Cica Natura, l’huile multi-corrections signée Sanoflore !

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article « Beauté ». Pour celles qui me suivent sur Instagram – d’ailleurs, si ce n’est toujours pas le cas, je vous invite à me rejoindre là-bas, vous le savez déjà mais mercredi dernier, j’ai été invitée au lancement de la dernière gamme de la marque Sanoflore, aka Cica Natura, à Paris, dans le 18ème arrondissement de Paris. Vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, Sanoflore et moi, c’est une relation qui dure ahah !

avis-cica-natura-sanoflore-huile-nourrir-hydrater-bio-green-amande-douce-olive(3)

Depuis plusieurs années maintenant, je ne jure que par la lotion pour les peaux à problèmes de la gamme Aqua Magnifica – je vous en avais parlé ici ou encore là. Même si j’alterne avec d’autres lotions que je teste dans le cadre du blog, je ne peux pas m’empêcher d’avoir un flacon d’avance dans mes tiroirs et de le dégainer en cas de force majeure – c’est à dire, en cas d’apparition de vilains boutons sur la face.

avis-cica-natura-sanoflore-huile-nourrir-hydrater-bio-green-amande-douce-olive(3)

En été, où je privilégie les textures plus fluides, plus légères, je reviens à mes premiers amours et j’utilise la gamme Rosa Angelica. Bref, la marque Sanoflore n’a aucun secret pour moi ahah ! Alors quand j’ai été conviée à venir découvrir leur nouvelle huile multi-corrections marques & vergetures, Cica Natura, j’ai bien entendu accepté. Et c’est à la Recyclerie, restaurant qui se situe dans le 18ème, que nous avons été une poignée d’influenceuses à découvrir le dernier né de la marque française.

Une huile bio pour les femmes enceintes et allaitantes.

Comme tous ses produits, Sanoflore a souhaité proposer à toutes les femmes une huile bio composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Cette huile contient des huiles végétales comme l’huile d’olive et l’huile d’amande douce. Et contrairement à ces autres gammes, ici, il n’y a aucune huile essentielle. Pourquoi ? Tout simplement, pour que les femmes enceintes et allaitantes puissent l’utiliser.

avis-cica-natura-sanoflore-huile-nourrir-hydrater-bio-green-amande-douce-olive(3)

Car oui, en début d’article, je vous ai dit que c’était une huile multi-corrections. En effet, cette dernière a été spécifiquement élaborée pour les personnes, hommes et femmes confondues, qui ont des cicatrices ou des vergetures de tous âges dont ils souhaiteraient se débarrasser. Il est important de préciser que 80% des femmes ont des vergetures. Prise de poids, grossesse, adolescence, pratique d’un sport de façon intensive… Quelque que soit le motif, la peau est fortement fragilisée et elle nécessite une hydratation régulière de l’épiderme.

De l’importance du geste…

Sur place, Sandrine Galliac Alanbari, masseur kinésithérapeute et utilisatrice de cette huile pour ses patients, nous a appris à bien se masser afin d’accélérer les bienfaits de l’huile Cica Natura. C’était très intéressant comme échange. Saviez-vous par exemple qu’une cicatrice pouvait se travailler des années après ? Qu’il est fortement recommandé de travailler 6 à 8 semaines après son accouchement une cicatrice de césarienne avec un kiné ?

Une huile pour toute la famille !

Vous savez tout sur ce soin préventif anti-vergetures… mais ce n’est pas tout ! Cette huile Cica Natura s’adapte à toute la famille et à tous les besoins. Peaux déshydratées, érythèmes fessiers chez les bébés, cheveux secs, peaux rougies par le rasage chez les hommes… Bref, c’est le soin SOS à tout faire ! Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un soin qui mixe les huiles végétales connues et reconnues pour leur haut pouvoir nutritif. Elles sont bio donc sans ingrédients dérivés de la pétrochimie. Toute la famille peut l’utiliser sans aucun soucis 😉

En ce qui me concerne, c’est une très bonne découverte. Je m’en sers pour mes cheveux – n’ayant pas eu de vergetures pendant ma grossesse, je ne peux pas m’en plaindre ahah !, en masque à laisser toute la nuit ainsi que quelques gouttes que je pose sur cheveux humides après lavage. Ces derniers sont incroyablement doux et les pointes sont nourries en profondeur. Je m’en sers également pour masser mes loulous.

Après le bain, c’est notre moment détente à nous. J’insiste particulièrement sur les fesses d’Elia quand elle a des petites irritations et hop, plus rien ! J’ai même surpris Romain qui s’en est servi comme baume après-rasage ahah ! Mon prochain test sera réalisé sur mes mains et sur mes cuticules, pour les nourrir en profondeur.

L’info (f)utile !

avis-cica-natura-sanoflore-huile-nourrir-hydrater-bio-green-amande-douce-olive(3)

L’huile multi-corrections est disponible dans toutes les pharmacies et parapharmacies au prix ede 24,90€ les 110 ml.

CONCOURS !

A l’occasion de sa sortie, la marque Sanoflore et moi vous proposons de la découvrir en exclusivité ! Pour tenter votre chance, rendez-vous sur mon compte Instagram -> @julieetsesfutilites.

Et vous les filles, êtes-vous adeptes de ce genre de soin multi-fonctions ?

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 30 mars 2019 / 7 h 20 min

    Coucou! une huile multi-fonction comme je les aime et en plus avec une bonne compo, ce n’est que mieux.
    J’aime beaucoup cette marque, j’avais testé un contour des yeux de la gamme merveilleuse que j’ai beaucoup aimé.
    Bon week-end,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?