Comment choisir son sac de luxe ?

De loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été attirée par les belles pièces de luxe depuis toute petite. Je me souviens baver d’envie devant les souliers de Cendrillon ou devant de vieilles photos de la sublime Grace Kelly portant son célèbre sac du même nom créé par la somptueuse maison Hermès. A l’âge adulte, cette passion est toujours d’actualité. Tout particulièrement pour les sacs de luxe. Depuis que je suis salariée, je me constitue des cagnottes que je dépense à chaque réussite personnelle ou professionnelle. C’est un sacré cadeau qui fait du bien à l’égo ahah ! C’est pourquoi, j’ai décidé de partager avec vous mes astuces pour choisir son sac de luxe

comment-choisir-sac-luxe

Mes astuces pour choisir son sac de luxe !

Avant toute chose, acheter un sac de luxe n’est pas seulement ce que l’on peut appeler vulgairement « une lubie ». En ce qui me concerne, c’est un vrai investissement ! D’autant plus, depuis que je suis devenue maman. En effet, il peut parfois s’avérer difficilement mentalement de passer le cap de dépenser une somme à 4 chiffres pour acheter un article qui peut s’avérer « futile » aux premiers abords. Désormais, je suis fière de laisser les pièces de luxe que j’aurai acquises et portées, en héritage à ma fille dans quelques années.

Établir un budget:

Commençons par l’étape la plus difficile: établir un budget. Comme je le disais plus haut, on parle de dépense à 4 chiffres. C’est le budget qui va guider votre achat. Il vous faudra même plusieurs années d’épargne pour accéder au Saint Graal ! Une fois ce montant défini, vos recherches et essayages vont pouvoir commencer… Here we go !

Suivre les tendances !

Rien de pire que d’investir dans un sac de luxe qui va se démoder dans à peine 2 ans… Quelle perte de temps et surtout d’argent ! Alors, même si vous n’êtes pas un mouton, suivez l’actualité du monde de la mode. Magasines, défilés, réseaux sociaux… inspirez-vous afin de trouver votre perle rare. En ce qui me concerne, les réseaux sociaux ou même la rue m’inspirent beaucoup ! Dernièrement, j’ai craqué pour le petit dernier de la marque Alexander McQueen: le modèle « Skull ». Sur le site 24S, vous avez accès aux dernières tendances de la mode, toutes marques confondues. Une manière efficace de savoir si vous êtes à la page… ou pas !

comment-choisir-sac-luxe

La qualité: un critère non négligeable ?

Je vous ai parlé du budget, des tendances… mais pas encore du produit en lui-même. Et s’il y a bien un critère à ne surtout pas négliger dans la recherche de votre sac de luxe, c’est la qualité du sac. Souvent en cuir, la qualité de la peau utilisée est un critère déterminant dans votre choix final. En agneau, en veau, en croco, cuir lisse, cuir grainé… En fonction du cuir choisi, la durabilité et l’entretien de votre sac ne correspondront pas du tout à l’utilisation que vous en aurez.

Par exemple, je possède le modèle City de Balenciaga. Il s’agit d’un cuir lisse d’agneau qui va donc se patiner avec les années et qui reste fragile. C’est un cuir qui nécessite d’être nourri régulièrement et qui doit être utilisé avec parcimonie. Si vous souhaitez l’utiliser tous les jours pour aller au travail ou à la fac avec votre ordinateur dedans, attention à ne pas trop le charger et à le manier avec douceur.

Où choisir son sac de luxe ?

Les sites et enseignes dédiés:

Mon premier conseil pour savoir où choisir son sac de luxe est bien entendu de se rendre directement sur le site/l’enseigne de la marque de luxe où vous avez repéré le sac en question. J’ai une petite préférence pour se rendre directement en boutique pour voir, toucher et même essayer le produit. Après tout, comme je l’ai dit plus haut,  c’est un vrai investissement pour l’avenir. Autant être sûre que ce soit le bon sac de luxe que vous allez choisir !

Le seconde main:

C’est un peu LA tendance du moment: le seconde main, tout particulièrement dans le monde du luxe. Avec des réductions de l’ordre de 30% à 50% pour certaines marques, c’est le bon plan pour acquérir un sac de luxe. Mais attention: je vous déconseille fortement de dépenser des sommes folles sur des sites de seconde main dont ce n’est pas la spécialité ! Misez sur des sites tels que Vide Dressing, Vestiaire Collectif ou encore By Luxe Paris dont c’est le domaine de prédilection. Ils ont même une équipe de professionnels qui, avant de valider l’annonce du vendeur, certifie l’article de luxe comme étant un vrai et non une contrefaçon.

J’espère que mes astuces pour choisir son sac de luxe vous auront aidés !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?