La nouvelle (et première) collection inclusive signée Stéphanie Zwicky x La Halle !

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article « Mode ». En effet, le dernier date de la Saint ValentinShame on me ahah ! Bref, 3 mois après, je reviens vous poster un nouveau look assez spécial cette fois-ci. Pourquoi ? Parce que dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouveauté en France qui va sans doute faire avancer les mœurs… De quoi je parle ? De la nouvelle , et première donc, collection capsule inclusive dont l’investigatrice n’est autre que Stéphanie Zwicky en collaboration avec La Halle.

look-mode-grandes-tailles-rondes-collection-inclusive-Stéphanie-Zwicky-Big-Beauty-La-Halle

Pour cette deuxième collection capsule, Stéphanie, alias Big Beauty pour celles qui la connaissent depuis ses débuts, a toujours prôné: « Le style n’est pas une taille mais une attitude ». En ce qui me concerne, je considère Stéphanie comme le symbole de la mode grande taille en France. Sa bonne humeur, sa détermination à faire changer les mentalités et son (bon) goût incontestable pour la mode font d’elle une véritable source d’inspiration.

La première collection inclusive du 36 au 58 en France signée Stéphanie Zwicky x La Halle !

Alors, quand elle a annoncé qu’elle re-signait pour une deuxième collection en collaboration avec La Halle, je trépignais déjà d’avance à l’idée de la découvrir ! Et c’est le 16 mai dernier que Stéphanie présentait sa collection exclusive – et inclusive, sur le site de La Halle. Comme l’avait annoncée Stéphanie, la notion « inclusive » est ici bien respectée: sur les 10 pièces qui composent cette collection inclusive, 7 sont proposées aux tailles allant du 36 au 58. Seules 3 pièces sont réservées à la gamme « Modavista » – c’est la gamme « grandes tailles » de La Halle.

Quelque soit son âge, sa taille, son poids… il est possible de s’habiller dans la tendance actuelle. Tel était le leitmotiv de Stéphanie et de La Halle pour cette collection capsule. Ces 10 pièces sont made in France à des prix totalement raisonnables – comptez 34,99€ pour la pièce la plus onéreuse. Et sincèrement, au vu de la qualité des vêtements, ce n’est vraiment pas cher. Pour tout vous dire, je suis même bluffée par la coupe et le tombé des vêtements.

look-mode-grandes-tailles-rondes-collection-inclusive-Stéphanie-Zwicky-Big-Beauty-La-Halle

Une collection qui s’adresse à toutes !

J’ai craqué pour 3 pièces de la collection: la jupe midi taille haute, la veste saharienne et la combinaison ocre. A la base, je déteste les matières en nylon synthétique utilisées pour dessiner les vêtements grandes tailles. Le tombé n’est pas gracieux, ça colle à la peau et marque ainsi tout ce que l’on aimerait cacher. Il faut bien avouer aussi que cette matière n’a rien d’élégant, ça fait assez cheap. Je suis une grande fervente des matières plus fluides et chic comme la soie ou le lyocell. Et avec sa collection capsule inclusive, Stéphanie a utilisé, par exemple, le lyocell afin d’obtenir ce tombé qui m’est si précieux.

Et pour le look d’aujourd’hui, j’ai décidé de mettre à l’honneur la magnifique combinaison ocre. Pour tout vous avouer, au début, j’avais peur de cette couleur qui tirait plus sur le jaune que l’ocre sur le site. Et puis, finalement, je me suis dit que c’était la pièce parfaite pour cet été, qui manquait clairement à mon dressing. Au pire, si ça ne matchait pas entre elle et moi, je pouvais toujours la renvoyer ! Et comment vous dire que dès que je l’ai essayé, j’ai eu un coup de foudre, littéralement. Bon, pour ce genre de pièce que j’aime porter loose, j’ai pris deux tailles au-dessus, soit du 54. Je ne regrette absolument pas ce choix ! Le tombé, cet effet loose et confortable que je recherchais, je l’ai !

look-mode-grandes-tailles-rondes-collection-inclusive-Stéphanie-Zwicky-Big-Beauty-La-Halle

Qualité et prix vont de paires…

Concernant la couleur, il faut bien avouer qu’elle est unique. En réalité, elle tire plus sur le ocre que sur le jaune, comme on pourrait le croire sur le site. Pour ce look, j’ai décidé de l’associer à un perfecto noir avec une touche de bordeaux en accessoire. Pour cela, j’ai matché mon bandeau qui vient de chez H&M et mon sac La Petite Mendigote que je vous avais présenté ici. Et pour immortaliser cette tenue avec son petit côté comfy-chic, direction Deauville pour un petit city-trip improvisé !

Ma sélection !

Comme je le disais, la collection capsule inclusive signée Stéphanie Zwicky est uniquement disponible sur le site de La Halle. Et apparemment, mauvaise nouvelle, c’est une collection one-shot: il n’y aura pas de réapprovisionnement prévu. Moi qui lorgnais sur le pantalon paperbag, c’est raté ahah ! Mais il reste encore quelques pièces disponibles. Alors, autant vous dépêcher 😉

LHSZ

Shop the look

look-mode-grandes-tailles-rondes-collection-inclusive-Stéphanie-Zwicky-Big-Beauty-La-Halle

Perfecto – Violeta by Mango

Sac – La Petite Mendigote (ancienne co)

Sandales ouvertes dorées – Castaluna

Combinaison – Stéphanie Zwicky x La Halle

Bandeau – H&M

Et vous les filles, que pensez-vous de ce type de collections ouvert à toutes ?

Des bisous ♥

 

Cet article t’a plu ? N’hésite pas à l’épingler sur Pinterest grâce au bouton qui se trouve en haut à gauche juste ici:

couverture-pinterest-laHalle-Stéphanie-Zwicky

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?