Immortaliser les premières années de bébé.

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article « astuces de maman ». En effet, il y a quelques jours, j’ai décidé de trier et de ranger notre bibliothèque. Après avoir désencombré au maximum – serai-je devenue minimaliste ? en enlevant les objets de déco et livres déjà lus, je suis tombée sur un nombre incalculable de photos des enfants à leur naissance, des photos de mon enfance etc… Et c’était sans compter les 65 giga de photos qui attendent sagement dans mon smartphone d’être triées – gloups ! C’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous mes astuces pour immortaliser les premières années de bébé …

immortaliser-premières-années-bébé

Mes astuces pour immortaliser les premières années de bébé !

Pourtant, il y a pléthore de sites en ligne qui proposent de mettre sur papier les premières années de vie de son bébé. En effet, pour mon fils Estao et ma fille Elia, chaque année je réalise un livre photo avec leurs meilleurs moments que j’offre à nos proches. C’est un de mes petits plaisirs de maman de regrouper tous ces merveilleux souvenirs et de les partager avec toute la famille grâce au format « livre ». Cependant, en fouillant un peu, j’ai découvert qu’il y avait bien d’autres supports, plus originaux que le format livre: les décorations murales comme les toiles, les objets personnalisables comme les coussins, les plaids, les tasses… Je trouve ce concept de personnalisation vraiment génial !

1/ Le livre photo:

Il me semble vous en avoir déjà parlé sur ce blog mais c’est à la naissance de mon premier enfant que j’ai eu cette idée: créer au moins un livre photo par an. De ce fait, chaque année, au mois de décembre, j’organise un petit shooting photo sur la thématique de Noël que je mets en page par la suite sur Photoweb. Tout est personnalisable: le nombre de photos par page, leurs positions, les petits textes à rajouter sous les photos… et même la photo et la couleur de la couverture du livre ! Je peux vous dire que comme cadeau de Noël au pied du sapin, ça fait son petit effet.

2/ Les décorations murales:

Après le classique livre photos, il existe d’autres supports comme la décoration murale. Chez moi, ce n’est pas ça qui manque ahah ! De la simple photo que j’ai fait imprimer format polaroid à la photo de famille qui a été imprimée sur une belle et grande toile, j’ai testé d’autres supports tout aussi fun que le livre photos.

Récemment, j’ai découvert ce nouveau support: les toiles. Sur Photoweb.fr, c’est plus qu’un simple tableau décoratif. En effet, il s’agit ici d’une véritable toile tendue sur un châssis en bois. Disponible dans 10 tailles différentes, il est possible de s’amuser non seulement avec les dimensions des toiles mais aussi avec les motifs d’impression. De mon côté, je trouve que ce support de qualité est parfait pour imprimer des paysages et des grands portraits de famille.

Je pense également aux magnets qui tapissent la porte de mon frigo. Mais quel bonheur de se lever le matin et d’avoir accès à ces jolis souvenirs sans avoir besoin de ressortir tous les vieux albums photo poussiéreux ! Dans ma ligne de mire pour ma prochaine commande: la photo sur bois. C’est une matière noble que j’aimerai beaucoup utiliser pour imprimer les premières années de bébé.

3/ La décoration personnalisable:

On finit cet article sur « mes astuces pour immortaliser les premières années de bébé » avec le concept que je préfère: la décoration personnalisable. Exit le traditionnel tirage photo, bonjour à des supports beaucoup plus originaux comme les mugs, les plaids, les coussins ou encore les puzzles photo. Oui oui, vous avez bien lu ! L’idée de transformer vos photos préférées en un puzzle photo est une idée vraiment originale et ludique. De 70 à 1000 pièces, vous pouvez personnaliser votre impression de haute qualité avec des écritures ou encore avec un montage photo.

Une annonce à faire ? C’est le meilleur moyen de garder le suspens jusqu’au moment où toutes les pièces du puzzle seront assemblées. En plus de faire sensation grâce à votre originalité, vous donnez une utilité à votre cadeau… Un joli cadeau à offrir ou à s’offrir ! De plus, pour les mugs, l’automne arrive à grand pas et quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud au coin de la cheminée. Mais pas dans n’importe quel mug: vous allez pouvoir déguster votre chocolat chaud dans un beau mug qui illustre votre plus beau souvenir de famille !

J’espère que mes astuces pour immortaliser les premières années de bébé vous auront plu !

Julie

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?