Instagram tips | 50 hastags et idées photos qui fonctionnent !

Hello par ici,

On se retrouve pour un nouvel article spécial « Instagram Tips ». Je sais que vous êtes friands de ce genre d’article… Et moi, j’adore vous donner des conseils concernant le monde du Blogging et de l’influence. Donc, c’est parti pour cette sélection de 50 hashtags et d’idées photo qui fonctionnent et qui vous apporteront très certainement de la visibilité ainsi que de l’engagement !

conseils-instagram-visibilité

 

10 idées de photos qui plaisent en ce moment !

On commence cet article avec cette liste de 10 idées de photos qui plaisent en ce moment. En effet, ce sont de ces diverses propositions de création de contenu visuel que découleront la liste de 50 hashtags qui va suivre… Vous le savez sans doute si vous me suivez sur Instagram depuis un certain temps maintenant, je fais énormément d’effort au quotidien pour proposer du contenu divers et varié, de qualité et authentique. Et c’est ce qui plait à ma communauté ! Je ne sais pas combien de messages je reçois régulièrement pour me dire à quel point mes photos sont belles et que vous vous retrouvez dans telle ou telle discussion que j’ai pu avoir sur Instagram.

Pour moi, Instagram ce n’est pas que de l’esbroufe: c’est surtout le quotidien avec ses peines et ses petits bonheurs ! Concernant la création de contenu dont j’en ai fait maintenant mon métier, je suis comme tout le monde: je m’inspire. Je m’inspire de ce que je vois, de ce j’entends, de ce que je lis, de mon quotidien, de mon expérience… Le monde est tellement riche qu’il serait dommage de rester focus sur son petit nombril ahah ! Les saisons m’inspirent beaucoup également. C’est une source de création indéniable dont il serait dommage de se priver…

Mon top 10 inspirationnel !

  • L’automne: tellement large mais tellement inspirante cette saison ! Entre ses couleurs, ses idées de look, ses idées de recette, de films & séries à regarder… C’est presque ma saison préférée ahah ! En tout cas, elle m’inspire énormément. Et avec la liste de hashtags à utiliser que je vais vous donner, c’est carton plein assuré ! Les utilisateurs d’Instagram comme sur Pinterest d’ailleurs adorent ce genre de contenu.
  • Halloween. Dans la même trame que l’automne ou Noël, n’hésitez pas à créer des makeup effrayants, des idées recettes à base de petits fantômes et autres saucisses Knacki découpées pour faire croire à des morceaux de doigts… Bref, laissez parler votre imagination !
  • Les mug de thé/chocolat/café. Alors, ne me demandez pas pourquoi ces posts fonctionnent tout spécialement mais tout ce que je sais c’est que ça cartonne ! Photographiez votre plus beau mug dans un décor chatoyant et à vous les likes et partages ahah !
  • Un moment « Chill ». Instagram est avant tout un réseau social visuel. Donc montrez-vous dans une situation où vous êtes au chaud sous un plaid, dans une ambiance cocooning en train de boire un chocolat et de regarder une série sur Netflix et les gens adoreront !
  • Un témoignage à cœur ouvert sur une expérience vécue ou même sur l’actualité. Malheureusement, l’actualité n’est pas rose en ce moment, à tel point qu’elle devient même anxiogène. En tout cas, c’est ce que je ressens… C’est ainsi que j’ai eu l’idée d’en parler et de partager cet état d’esprit du moment via un petit texte qui faisait écho en moi depuis plusieurs mois maintenant. Et vu le nombre de partage, bon indice pour savoir si les gens partagent votre point de vue, je pense que le post vous a parlé plus que je ne le croyais…
  • Une citation inspirante, motivante et surtout positive ! A contrario, on n’est pas là non plus pour plomber le moral des gens ahah ! Donc c’est bien de parler de ses propres baisses de moral mais c’est bien aussi de véhiculer de bonnes ondes.
  • Une recette. Quelque soit la saison, c’est LA thématique qui plait toujours !
  • Des idées de look. En fonction de votre style et de la saison, partagez votre dernier coup de coeur mode, vos derniers achats ou encore votre look préféré !
  • Un concours. Alors, aucun influenceur ne le dira sincèrement mais gâter quand vous en avez l’occasion votre communauté plaira à coup sûr et vous apportera peut être même de nouveaux abonnés.
  • Une idée Déco. La décoration d’intérieur est une niche plus ou moins grande qui plait beaucoup sur Instagram. Alors, n’hésitez pas à montrer votre home sweet home, votre coin préféré… ou même un joli bouquet de fleurs que vous venez d’acheter !

Les 50 hashtags à utiliser de toute urgence !

Comme je le disais plus haut, c’est bien de créer du contenu qualitatif et créatif mais il y a quelques techniques et méthodes à appliquer pour rendre visible son post, à connaitre. Et parmi celles-ci, l’importance de mettre des hashtags adéquats est primordiale. Donc voici sans plus attendre la liste de ces 50 hashtags à utiliser impérativement !

#fall #falldecor #falldecor #automne #autumn #autumnvibes #chocolatelover #coffelover #coffeaddict #halloween #halloweendecor #autumnfeed #chill #netflix #bodypositive #effyourbodystandards #embraceyourself #frenchgirl #styleinspo #onveutduvrai #decoaddict #deco #inspirationalquotes #instadeco #instadecoration #ambiancecosy #decoaddict #automne2020 #fleurssechées #pumpkins #citrouille #fallseason #recette #recettesimple #teamsucré #teamsalé #patisseriemaison #instafood #recipeoftheday #patisseriefrancaise #bohemechic #homeweethome #bienvenuechezmoi #monchezmoi #bienvenuecheznous

Voila pour ce nouvel « Instagram Tips » sur une sélection de 50 hashtags et 10 idées photos qui fonctionnent ! J’espère que ça vous aura plu et surtout aidé 😉

Des bisous ♥


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. Dorine
    30 novembre 2020 / 9 h 30 min

    Merci pour cette article et toutes ces idées 😘

  2. Alexandra
    8 novembre 2021 / 17 h 36 min

    Bonjour, je découvre votre blog et je dois dire qu’il me donne envie de lire tous les articles !! Merci pour cet article en tout cas qui me sera très utile. Belle journée.

    • Julie
      Auteur
      13 novembre 2021 / 12 h 36 min

      Bonjour Alexandra, merci beaucoup pour votre commentaire.
      Bienvenue et bonne lecture alors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?