La nouvelle gamme de solaires signée Caudalie qui prend soin des océans ♥

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle revue « Beauté » ! Les températures grimpent en flèche: ça y est l’été est là ! Et qui dit chaleur, dit soleil… et qui dit soleil, dit protection solaire ! #CQFD. Et dernièrement, j’ai eu la chance de recevoir la toute nouvelle gamme de solaires de la marque Caudalie. Comme vous allez pouvoir le voir, ces produits ont un petit quelque chose de spécial…

gamme-solaire-caudalie-spray-lait-crème-SPF-30-50-proteger-peau-soleil-naturel-veillesse-environnement

La nouvelle gamme de solaires de Caudalie: mon avis !

Tous les ans, à la même période, avant de partir en vacances, je me mets à la recherche d’une bonne protection solaire pour moi mais aussi pour toute la famille. Avant, il y a des années, j’étais cette idiote qui minimisait l’importance de trouver un produit efficace contre les rayons néfastes du soleil. « HO, un coup de soleil ? C’est pas grave, ça se transformera en un joli hâle ! ». Pfff, tu parles ! En plus d’un vieillissement prématuré de l’épiderme, l’exposition au soleil est l’une des causes principales des cancers de la peau.

gamme-solaire-caudalie-spray-lait-crème-SPF-30-50-proteger-peau-soleil-naturel-veillesse-environnement

Par la suite, c’est en ayant mes enfants que j’ai radicalement changé mes (non) habitudes. Tous les ans, je pars à la recherche de la meilleure protection solaire pour mes petits bouts de chou et pour moi-même. On part bien évidemment sur une crème avec un SPF 50 qui tient la route malgré l’eau de mer et le sable. Quant à moi, je revois ma routine soin et makeup en privilégiant des cosmétiques avec un SPF 30.

Alors que j’étais à la recherche d’une nouvelle marque à tester cette année, la marque Caudalie m’a contactée afin de tester leur nouvelle gamme de solaires. Vous le savez si vous me suivez depuis mes débuts mais Caudalie est une marque que j’apprécie beaucoup. La preuve, je vous en avais parlé ici et ! J’ai donc bien évidemment accepté de tester ces nouveaux produits…

gamme-solaire-caudalie-spray-lait-crème-SPF-30-50-proteger-peau-soleil-naturel-veillesse-environnement

Lait, crème, huile… Une large gamme de solaires !

Comme je le disais plus haut, une exposition prolongée au soleil est la cause d’un vieillissement prématuré. C’est pour cela que Caudalie a créée des solaires bien spécifiques. En effet, grâce à un complexe anti-oxydant breveté – à base de 3 actifs puissants: les polyphénols, l’Épicéa et la Vitamine E,  la peau est hydratée pour un effet « belle peau ».

Sans silicone et sans alcool, l’hydratation de la peau se fait tout au long de la journée, notamment grâce à la présence de 2 ingrédients exclusifs issus de la vigne: l’eau de raisin bio et l’huile de raisin. Les formulations sont adaptées au type de peaux les plus sensibles. Sans alcool, sans silicones et non comédogène, la texture est non collante.

L’huile solaire sublimatrice (SPF 30)

Comme tout huile, cette dernière possède elle aussi des actifs nutritifs. La peau est ainsi sublimée et protégée des rayons néfastes du soleil. J’aime beaucoup sa texture légère qui pénètre rapidement la peau. On ne se sent pas toute poisseuse après l’application et ça, j’apprécie !

Le spray solaire lacté (SPF 30 et 50)

C’est le spray adapté à toute la famille ! Avec ses 2 indices, il protège la peau du soleil, hydrate grâce à la présence d’eau de raisin Bio et révèle progressivement un joli hâle.

La crème solaire visage anti-rides (SPF 30 et 50)

L’une des zones que l’on a tendance à oublier: le visage. Pourtant, c’est l’une (voire la) des parties du corps que l’on expose le plus ! Avec son action anti-âge puissante, elle protège la peau des rayons du soleil tout en lui apportant l’hydratation nécessaire.

gamme-solaire-caudalie-spray-lait-crème-SPF-30-50-proteger-peau-soleil-naturel-veillesse-environnement

Une gamme de solaires éco-friendly !

Caudalie est un acteur important dans la préservation de l’environnement. Pour montrer son engagement, la marque française a décidé de marquer les esprits en faisant des propositions concrètes. La première, en concevant des flacons et des tubes fabriqués à partir de plastiques d’origine végétale ou recyclables.

Le saviez-vous ?: Chaque année, ce sont 14000 tonnes de crème solaire qui sont déversées dans les récifs coralliens !

La marque Caudalie s’est également engagée dans la préservation des fonds marins. En effet, grâce à son logo « Ocean Protect », l’absence de 2 filtres toxiques pour les coraux est ainsi assurée: l’oxybenzone et l’octinoxate. Ainsi, les formules imaginées par Caudalie résistent à l’eau, sont tout aussi efficaces contre les UVA/UVB mais sont également hautement biodégradables et débarrassés de ces 2 toxines.

gamme-solaire-caudalie-spray-lait-crème-SPF-30-50-proteger-peau-soleil-naturel-veillesse-environnement

Avec sa nouvelle gamme, Caudalie renforce sa démarche éco-responsable vis à vis de la planète mais aussi des océans grâce à ses solaires #goodjob !

Et vous les filles, quelle est votre marque de solaire préférée ?

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 6 juillet 2019 / 15 h 41 min

    Je vis au soleil toute l’année, et j’ai honte de dire que pendant plusieurs années, je ne mettais pas de protection solaire… Depuis 1 ou 2 ans, j’en porte car j’ai pris conscience des dangers du soleil .
    J’aime beaucoup cette marque, même si j’avais fait une réaction allergique à l’un de leur sérum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?