtres-story-instagram

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?