Comment j’ai sauvé mes cheveux secs et cassants !

Hello les filles !

Je reviens aujourd’hui avec un article « Beauté » que vous avez été nombreuses à me demander. Si vous me suivez sur Instagram, notamment en story, vous savez que dernièrement j’ai fait de gros changements capillaires. J’ai commencé par couper au moins 20 bons centimètres, j’ai arrêté de décolorer mes cheveux et j’ai complètement revu ma routine soin du cheveu. Notamment en investissement dans des soins haut-de-gamme… Je veux parler des soins Kevin Murphy.

routine-soin-cheveux-capillaire-avis-kevin-murphy-vichy-dercos-charbon-cheveux-abimés-colorés-sec-nourrir-astuces-avant-après-brillance

J’ai testé une routine complète Kevin Murphy: mon avis !

C’est la faute à Camille qui me les a survendus ! A tel point que ce coiffeur d’origine australien est devenu son « amant » ahah ! Parce que oui, si vous ne connaissez pas cette marque, c’est la marque utilisée par les célébrités américaines. En France, ils ont été démocratisés grâce au salon « L’atypique » qui se situe dans le 3ème arrondissement de Paris. Grâce à ce salon et ces produits signés Kevin Murphy, on a découvert le secret capillaire d’une des plus grandes influenceuses françaises: Caroline Receveur.

routine-soin-cheveux-capillaire-avis-kevin-murphy-vichy-dercos-charbon-cheveux-abimés-colorés-sec-nourrir-astuces

Les produits K. Murphy, toute gamme confondue, sont connus et reconnus pour être le top du top. Et ce, sans paraben ni silicones ! Car oui, les formules sont green chez Kevin Murphy. Autant vous dire que lorsque j’ai découvert qu’il n’y avait pas de silicone, c’était mal parti. Même si j’entame des changements pour une démarche plus naturelle pour mes soins et dans mon quotidien plus généralement, pour mes cheveux, c’est toute autre chose. Il y a plusieurs années, j’ai même cédé à la tendance du « No Poo ». J’avais passé commande sur le site Iherb à l’époque pour revoir entièrement ma routine capillaire.

routine-soin-cheveux-capillaire-avis-kevin-murphy-vichy-dercos-charbon-cheveux-abimés-colorés-sec-nourrir-astuces(2)

Grosse, énorme erreur ! Ça a été une cata, mes cheveux ne ressemblaient à rien. Depuis, je me suis donc fait à l’idée que mes cheveux n’aimaient pas vraiment les ingrédients naturels. Par la suite, j’ai souhaité devenir blonde. A moi les décolorations et les balayages pendant 5 ans. J’adorais mon blond mais ça m’a littéralement cramé les cheveux, surtout sur les longueurs. J’ai donc arrêté pendant mes 2 grossesses d’en faire mais le mal était fait. Mes cheveux étaient ternes, cassants, abimésBref, foutus ! Il fallait donc agir, et vite.

Des cheveux secs, ternes et cassants.

J’ai dégainé l’artillerie lourde: j’ai coupé les 20 centimètres de cheveux qui étaient sans vie. Malgré les masques au karité et à l’huile de coco, je n’ai pas réussi à sauver mes longueurs. J’ai donc choisi un carré plongeant court. Puis, j’ai commandé 3 produits ultra connus pour leur haut pouvoir nourrissant chez Kevin Murphy sur le site Birchbox. Et après plus d’un mois d’utilisation continue, il est grand temps de vous faire un retour sur ma nouvelle routine capillaire que j’ai agrémentée moi-même !

routine-soin-cheveux-capillaire-avis-kevin-murphy-vichy-dercos-charbon-cheveux-abimés-colorés-sec-nourrir-astuces(2)

Pour le lavage, je commence par appliquer 2 shampooings. Je mélange donc le shampoing « Detox » de la gamme Dercos de Vichy qui va purifier mon cuir chevelu et le rendre brillant avec le shampooing « Hydrate Me » de Kevin Murphy. Il hydrate les cheveux et les protège des agressions extérieures. Grâce à la présence de prune de Kakadu – oui oui vous avez bien lu ! 😀, et d’extraits de soie, les cheveux sont d’une douceur… C’est incroyable !

Des nouveaux cheveux pour une nouvelle vie (ahah !)

Niveau soins, j’ai opté pour 2 produits également: un soin après-shampoing « La Crème » de la marque Opalis qui m’a été envoyé. Ce soin démêlant va venir hydrater les cheveux secs et abimés. Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez voir la quantité de produits que vos cheveux ont absorbé. Comment ? Si vous ne rincez quasiment rien, cela signifie que vos cheveux sont secs, tout simplement. Pas besoin de temps de pose, l’après-shampoing agit instantanément. Le petit bonus non négligeable: il est formulé sans silicone.

routine-soin-cheveux-capillaire-avis-kevin-murphy-vichy-dercos-charbon-cheveux-abimés-colorés-sec-nourrir-astuces(1)

Ensuite, je pose le masque de la gamme « You Again » de Kevin Murphy. C’est ma gamme chouchou. A mon sens, elle a sauvé mes cheveux. Je le laisse poser pendant 10 minutes minimum. Son flacon pompe est vraiment pratique pour ne pas gâcher trop de produit. Ce masque répare et nourrit les cheveux en profondeur, notamment grâce à la présence d’huile de baobab connue pour ses pouvoirs nourrissants. Plus je l’utilise, et plus j’ai l’impression de retrouver mes cheveux d’antan. Ceux qui n’avaient pas connu les décolorations et les colorations.

avant

L’état de mes cheveux avant le début de ma routine soin avec les produits Kevin Murphy.

