DIY | Réaliser un calendrier de l’avent pêle-mêle !

Hello les filles,

Comme promis en story sur mon compte Instagram, je reviens aujourd’hui avec un DIY. Vous le savez si vous me suivez depuis plusieurs années maintenant, mais Noël est la période où je réalise le plus de DIY. J’adore ça et cette période festive me permet de mettre à profit toute ma créative. C’est ainsi qu’après mon calendrier « Maison » de l’année dernière, j’ai décidé pour cette année, de vous proposer un autre DIY, plus simple et rapide à réaliser puisqu’il s’agit d’un calendrier de l’avent façon pêle-mêle…

DIY-calendrier-de-l'avent-facile-à-faire

DIY: Comment réaliser un calendrier de l’avent façon pêle mêle ?

C’est en étant à mon bureau que j’ai eu l’idée de réaliser ce calendrier. Si vous avez vu mon article sur la déco de mon bureau, vous avez pu apercevoir que j’ai deux pêles-mêles photos au dessus de mon ordinateur. Et c’est il y a quelques jours que j’ai eu l’idée de le détourner en support pour calendrier de l’avent. Et vous allez voir que c’est hyper simple à faire ! Si vous souhaitez voir le tutoriel vidéo, je vous invite à aller voir ma chaine IGTV sur Instagram où j’ai filmé toutes les étapes.

numéro-cases-calendrier-avent

Première étape:

J’ai remplacé les traditionnelles cases du calendrier par des enveloppes Kraft. Pour ajouter une petite touche pailletée, j’ai fabriqué 4 enveloppes à partir d’un papier pailleté or acheté chez Hema. Pour les attacher, j’ai pris des pinces qui servent habituellement à attacher les documents ensemble de couleur dorés et de différentes tailles. Pour les numéros du calendrier, j’ai découpé ces 24 petites cases que je vous laisse télécharger et imprimer.

numéro-cases-calendrier-avent

Deuxième étape:

Concernant la déco des enveloppes, vous êtes totalement libres de faire comme vous le souhaitez. En ce qui me concerne, j’ai utilisé du masking tape doré et des fleurs que j’ai cueillies. Je les ai peintes en or grâce à une peinture en bombe, ajouté par ci par là des fleurs séchées type eucalyptus et le tour est joué ! Pour ajouter une petite touche de lumière, j’ai entremêlé une guirlande lumineuse en fil de cuivre au pêle-mêle. Maintenant, il ne reste qu’à y glisser de jolies petites surprises à l’intérieur des enveloppes en attendant Noël♥

Le matériel utilisé:

  • Pêle Mêle – Action
  • Enveloppe – Action
  • Pinces dorées – Action
  • Guirlande lumineuse – Action
  • Bombe or – Action
  • Masking tape or – Action

Alors les filles, que pensez-vous de ce DIY calendrier de l’avent façon pêle mêle ?

Des bisous ♥


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

épingle-pinterest-calendrier-avent-pele-mele

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?