Ces phrases que je ne pensais pas dire un jour…

Avant de devenir parents, il arrive que l’on ait des idées préconçues du genre: « Allaiter ? Moi ? Mais jamais ! ». Ou encore: « Jamais je n’emmènerai mes enfants au McDo, je résisterai à l’appel de la mal bouffe »… Le souci est que lorsque notre huitième merveille pointe le bout de son nez, on s’adapte. On est obligés de revoir nos certitudes pour le bien être de la famille, parents y compris. Ça m’est arrivé et j’ai du mettre mes opinions, notamment sur l’allaitement de côté… Mais ça, j’y reviendrai plus tard ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de ces phrases quotidiennes que tout parent ne pensait pas prononcer un jourHumour inside ahah !

conseils-devenir-parents

Comme vous le savez si vous me suivez régulièrement, je suis l’heureuse maman de deux bambins qui ont 15 mois d’écart. Ils sont plein d’énergie… Autant vous dire que j’en vois des vertes et des pas mûres étant avec eux, à la maison H24. Parfois, je ne suis pas seulement leur maman mais plutôt un arbitre qui abriterait un match de catch ! Aux oubliettes les traditionnelles: « On ne mord pas/on ne tire pas les cheveux, les vêtements… », on est passé depuis quelques semaines sur une ambiance assez « pipi/caca ». Pour notre plus grand plaisir ahah !

Florilège des phrases que je ne pensais pas dire un jour !

En plus d’être assez « pipi/caca », ces phrases que tout parent ne pensait pas dire un jour sont… originales si je puis dire ! Vous voulez des exemples ? Alors, c’est parti !

« Ne lèche pas les semelles des chaussures de ton frère ! ».

Ma fille met tout à sa bouche. Elle en est au stade oral je pense ! Alors que son frère m’avait habitué à ne rien porter à la bouche, avec Elia, c’est tout le contraire. A tel point que dans la famille, on l’appelle « la Chèvre ». Heureusement – enfin je l’espère !, elle n’avale pas. Du coup, je la surveille en permanence et dès que sa bouche est fermée, je lui demande de l’ouvrir et elle sort la langue instantanément. Des Lego, du papier, des grains de litière du chat (oui oui !)… C’est une vraie poubelle dans sa bouche. Elle goute tout ce qu’il l’entoure, notamment les semelles des chaussures…–‘

« Ne jette pas ton caca par terre ! »

Autre prouesse de mes enfants: s’ils ont le malheur d’avoir du caca dans leur couche, ils arrivent à le récupérer et à le jeter par terre en disant: « Aaaaah, cacaaaaa ! ». Triste réalité mais VRAIE ! On a envie de rire, moi-même j’ai du mal à garder mon sérieux mais quand vous voyez leurs mains toute sales, avec la fameuse crotte étalée partout, vous riez beaucoup moins ! Du coup, leur père et moi, on les appelle: « les singes » comme ceux qui jouent avec leur caca dans les zoos… Et ça les fait rire évidemment !

« Ta sœur n’est pas un poney ! »

Elia est dans sa période « 4 pattes ». Devinez qui lui grimpe dessus en la prenant pour un poney ? Mon ainé bien sûr ! Et ça les amuse tous les 2 à tel point que malgré son jeune âge et son poids plume comparé à son frère, Elia joue le jeu et emmène en balade son frère dans toute la maison. Un vrai cirque !

« On ne mange pas les croquettes du chat ! »

… Avec une variante pour le chien ! Pas besoin d’expliquer pourquoi, je vous renvoie à la période « orale » d’Elia.

« C’est pas Versailles ici ! »

Alors, cette phrase… Je l’ai tellement entendue dans mon enfance, moi qui avais l’habitude de quitter les pièces sans éteindre la lumière ! Je me suis promise de ne pas la dire à mes propres enfants une fois adulte… Pfff, tu parles ! Quand j’ai prononcé cette phrase pour la première fois, j’ai failli m’étouffer avec ma salive. J’ai réalisé qu’à mon tour, j’étais devenue ce parent relou qui va sans doute elle aussi traumatisée ses enfants… Tant pis !

Voilà les filles pour ce petit florilège de phrases que je ne pensais pas dire un jour…

Comme quoi, quand on devient parent, tout change ! Même notre vocabulaire apparemment…:D

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?