Comment faire connaitre votre activité si vous êtes à votre compte ?

Avec la crise économique liée au coronavirus et à ses nombreux confinements ou autres couvre-feux, nombreuses d’entre nous ont dû se réinventer professionnellement. Que vous soyez coiffeuse, styliste, manucure, prof de gym ou de danse, etc… vous avez probablement décidé de vous lancer à votre compte en tant qu’autoentrepreneur. Vos qualités professionnelles ne font aucun doute pour celles et ceux qui vous connaissent mais vous avez besoin que beaucoup plus de gens vous connaissent pour pouvoir espérer en tirer un salaire décent. Alors analysons comment vous faire connaitre dans votre quartier ou votre village à moindre coûts.

Comment faire connaitre votre activité si vous êtes à votre compte ?

De la publicité à moindre coûts.

Si vous ne l’avez pas encore fait, commencez par créer un compte professionnel sur Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn etc… pour faire connaitre son activité. Partagez des nouvelles relatives uniquement à votre activité professionnelle (votre participation à un salon d’artistes organisé par la mairie, une nouvelle création, etc.). Pensez également à vous faire connaitre auprès de votre mairie afin de vous inclure dans leur liste d’artisans de la commune. De même, pensez à ajouter votre activité dans Google avec votre adresse, afin de faciliter la géolocalisation de vos services. Cela permettra de donner de la visibilité gratuitement à votre activité tout rappelant fréquemment à votre entourage qui vous suit votre présence dans ce secteur.

Suivant votre activité, il peut également être intéressant de créer un petit flyer d’une demi-page et de le distribuer à tous vos voisins dans leur boite aux lettres. N’oubliez pas d’y mentionner un moyen de vous contacter (en notant vos coordonnées téléphoniques de préférence) ainsi que les adresses de vos différents comptes sur les réseaux sociaux.

De même, la création d’un sweat personnalisé brodé à l’unité vous permettra de vous faire remarquer rapidement lorsque vous vous baladez dans votre ville, faites vos courses ou même allez chercher vos enfants à l’école. Cela permettra d’engager facilement la conversation autour de votre activité et de vous faire connaitre. Quoi que de mieux qu’une discussion informelle à la sortie de l’école pour créer de nouveaux contacts ?

Le bouche à oreille sera votre meilleur ami.

Votre meilleur atout restera néanmoins un travail de grande qualité qui ravira vos clients. L’effet bouche à oreille n’a pas son pareil pour vous amener de potentiel clients. Pour favoriser cela, n’hésitez pas si cela est possible à offrir une première séance gratuite de découverte, afin de montrer vos talents et vous faire connaitre. En effet, il faut souvent un peu d’aide pour lancer la machine (changer de coiffeur, changer de prof de gym, etc.) mais une fois que vous aurez réussi à montrer vos talents, il sera beaucoup plus facile de convaincre vos potentiels clients.

Dans tous les cas, prenez votre temps et restez patient, cela ne se fera pas du jour au lendemain. La persistance sera votre meilleur allié et vous permettra de soulever des montagnes ! Et retrouvez toujours plus d’infos et d’astuces beauté et mode sur mon Blog Julie et ses futilités – Blog beauté, maternité & lifestyle (julieetsesfutilites.com).

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?