Invitée à un mariage : comment être l’invitée parfaite et stylée

 !

Vous êtes invité à un ou plusieurs mariages cette année ? C’est excitant ! Mais cela donne quand même à réfléchir. En effet, si vous voulez être l’invitée parfaite, il existe plusieurs règles et principes que vous devez respecter, que ce soit en termes de tenue, d’accessoires ou de maquillage.

comment-être-stylée-mariage

3 règles et principes sont à respecter concernent principalement les tenues : 



Première règle:

Évitez de voler la vedette à la mariée : pour cela on fait une croix sur le blanc, cette couleur lui est réservée. D’autres couleurs sont aussi à éviter : le mauve est pour de nombreuses personnes de mauvais augure, de même que le noir qui est associé au deuil. Ainsi, pour vos tenues, privilégiez les nuances claires ou classiques comme le rouge, le vert… Quoique, si le mariage est en soirée, vous pourrez adopter des nuances plus colorées ou plus sombres.

Deuxième règle:

Priorisez le confort et la praticité en évitant de porter une mini-jupe ou des talons vertigineux, à moins que vous soyez très à l’aise avec, vous n’êtes pas à l’abri d’une invitation pour un Rock’n’Roll endiablé.

Troisième règle:

Ne soyez pas trop suggestive ou provocatrice en arborant une tenue transparente ou un décolleté provocateur. Ne l’oubliez pas, c’est un mariage : romantisme et douceur sont les mots d’ordre. Surtout si c’est un mariage religieux, évitez là encore les décolletés trop plongeants et couvrez-vous les épaules à l’église.

invitée-parfaite-mariage

Allier chic et pratique !

C’est l’occasion parfaite pour sortir vos plus grands chapeaux, vos sacs les plus originaux et vos chaussures les plus excentriques. Il est, toutefois, important de savoir quand et comment les porter. Ainsi, vous ne porterez chapeaux et serre-tête que dans la matinée, tandis que les bibis seront réservés pour l’après-midi. Pour ce qui est des sacs, évitez des modèles trop grands et trop sportifs, et préférez les pochettes et les mini-sacs avec chaîne discrète (c’est justement tendance cette saison !).

En ce qui concerne les chaussures, choisissez des modèles chics, colorés, confortables et qui vont bien entendu avec votre tenue. Un mariage n’a pas lieu tous les jours, faites-vous donc plaisir et offrez-vous pour l’occasion une belle paire de chaussures Valentino comme celles proposées sur cette page !

Le maquillage:

Pour les mariages ayant lieu dans la matinée, choisissez un maquillage naturel et doux. Par contre, pour les mariages en après-midi ou ayant lieu en soirée, optez pour un maquillage plus marqué.

 Ainsi, vous qui voulez être l’invitée parfaite à un mariage, ayez en tête que vous devez éviter les erreurs de bon goût et de style. De plus, vous devez pouvoir valoriser votre physique, choisir les bonnes couleurs et savoir comment les associer.

astuces-mariage-guide-invitée-look-makeup

Règles de bonne conduite

Bien entendu, il n’y a pas que l’apparence qui compte ! Évitez de vous faire remarquer inutilement et négativement : on évitera donc de trop boire, même si l’alcool est servit en abondance, je sais c’est tentant…
De plus, ne critiquez pas la mariée ou le marié (si vous ne pouvez pas vous en empêcher, gardez ça pour plus tard en privé après la fête), il serait dommage qu’il ou elle l’entende ! Enfin, n’oubliez pas de féliciter les mariés ! Autres règles de bonne conduite sur ce site pour plus de détails.

Ça y est, vous êtes prête pour célébrer le mariage tranquille et sans avoir peur de faire une bêtise !

Suivre:
Partager:
Création de contenu en collaboration avec S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?