5 astuces Instagram que personne ne connait !

… Ou presque ! Avouez que le titre vous a donné envie de cliquer ahah ! Pas d’inquiétude, dans l’article d’aujourd’hui, vous allez vraiment découvrir 5 astuces qu’Instagram nous a caché. Alors, c’est parti pour cette liste de 5 astuces Instagram que personne ne connait… ou presque ! 😉

5-astuces-Instagram-méconnues-inconnues-que-personne-ne-connait

Avec ses millions d’utilisateurs et autant, voire plus, de photos et stories publiées au quotidien, Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux le plus utilisé. Et même si vous faites partie de ses utilisateurs réguliers, il est quasiment impossible de connaitre Instagram sur le bout des doigts.

5 astuces méconnues par les utilisateurs d’Instagram !

Son algorithme, par exemple, est un vrai sac de nœuds. Je ne suis même pas sûre que ceux qui y travaillent sachent comment il fonctionne ahah ! L’algorithme qui a posé beaucoup de soucis ces derniers temps, est juste indéchiffrable. Les photos des utilisateurs sont publiés de façon aléatoire, en fonction de l’intérêt suscité par ces dernières. Autant vous dire qu’Instagram recèle pleins de petits « secrets » plus ou moins bien gardés !

Parmi tous ces petits secrets, j’en ai découvert 5 particulièrement intéressants à vous dévoiler. Donc, sans plus attendre, les voici !

Première astuce:

Si vous n’aimez pas ou vous ne savez pas faire de montages pour vos stories Instagram – d’ailleurs, n’hésitez pas à lire mon article sur les applications spéciale Instagram story qui valent le détour ! j’ai une astuce hyper simple qui vous permettra de compiler plusieurs photos et vidéos dans une seule story. Pour cela, c’est tout bête, il suffit tout simplement de copier votre contenu visuel et de la coller grâce à l’option d’écriture sur votre story de base, comme si vous colliez du texte. Vous pouvez par la suite adapter la taille de votre photo. Si vous êtes amateurs des templates pour embellir vos stories, c’est un très bon moyen d’ajouter ses photos sans se prendre la tête.

copier-image-photo-story-instagram

Deuxième astuce:

Vous avez refusé par mégarde un message privé d’une personne qui souhaitait vous contacter ? Une fois que vous avez cliqué sur « Refuser », le message disparait immédiatement. Pas tout à fait en fait. Pour le récupérer, il suffit d’aller sur la page Instagram de votre contact, de cliquer sur « … » en haut à droite et d’aller sur « Envoyer message ». Le message supprimé réapparaitra et vous aurez à nouveau la possibilité de le lire et pourquoi pas d’y répondre.

Troisième astuce:

Vous le savez sans doute, mais avec son format « Story » – des vidéos courtes de 15 secondes, Instagram a su redynamiser son application. C’est un moyen supplémentaire qui permet de se faire connaitre. Encore faut-il savoir bien s’y prendre ! Et l’un des seuls moyens pour cela, c’est de répertorier sa story grâce aux hashtags. Sauf que, visuellement parlant, on ne peut pas se permettre d’afficher 10 hashtags à la suite. Et si je vous disais que c’était possible ? A condition que vous les cachiez derrière le macaron de votre profil qui se situe en haut à gauche. Cela permettra à vos abonnés d’avoir une meilleure expérience visuelle.

Quatrième astuce:

Aaaah, le fameux lien Swipe Up ! Tant demandé par les utilisateurs qui ont moins de 10000 abonnés. Il faut bien avouer que c’est une option bien utile pour inclure un lien vers son blog, par exemple. Hé bien, figurez-vous qu’il est possible de l’obtenir même si on n’a pas 10000 abonnés ! Il suffit de créer une chaine IGTV et de s’y connaitre soit sur Photoshop soit savoir utiliser Canva, qui est vraiment très simple pour faire un peu de graphisme. Le Youtubeur Tony Neves explique très bien bien comment faire dans sa vidéo.

Cinquième astuce:

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais depuis la dernière mise à jour d’Instagram, les messages privés ne sont plus rangés dans l’ordre chronologique. Tout est mélangé, on ne s’y retrouve plus ! Petite astuce qui vous permettra de retrouver facilement les mp les plus importants: en allant sur le message privé en question, en haut à droite, vous avez un petit drapeau, à côté du petit « i ». Cliquez sur ce drapeau, et parmi tous vos messages privés, vous le retrouverez facilement grâce au petit drapeau de couleur jaune-orangé, sa couleur une fois qu’il est activé !

J’espère que cet article sur ces 5 astuces que personne ne connait vous aura aidé !

Des bisous ♥

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest grâce au bouton qui se situe en haut à gauche juste ici:

couverture-pinterest-astuces-instagram

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 7 juin 2019 / 13 h 53 min

    Ça se sont de vraies astuces, merci beaucoup pour ce partage ! La vidéo sur le swipe up m’intéresse parce-que je ne trouve pas ça très juste que ce ne soit que les + de 10k qui aient le droit à cette option !

    • 7 juin 2019 / 15 h 34 min

      Merci beaucoup Diane !
      Je partage ton avis pour la fonction « Swipe up » 😉
      Belle journée !

  2. 7 juin 2019 / 15 h 45 min

    Super ! Merci beaucoup pour ce partage ! Il y en avait quelques unes que je ne connaissais pas 😉
    A bientôt

  3. 8 juin 2019 / 13 h 37 min

    Hello,
    Ah pour une fois enfin de vraies astuces qu’on ne voit pas partout sur les réseaux 🙂
    Merci beaucoup pour ces astuces du coup.
    Je ne connaissais que la 1ere. Et j’avoue que je pense utiliser prochainement la 2e et la 3em astuce que tu nous partage, surtout pour les hashtag.

    Merci encore et bonne journée.

  4. 9 juin 2019 / 23 h 32 min

    Mais Julie !!!!! Je ne connaissais aucune de ces astuces (et j’ai vraiment l’impression de sortir d’une grotte alors que je passe littéralement mes journées sur Instagram!). Merci pour tous ces conseils ultra-précieux que je garde de coté et que je vais essayer dès la semaine à venir !
    Bisous

  5. 10 juin 2019 / 7 h 57 min

    Génial la 5e astuce concernant les mp ! Et je regarderais sur YouTube pour l’astuce swipe up je suis d’accord que c’est dommage de faire sans. ..

    Belle journée !
    Sabine

  6. 10 juin 2019 / 20 h 02 min

    Hello!
    Super ton article j’aime beaucoup ta plume 😊, mais surtout merci pour ces astuces qui sont en effet méconnues !!
    Bonne soirée 🙂

  7. 11 juin 2019 / 9 h 43 min

    Génial tes astuces ! je ne conaissais pas celle du swipe up ! elle me sera très utile 😉

  8. 27 septembre 2019 / 21 h 54 min

    Mille mercis pour ces belles astuces ! Je viens de tester à l’instant-même celle pour le lien Swipe Up. Je suis super fan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?