DIY | Des décorations de Noël originales pour le sapin !

Hello les filles,

Après un Vlog où j’installais les décorations de Noël avec vous, je reviens aujourd’hui avec un nouvel article DIY. J’adore réaliser ce genre d’articles et il faut dire que la période de Noël s’y prête bien ! D’ailleurs, je vais en profiter pour vous faire un petit récapitulatif des DIY de Noël que j’ai publié ici, en fin d’article. Et pour ce nouveau DIY, j’ai décidé de vous proposer 4 jolies décorations de Noël, simples et originales, à accrocher dans son sapin…

DIY-boules-de-Noel-facile-original

DIY: 4 décorations de Noël à suspendre dans son sapin !

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé les loisirs créatifs. Je me souviens que déjà, en maternelle, j’étais très fière de ramener les petites décorations homemade que je faisais à l’école ahah ! Encore aujourd’hui, j’aime personnaliser ma déco de Noël avec des petits éléments que j’ai moi-même créés.

DIY-boules-de-Noel-facile-original

Pour ce DIY très simple à réaliser – vous savez à quel point je déteste me prendre la tête !, j’ai décidé de recycler certains matériaux comme le tissu mais aussi d’autres qui sont plus originaux dirons-nous comme les pétales de fleurs séchées. Oui oui, vous avez bien lu ! Impossible de passer à côté de la folle tendance des fleurs séchées ! Alors, je me suis dit pourquoi ne pas les utiliser dans ce DIY ?

1er DIY: La boule en tissu recyclé !

DIY-boules-de-Noel-facile-original

Ce DIY, je l’aime particulièrement. De une parce qu’il est très facile à reproduire et de deux, parce que je trouve ça chouette de pouvoir le réaliser à partir de vieilles chutes de tissu. Pour la réalisation, rien de plus simple:

  • prenez un gabarit: ici, une boule en polystyrène, ou en plastique fera l’affaire.
  • si vous choisissez une boule en polystyrène, n’oubliez pas de fixer une petite accroche pour pouvoir la mettre dans le sapin !
  • avec le tissu de votre choix (le velours et le lin sont deux matières qui se prêtent bien à la thématique de Noël), recouvrez votre gabarit. Pour cela, vous aurez besoin d’un carré de tissu de 20 cm par 30 cm.
  • pour le faire tenir, enroulez le haut de la boule avec un joli ruban. Si vous n’êtes pas doué pour faire de jolis nœuds, faites le à part. Vous n’aurez plus qu’à le coller par la suite !
  • vous pouvez laisser le ruban tel quel ou le décorer. Ici, j’ai accroché une clochette avec quelques feuilles d’eucalyptus.

2ème DIY: le rondin en bois !

DIY-boules-de-Noel-facile-original

Pour ce deuxième DIY, exit la classique décoration ronde, la boule sera plate ahah ! Pour cela, j’ai choisi un rondin de bois de 10 cm de diamètre environ que j’ai customisé. J’ai collé en son centre une décoration en bois également. Pour pouvoir l’accrocher, à l’aide d’une perceuse, j’ai percé un petit trou pour y glisser un petit bout de ruban rouge.

3ème DIY: la décoration en relief !

DIY-boules-de-Noel-facile-original

Pour cet avant-dernier DIY, j’utilise de nouveau le bois. Avec une pièce de bois ovale cette fois-ci, j’ai collé une couronne en relief. En son centre, avec un tampon encreur, j’ai ajouté le petit « Merry Christmas ». Pour pouvoir l’accrocher dans le sapin, une fois de plus, j’ai percé un petit trou avec un clou cette fois-ci. Avec la perceuse, le risque était de fendiller le bois bien trop fin.

4ème DIY: les fleurs séchées recyclées !

DIY-boules-de-Noel-facile-original

Dernier DIY, le plus original de cet article ! En effet, comme je vous l’ai dit en début d’article, les fleurs séchées sont tendances en ce moment. Autant les utiliser dans ses décos de Noël… Parce que oui, c’est possible ! La preuve, pour ce DIY, dans une boule en plastique type « médaillon », j’ai recyclé les pétales de rose de mon bouquet que j’avais laissé sécher plusieurs jours. J’ai bombé en or certains pétales, pareil pour les feuilles d’eucalyptus. Et à l’intérieur, j’ai ajouté quelques flocons de neige en plastique. Ça change de ce que l’on a l’habitude de voir non ?

⟩ Les produits utilisés:

  • Médaillons en plastique
  • Rondins de bois
  • Pétales de roses séchées
  • Tampon encreur
  • Couronne en bois – Cultura
  • Clochette or

⟩ Les DIY de Noël:

  1. Embellir ses emballages cadeaux !
  2. 4 idées de cadeaux de Noël gourmands !
  3. Réaliser son calendrier de l’avent !
  4. Idée cadeaux: des bocaux à dévorer avec amour♥

Alors les filles, que pensez-vous de ce DIY/ 4 décorations de Noël à accrocher dans son sapin ?

Des bisous ♥


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

pinterest-épingle-diy-décorations-noel-sapin

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Kthy59
    10 décembre 2019 / 23 h 44 min

    Coucou Julie
    J’aime beaucoup ta décoration.
    Merci pour les idées
    Bonne soirée
    Gros bisous
    Kthy59

    • 21 décembre 2019 / 9 h 39 min

      Merci beaucoup Cathy ! Je suis contente que ça te plaise 🙂

  2. 11 décembre 2019 / 9 h 08 min

    Coucou,
    Jolies idées ! J’aime beaucoup la boule de fleurs séchées.
    Bisous

    • 21 décembre 2019 / 9 h 39 min

      Coucou, merci ! Oui, c’est simple et efficace 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?