DIY | Fabriquer une couronne de fleurs séchées pour le printemps !

Hello les filles !

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article. Suite à la deuxième édition des RDV « Entre Blogueurs » lancée en février dernier, j’ai décidé de publier dans l’article d’aujourd’hui, mon interprétation du Printemps. Point de makeup ou de look comme je pensais le faire au début… J’ai dépassé ma zone de confort en vous proposant un nouveau DIY !

DIY-comment-faire-couronne-de-fleurs-séchées(5)

Après le vif succès qu’a rencontré mon calendrier de l’avent homemade, vous avez été nombreuses à me demander pourquoi je ne faisais pas de DIY plus souvent. La réponse la plus évidente à mes yeux est celle-ci: le temps. Je manque cruellement de temps pour le faire. Même si j’adore faire ça, créer des choses de mes blanches mains, ça prend du temps. Le seul moment que j’ai pour laisser libre court à mon imagination, c’est le soir très tard quand les enfants sont enfin couchés.

DIY-comment-faire-couronne-de-fleurs-séchées(2)

Et autant vous dire que dans ces cas-là, il est aussi pour moi grand temps d’aller me coucher ahah ! Mais cette fois-ci, j’ai décidé de m’octroyer un petit temps dans la journée. Un petit temps créatif à créer une jolie couronne de fleurs. En ce moment, je suis dans ma période « Lana del Rey » comme dans son clip « Born to Die« . Tous les jours, je pourrai porter de belles couronnes de fleurs autour de la tête ahah !

DIY-comment-faire-couronne-de-fleurs-séchées(2)

C’est mon côté bohème, fleur bleue. Sauf qu’une belle couronne de fleurs, ça coute cher et c’est compliqué à faire. Sauf celle que je vous propose aujourd’hui. Hé oui, vous le savez: je déteste les choses trop compliquées à faire. C’est une perte de temps pour un résultat plus ou moins réussi. Oui, c’est ma vision des choses assez rigide je dois bien l’avouer. Bref, dans le DIY d’aujourd’hui, je vous ai préparé un DIY très simple à reproduire.

DIY-comment-faire-couronne-de-fleurs-séchées(2)

Le Matériel:

Pour cela, vous aurez besoin de:

  • 1m50 de ruban de 2 cm de largeur
  • un pistolet à colle
  • des fleurs séchées comme pour les pots pourris
  • des petites roses ou autres fleurs en tissu

DIY-comment-faire-couronne-de-fleurs-séchées(2)

Avant de commencer à coller quoique ce soit, prenez le ruban en dentelle, le mien vient de chez Flying Tiger acheté 2€ les 2 mètres et faites le tour de votre tête pour voir quelle taille vous devrez couper. Une fois votre longueur choisie, mettez la à plat et commencez à répartir les fleurs séchées. Les fleurs séchées viennent de chez Flying Tiger également.

Passons au collage ! Armée de votre pistolet à colle (le mien vient de chez Action), collez vos fleurs séchées comme vous le souhaitez. En ce qui me concerne, je les ai placées en quinconce. Tous les 10 cms environ, j’ai collé ces petites roses blanches en tissu shoppées chez Action. Il y a un fil de fer qui permet d’accrocher la fleur. Je m’en suis servie pour accrocher la rose dans les petits trous de la dentelle. Avec une paire de ciseaux, j’ai coupé les bouts de fil de fer qui dépassaient.

DIY-comment-faire-couronne-de-fleurs-séchées(2)

J’ai répété cette opération jusqu’à former un demi-cercle de part et d’autre de mes oreilles. Une fois décorée – le pistolet à colle est très efficace et je n’ai perdu aucune fleur séchée, il suffit de la placer et de la nouer autour de la tête. Ce n’est pas grave si on voit la dentelle derrière. Au contraire même ! Ça accentue le côté bohème

Alors les filles, vous aimez ce genre de petit DIY ?

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 19 mars 2019 / 23 h 37 min

    Coucou Julie,
    Oh mais il est super réussi ce DIY, en plus j’adore les DIY ! Ta couronne de fleurs séchées est superbe, j’aime beaucoup ce petit côté bohème !
    Plein de bisous 🙂

  2. 21 mars 2019 / 15 h 02 min

    Coucou Julie,

    ton tuto est vraiment très sympa et cette couronne de fleurs est vraiment ultra facile à réaliser! Merci 🙂

    Bisous

  3. 24 mars 2019 / 17 h 49 min

    Coucou ! Super jolie cette couronne ! Je dois avouer que je ne suis pas très douée de mes mains, et je perds vite patience haha. Mais ton DIY est bien expliqué et très simple, je le testerai à l’occasion 🙂
    Des bisous

  4. 25 mars 2019 / 18 h 11 min

    Oh il est trop joli ce petit DIY! j’adore les fleurs dans les cheveux, j’en ai tellement porté il y a quelques années!!

  5. 26 mars 2019 / 8 h 33 min

    Comme quoi, avec pas grand chose, on peut faire une jolie création.
    Trés jolie ta couronne de fleurs, je pense qu’elle t’accompagnera durant le printemps.
    Bisous

  6. Ginny
    15 avril 2019 / 16 h 44 min

    Bonjour,
    Elle est très jolie cette couronne de fleurs, j’adore les couleurs. Ça fait un moment que je dois essayer d’en faire une, mais je n’ai jamais pris le temps. Il faudrait vraiment que je m’y mette, lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?