LE produit qui a sauvé mes cheveux !

Après avoir rincé ces deux produits, je pose le sérum de la même gamme  » You Again« . C’est mon produit préféré. Il régénère le cheveu en profondeur grâce à la présence d’un véritable cocktail de fruits. Le cheveu ne casse plus, il parait plus fort. J’ai remarqué une vraie différence: je n’ai plus aucune fourche au niveau de mes pointes. Enfin, avant de réaliser mon brushing, j’applique une huile nourrissante pour les protéger et c’est celle de Inca Oil découverte à l’occasion d’un event chez Birchbox. La « Pandora Oil« est vraiment top ! Elle lisse incroyablement bien mes cheveux en plus de les nourrir.

routine-soin-cheveux-capillaire-avis-kevin-murphy-vichy-dercos-charbon-cheveux-abimés-colorés-sec-nourrir-astuces-aant-après

Shine bright like a diamond ! Vous voyez cette brillance au niveau de la racine ?

Comme vous pouvez le voir, cette routine a littéralement changé la qualité de ma chevelure: mes cheveux ne sont plus secs. Ils sont hyper doux, fluides… Bref, j’ai l’impression d’avoir des nouveaux cheveux ! Ils sont plein de vie et tellement brillants. La chevelure dont j’ai toujours rêvé. Alors, oui cela a un cout – retrouvez tous les prix et tous les liens juste après, mais l’investissement vaut son prix. Et en ce qui me concerne, il fallait agir de façon urgente !

L’info (f)utile:

Je vous ai listé tous les produits que j’utilise dans cette routine:

Bon plan: Je sais que les prix des produits Kevin Murphy peuvent effrayer mais en ce qui me concerne, j’ai bénéficié de -20% de remise sur le site de Birchbox, me faisant économiser plus de 20€ sur ma commande ! Et devinez quoi ? En ce moment, avec le code « HELLOMARS », vous avez également -20% sur tout l’eshop juste ici !

Et vous les filles, à quoi ressemble votre routine ?

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. 31 mars 2019 / 21 h 45 min

    Salut,
    Excellent article. Je ne connaissais pas du tout la marque Kevin Murphy. Cela fait 5 ans que je ne me colore plus les cheveux. Je les lisse seulement 1 fois par an (pour le Nouvel An). Mais mes cheveux sont abîmés, car je les attache souvent. Ils sont cassants. Je vais tester les produits Kevin Murphy.
    Bises

  2. Brasilena
    19 septembre 2019 / 9 h 55 min

    Hello!
    J’adore les produits Kevin Murphy ! En revanche je voulais réagir sur un point que tu évoques, « mes cheveux n’aiment pas le naturel ». En réalité ce n’est pas que les cheveux n’aiment pas ça (tous aiment ca^^). C’est simplement qu’une transition vers le naturel induit une phase qui peut être capillairement compliquée, à savoir la phase où les cheveux vont se débarrasser de toutes les cochonneries appliquées pendant des années. Il faut de la persévérance, beaucoup parfois, mais une fois cette phase terminée, on sait pourquoi on est passé par la

  3. Laura
    9 mai 2020 / 10 h 36 min

    Oh la là mille fois merci Julie pour cet article !
    Tu ne sais pas à quel point tes conseils dans cet article m’ont sauvé… Même si j’étais réticente en voyant le prix des produits K.Murphy j’ai fini par sauter le pas il y a quelques mois tellement j’étais désespérée: et je ne regrette vraiment pas mes achats. Mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux.
    Merci merci merci !

    • Julie
      Auteur/autrice
      9 mai 2020 / 10 h 38 min

      Oh merci Laura pour ce message adorable ! Je suis ravie que ça ait pu t’aider 🙂
      Pour tout te dire, je les utilise encore les produits KM. Je dois en être à ma 3ème commande ahah !

  4. Virginie
    28 janvier 2021 / 10 h 47 min

    Bonjour, j’ai décidé de tester le masque de Kevin Murphy « young again ». Cela fait 2 fois que je l’utilise et je suis assez circonspecte pour le moment. Le produit sent très bon mais mes cheveux sont ressortis plus lourds, beaucoup moins souples et ont une sorte d’effets « cartonnés » (j’ai bien rincé pourtant). Je souhaite quand même poursuivre pour voir s’il s’agit d’une phase transitoire et si mes cheveux vont finir par s’habituer à des produits plus naturels. Je voulais savoir si tu avais rencontré le même problème de ton côté ? Pour info mes cheveux sont très abîmés par tous les balayages blonds que j’ai pu faire. Merci en tout cas d’avoir partagé ton expérience (tu as raison, de nouveaux cheveux pour une nouvelle vie :P). Belle journée !

    • Julie
      Auteur/autrice
      19 février 2021 / 21 h 01 min

      Bonjour Virginie, merci pour ton commentaire ! Alors je n’ai jamais constaté ce genre de désagrément. J’ai les cheveux très épais qui manquent de souplesse donc ce n’est peut être pas évident chez moi…Mais il me semble avoir lu qu’il fallait en mettre très peu car la matière est assez riche tout de même 😉

  5. Maddy
    25 juin 2021 / 15 h 26 min

    Coucou, je vais me lancer avec votre routine parce que je sature, j’ai les cheveux fins et donc qui s’abîment très vite, j’ai l’impression que mes cheveux mousses et visiblement ce serait dû à une perte de cheveux après un méchant covid mais voilà je ne supporte plus mes cheveux, et pourtant tout ce que j’arrive à prendre en longueur je coupe pensant voir du mieux mais rien ne change.
    Donc nouveau défi pour moi arrêter la chaleur et tenter votre routine pour essayer de sauver ce qu’il reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?