L’instant Maman & bébé #13 | On a testé la poussette double « Evalite Duo » de Joie !

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article maternité. Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé d’un produit que j’avais reçu en test par ici. Et comme vous l’aurez deviné en voyant le titre, il s’agit d’une poussette… Mais pas n’importe laquelle: la poussette double « Evalite duo » de Joie.

avis-poussette-double-evalite-duo-joie-coal-enfants-bébé(4)

Car oui, si vous êtes assistante maternelle ou que vous avez des enfants rapprochés, le choix de la poussette double s’impose vite à vous. Même si de notre côté, avec Romain, on a longtemps « lutté » pour rester avec notre « poussette à une place » préférée, à un moment donné, dans notre quotidien de jeunes parents, il a bien fallu se faire une raison. Il était devenu impossible de garder Elia en porteur et de laisser Estao dans la poussette.

avis-poussette-double-evalite-duo-joie-coal-enfants-bébé(4)

Nos dos commençaient sérieusement à en pâtir. Nous avons donc de plus en plus songé à investir dans une poussette double. Mais laquelle ? Quelques jours après avoir commencé mes recherches, une proposition de test est alors arrivée dans ma boite mail. On me proposait de tester la poussette double, la Evalite Duo de la marque Joie. Ça tombait à pic ! Je connaissais déjà bien la marque puisque je vous en avais déjà parlé ici, quand j’avais testé l’un de leur siège auto isofix.

J’ai donc bien entendu accepté avec plaisir. Et après 6 mois de test, je peux enfin vous donner mon retour. Ergonomie, praticité au quotidien, confort… Je vais tout vous dire ! Je cherchais une poussette pas trop lourde et pas trop imposante. Ce qui n’est pas forcément évident quand on souhaite acheter une poussette double. Et je dois bien avouer qu’avec ce modèle, j’ai trouvé mon bonheur.

avis-poussette-double-evalite-duo-joie-coal-enfants-bébé(4)

Avec ces 10 petits kilos, c’est la poussette double la plus légère du marché. Ce qui facilite son rangement dans le coffre de la voiture par exemple. Elle se plie en quelques secondes pour se glisser dans les plus petits coffres (99 x 45 x 56,5cm). Les enfants sont très bien installés et en sécurité avec ses 2 harnais en 3 et 5 points. On a pris l’habitude de mettre Estao sur le siège avant et Elia à l’arrière. De cette manière, si Elia veut faire une sieste, le siège arrière peut s’incliner en position horizontale.

avis-poussette-double-evalite-duo-joie-coal-enfants-bébé(4)

Les enfants sont à l’abri de la pluie et du mauvais temps grâce aux capotes amovibles. Elle est également fournie avec un habillage pluie. Je l’utilise pour tous mes déplacements quand je suis seule, même pour faire mes courses que je stocke dans le grand panier qui fait toute la longueur de la poussette. Elle est maniable et robuste avec son châssis en aluminium. Il est conseillé de mettre un enfant à l’avant à partir de 6 mois et à l’arrière dès sa naissance.

avis-poussette-double-evalite-duo-joie-coal-enfants-bébé(4)

Et petit plus non négligeable avec cette poussette: il est possible d’adapter une coque de la même gamme pour les nouveaux-nés. Si j’avais su ça quand je suis tombée enceinte de ma fille, je l’aurai acheté bien avant que mon dos soit en compote ahah ! Comme je le disais, elle se plie et se déplie d’une seule main et tient toute seule en position verticale – la preuve en image ! Je vous la conseille si vous cherchez une poussette maniable, légère et confortable pour des enfants en bas âge.

L’info (f)utile !

avis-poussette-double-evalite-duo-joie-coal-enfants-bébé(4)

J’ai reçu le coloris Coal mais le modèle « Evalite duo » est disponible dans 3 autres coloris différents et est vendu au prix de 316€* ici. (prix fixé en fonction du revendeur)

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. Sab
    17 avril 2019 / 13 h 10 min

    Bonjour, très sympa ton blog je vais le parcourir..J attends mon 4 ème enfant et il aura 18 mois d écart avec mon p’tit dernier.Je suis tentée par cette poussette mais les roues avant me posent problème..Elles ont l air fines et pas solides?Je ne sais pas sachant que le plus grand et donc le plus lourd des enfants est devant…Je serais plus rassurée par des roues doubles…Quant au guidon est ce qu’il se règle en hauteur?Tu as l air grande…Elle se manie bien dans les parcs un peu caillouteux etc..??
    Désolé pour ces questions elle me plaît beaucoup mais j hésite encore à cause des roues avant…Sinon.elle à l air vraiment légère et a un look sympa…
    Merci pour toutes tes précisions et au plaisir de te lire ..Je vais parcourir ton blog…

  2. Bou
    13 octobre 2019 / 15 h 31 min

    Bonjour je l’ai acheté et nul’de chez nul dès le début la roue avant s’est cassée et re belote la seconde roue avant de nouveau casse juste en montant un simple trottoir pourtant c’est un enfant léger qui est assis à lavant et un bébé à l’arrière je suis outrée

    • 16 octobre 2019 / 10 h 37 min

      Oh mince ! J’en m’en suis servie pendant plus d’un an et a part une des roues qui grince, rien à signaler… Vous avez contacté le service client de Joie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?