5 activités à faire pendant les vacances !

Ça y est, les vacances ont commencé ! Juillet et aout, voire septembre pour certains, sont signes de farniente. Ces deux mois nous permettent de souffler après un premier semestre souvent riche et intense. Et même si tout le monde n’a pas la chance de partir, il est capital de s’octroyer du temps pour soi, entre amis ou en famille. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous donner 5 idées d’activités à faire pendant les vacances…

5-idées-activité-a-faire-pendant-les-vacances-été-smartbox

5 idées d’activités à faire pendant les vacances !

Et vous allez voir qu’il n’y a pas besoin de partir bien loin pour pouvoir être dépaysé et pour s’amuser ! En couple, en famille, ou même seul(e)… Il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses.

Faire une pause pour prendre soin !

Bien sûr, on commence par le traditionnel moment de bien-être en institut. Massage en SPA, balnéo, manucure/pédicure, soins du corps et du visage… C’est, à mon humble avis, une idée cadeau pour femme qui fait plaisir à tous les coups. A offrir ou à s’offrir – après tout, n’est-on pas mieux servi que par soi-même ?, c’est l’activité la plus abordable à réaliser.

Le séjour, court mais intense !

Plutôt réservée aux amoureux, c’est l’activité que personnellement, j’adore prévoir. Ce genre de petites escapades de quelques jours, en France ou même en Europe, est une véritable bouffée d’air frais dans son quotidien. Cette parenthèse ô combien nécessaire est généralement moins onéreuse que de vraies vacances à l’autre bout du monde. Il est même possible de trouver de jolies destinations de dernière minute sur des sites de voyage en ligne comme Voyage Privé ou encore LastMinute.com.

Activités sensationnelles !

Pour les amateurs de sensations fortes, cela peut être une chouette activité à faire seul(e) ou entre amis. Vol en parapente, saut en parachute, stage de pilotage… Si vous aimez les activités à sensations, pourquoi pas alors ne pas craquer sur une box type Smartbox où tout est déjà inclus ? C’est un bon compromis pour pouvoir réaliser son rêve sans s’embêter à tout organiser !

Découvrir une région et son patrimoine !

Comme je le disais au début de cet article, il n’y a pas forcément besoin de quitter la France pour s’évader… Notre cher pays regorge de jolis coins à découvrir. Alors, pourquoi ne pas partir à la découverte, le temps d’un weekend, de la Bretagne, de ses plages magnifiques et de ses bonnes adresses food par exemple ? Vous pouvez même jouer les touristes dans votre propre ville ! Personnellement, il m’arrive régulièrement de (re)découvrir des coins de Paris que je ne connaissais pas ou très peu… à deux pas de chez moi !

Se reposer…

… C’est bien aussi non ? Les vacances ne se résument pas qu’à des excursions ou à faire des découvertes. Pouvoir se reposer quelques jours, à ne rien faire, c’est bien aussi ! Faire des grasses mat’, des siestes, se prélasser dans un transat dans son jardin… Qui ne rêve pas d’une pause dans son quotidien tout simplement ?

Et vous les filles, quel type d’activités préférez-vous faire en vacances ?

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:
Création de contenu sponsorisé.

1 Commentaire

  1. 23 juillet 2019 / 9 h 28 min

    J’adore lire ce genre d’articles positifs ! C’est vrai que c’est les vacances et on ne sait pas toujours quoi faire ! Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?