Déco & Diy d’automne !

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver en ce dimanche pour un nouvel article. Vous connaissez ma passion pour les DIY et pour la Déco… Alors quand j’ai l’occasion de réunir les 2, c’est le kiiiiiffe total ahah ! Et c’est à l’occasion de cette belle saison qu’est l’automne que j’ai mis à profit ces 2 domaines… Alors, c’est parti pour ce nouvel article Deco & Diy dédié à l’automne !

idées-deco-diy-automne

Déco & DIY style « Farm House » pour cet automne !

Maintenant que la rénovation et l’aménagement de la maison sont terminés, je prends énormément de plaisir à imaginer et créer différentes ambiances en fonction des saisons. Et moi qui adore l’automne, autant vous dire que ça faisait des semaines que je préparais cette déco, celle que je vous propose aujourd’hui dans cet article mais aussi en vidéo, sur ma chaine Youtube.

idées-deco-diy-automne(1)

idées-deco-diy-automne

Même si j’ai acheté une grosse partie de ma déco, j’aime toujours réservé une partie au homemade. J’aime réfléchir en amont à ce que je vais pouvoir créer de mes propres mains. Pour tout vous dire, je réfléchis déjà à la déco de Noël – et autant vous dire que j’ai hâte haha ! C’est pourquoi, j’ai décidé de réaliser plusieurs types de Do It Yourself:

  • Un panneau des saisons,
  • Deux couronnes de fleurs séchées,
  • Des White pumpkins,
  • Des citrouilles en tissu.

Pour ces DIY, je me suis inspirée du style « Farm House » à l’américaine. J’adore ce style, surtout pour décorer les extérieurs ! Et malheureusement en France, les décos d’automne ou même d’halloween ne pullulent pas dans les magasins… Alors autant les faire par soi-même !

idées-deco-diy-automne

Pour le premier DIY, le « panneau des saisons », je l’ai imaginé pour mon porche – car oui, dans notre nouvelle maison nous avons la chance d’avoir un porche gniiiii♥  J’ai donc trouvé ce panneau signalétique en bois dans le corner « Mariage » chez Zodio. Il est en bois brut, je l’ai donc bombé en blanc. Je ne voulais pas un rendu opaque. J’ai plutôt préféré un rendu façon « givré » qui me fait penser aux premiers givres d’automne. Pour le décorer, j’ai décalqué des polices que j’ai moi-même créé pour ensuite peindre l’intérieur en noir. C’est très simple à faire, même quand on ne sait pas dessiner comme moi.

idées-deco-diy-automne

idées-deco-diy-automne

Pour les « White Pumpkins », j’ai acheté des petites citrouilles chez Grand Frais que j’ai bombé en blanc. Pour l’ornementer, il y a plein de possibilités différentes. De mon côté, j’ai fait simple puisque j’ai peint à l’aide de petites paillettes dorées les petites extrémités de chaque citrouille blanche. Quant aux citrouilles en tissu, c’est encore très simple ! Il suffit d’acheter en magasin de loisirs créatifs comme Zodio ou même Cultura, des citrouilles en papier maché qui sont percés en leur centre. Avec des chutes de tissu, il suffit de les enrouler tout autour de la citrouille… et le tour est joué – retrouvez  le tuto sur ma chaine Instagram juste ici ! Pas besoin de colle, ça tient tout seul. Pour un rendu optimal, j’ai bombé en doré les petites extrémités.

idées-deco-diy-automne

idées-deco-diy-automne

Enfin, pour les couronnes séchées, encore une fois, ce n’est pas si compliqué à réaliser quand on sait comment faire et où trouver le matériel. J’adore ce genre de composition florale. J’en achète souvent à des petits créateurs. Mais cette fois-ci, j’ai préféré les faire moi-même sur la thématique de l’automne.

couronne-fleurs-séchées

J’ai donc acheté de la décoration qui m’inspire sur cette saison: des oranges séchées, des petits champignons pailletés, des fleurs de pampas – très tendance en ce moment !, des cerclages dorés de différentes tailles… Pour la plus grande d’entre elles, que je voulais installer à l’extérieur, j’ai choisi d’ajouter une petite guirlande « BOO » que j’ai assemblé grâce à ces belles lettres en métal doré que l’on trouve chez Zodio, à petit prix.

idées-deco-diy-automne

Vous vous demandez sans doute comment faire ? Hé bien, pas de panique ! Je vous montre comment réaliser tous ces DIY et même comment je les installe dans la vidéo ci-dessous !

La vidéo !

Le matériel utilisé:

  • Panneau directionnel – Zodio
  • Citrouille papier maché – Cultura
  • Peinture – Gifi & Action
  • Style doré – Cultura
  • Cercle doré – Zodio
  • Fleurs séchées – Truffaut
  • Grosses citrouilles – Cueillette
  • Coloquintes – Truffaut
  • Épouvantail – Gifi
  • Petites citrouilles – Grand frais
  • Chrysanthèmes – Truffaut
  • Brouette – chinée
  • Lanternes – Ikea
  • Paillasson – Westwing
  • Balais – Gifi
  • Pailles – Truffaut
  • Guirlande feuilles – Zodio

Alors, que pensez-vous de cette déco & DIY style « Farm house » pour l’automne ?

Des bisous ♥


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

pinterest-farm-house
Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 17 octobre 2020 / 22 h 43 min

    Hello, Je t’ai connu sur Instagram, puis Youtube et maintenant à travers ton blog. J’adore ton travail! L’automne est également ma saison préférée. Étant encore étudiante, je vis dans un studio alors je décore comme je peux mais j’ai vraiment hâte d’être dans 6 mois, d’avoir mon master en poche et de trouver un CDI pour enfin avoir un appartement plus grand et me lâcher sur la déco 🙂
    D’ailleurs, j’ai également un compte Insta, et j’essaie petit à petit de démarrer sur Youtube même si ce n’est pas facile de se mettre à nu devant tant de monde. J’aimerai bien discuter avec toi de comment tu as réussi à vivre de ta passion aujourd’hui car ça serait mon objectif mais je ne sais pas trop par où commencer pour y parvenir.
    En tout cas, j’adore particulièrement la déco de ton porche !! Bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?