Ma décoration de table de Noël !

Hello,

Je suis ravie de vous retrouver en ce jour de réveillon de Noël pour vous montrer ma décoration de table. Vous le savez si vous me suivez depuis un certain temps mais je suis fan de déco… A tel point que j’ai ouvert ma propre boutique de décoration vintage – n’hésitez pas à m’y rejoindre juste ici @trucsmuches ! Donc, dès qu’il s’agit de parler déco, je suis au premier rang ahah ! L’année dernière, je vous avais déjà montré une autre table dans cet esprit « bohème chic » que j’avais beaucoup aimé créer. Et cette année, j’ai encore une nouvelle fois marié le contemporain et le vintage pour cette nouvelle table de Noël…

idée-déco-table-noel-vintage

Idées déco pour réaliser sa table de Noël !

En temps normal, j’aime le doré, le laiton, le lin, le beige, le nude… Une bonne partie de la déco de ma maison répond d’ailleurs à ces codes. Alors, quand il s’agit de ma déco de Noël, je reste à fidèle à ce que j’aime ! Et pour cette table de Noël édition 2020, je suis partie d’une nappe en coton beige avec des fils doré que je suis venue compléter. Cette année, nous serons 4 adultes et 2 enfants.

idée-déco-table-noel-vintage

Pour tout ce qui est assiette, mes services en porcelaine et mes verres sont chinés. Les couverts en métal doré mat sont nouveaux eux et viennent de chez Zodio. Pour moins de 40€ les 16 couverts, j’en suis plutôt contente ! Comme centre de table, j’ai détourné un vieux miroir chiné en plateau sur lequel je suis venue poser mon petit village qui était à la base sur ma cheminée. J’ai acheté ce petit village en faïence chez Hema juste avant le confinement et je l’adore ! Ces petites maisons beige et rose nude façon photophore sont juste magnifiques ! Toute la déco en faïence vient de chez Hema d’ailleurs.

Les sapins en paillette dorée – j’adore ahah ! de différentes tailles viennent de chez Zodio. Les petites étoiles et la guirlande de feuilles vertes également. Impossible de réaliser une table de Noël sans bougies ! J’ai pris des dorés torsadées et lisses qui viennent de chez Auchan. Autre nouveauté de cette année: pour chaque convive, j’ai réalisé des petits bouquets de fleurs séchées nominatifs. Placés dans l’assiette au dessus de la serviette, c’est très élégant et c’est une petite attention qui fait plaisir.

La déco en vidéo !

Et comme j’aime le faire dès que j’en ai le temps, je vous ai filmé l’installation sur mon compte Instagram – vidéo disponible dans la rubrique « Reels » !

 

Et vous les filles, à quoi va ressembler votre table de Noël ? Je vous souhaite en avance un beau réveillon de Noël auprès de vos proches♥

Des bisous !


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?