Comment canaliser son enfant de façon ludique ?

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article. Dans l’article où je vous proposais une série d’activités ludiques et créatives à télécharger pour les enfants, je suis de retour aujourd’hui pour vous jouer un mauvais tour pour vous montrer une autre activité quotidienne que j’anime avec mes loulous: « la Météo de l’humeur ! ». En effet, ce tableau me permet de canaliser mes deux petits diablotins: Estao, 3 ans et Elia, 2 ans en s’amusant.

comment-canaliser-enfant-tableau-météo-humeur

Comment canaliser son enfant en s’amusant: grâce à « la Météo de l’humeur » !

Vous le savez, nous sommes en plein confinement à cause du Covid-19. Comme beaucoup d’entre vous, je travaille depuis chez moi – en ce moment d’ailleurs ahah ! C’est très difficile de gérer les enfants et d’essayer de travailler au calme. On me demande souvent comment j’y arrive… Scoop ! Je n’y arrive tout simplement pas ahah ! Depuis que j’ai mes enfants, je n’ai jamais réussi à travailler chez moi une journée entière, comme tout le monde, de 9H à 18H. Au mieux, je travaille des demi-journées, par ci par là: très tôt le matin, pendant les siestes ou encore le soir quand ils sont couchés. C’est contre-productif au possible, on est bien d’accord !

Pourtant, il faut bien faire avec ce contexte si particulier. Alors, on serre les dents, on fait de la méditation, on se met au yoga… Bref, on gère comme on peut ! Mais si au lieu de prendre sur nous, on essayait de comprendre le problème et de le solutionner ? Il faut se mettre à la place de nos chères têtes blondes: ils n’ont pas le droit de sortir malgré le beau temps, ils ne vont plus à l’école, donc plus de récréations, de maitresse… Leur maison, ils la connaissent PAR CŒUR ! Leur concentration et leur patience étant proche de zéro, vous ajoutez à cela des parents débordés qui doivent travailler depuis chez eux… Hé bien, ça fait de sacré journée ahah !

Alors, si en plus des activités qu’on leur avait préparés comme tout bon parent qui se respecte, on y ajoutait un peu de challenge, de motivation ? C’est ainsi que j’ai eu l’idée de créer un tableau ludique et fun: « la Météo de l’humeur ! ». A l’école, Estao était en train d’apprendre la météo: soleil, pluie, neige, orage… J’ai donc décidé de décliner ces différents éléments météorologiques pour qu’ils s’adaptent à l’humeur de l’enfant.

Comment ça fonctionne ? A la fin de la journée, on fait le bilan de ce qui s’est passé. Pas de caprices, pas de bagarre entre frère et sœur, les jouets ont été rangés sans rechigner… bref, une journée zen qui s’est déroulée dans le calme ? Ça mérite un grand soleil ! Le cas échéant, les nuages puis la pluie et en cas de 3ème guerre mondiale, l’orage… autant d’éléments qui viendront ternir le tableau. Et si à la fin de la semaine, les soleils pleuvent à foison, je leur réserve une belle surprise. Par exemple, la semaine dernière, on a déplié le canapé et on a campé au milieu du salon dimanche. Ils ont adoré ! Nous aussi car, avec Romain, ça nous permet d’être moins sur les nerfs et épuisés en fin de journée. #Vismaviedeparentsenconfinement –-‘

Télécharger le tableau « la Météo de l’humeur » gratuitement !

tableau-météo-humeur-enfant

Le tableau « La météo de l’humeur » à télécharger en cliquant sur l’image.

tableau-météo-humeur

Les éléments météorologiques à télécharger en cliquant sur l’image.

Et vous les mamans, quelles sont vos actuces pour canaliser vos enfants ?

Des bisous et surtout restez chez vous♥


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

épingle-pinterest-météo-humeur-conseils-enfant

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 17 avril 2020 / 15 h 24 min

    Coucou,
    Très sympa ce tableau, ça peut aussi une bonne idée pour les professeurs d’écoles.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?