Une sweet table d’anniversaire bohème et girly !

Hello les filles !

J’espère que vous allez toutes très bien. Fin janvier, nous fêtions la première année de vie de ma petite poupette d’amour. Comme pour mon ainé, Estao, je n’ai pas vu cette première année passer. Il était donc normal de fêter cela avec la famille et les proches…

fête-anniversaire-sweet-table-petite-fille-1-an-girly-rose

Pour Estao, en octobre dernier, j’avais réalisé une sweet table dans la thématique Star Wars à l’occasion de ses 2 ans. En France, c’est assez difficile de trouver de la déco, qui ne fasse pas “cheap” dans cette thématique. Je me suis donc servie des jouets vintage de son père pour faire la déco. Astucieux non ? Mais, ça, je vous en reparlerai plus tard.

fête-anniversaire-sweet-table-petite-fille-1-an-girly-rose-or

Pour l’anniversaire de ma petite Elia, j’ai décidé de lui réaliser une jolie fête d’anniversaire bohème et girly. Au programme:

  • de la dentelle,
  • du rose pale,
  • des licornes,
  • des rosaces,
  • de la féérie,
  • et beaucoup de surprises !

A partir d’une toile blanche, ou plutôt d’une nappe blanche que j’avais shoppé chez Maisons du Monde – je vous la montre dans mon dernier haul, j’ai décoré sa sweet table – c’est le terme anglais pour dire “table d’anniversaire”, avec de la déco que je possédais déjà et que j’utilise pour mes photos pour le Blog. Cette déco ne m’aura donc quasiment rien couté, à part pour les ballons, les rosaces et le gâteau. Tout le reste, je l’avais déjà !

fête-anniversaire-sweet-table-petite-fille-1-an-girly-rose-or-birthday fête-anniversaire-sweet-table-petite-fille-1-an-girly-rose-ideés

Dans cet article, je voulais vous montrer qu’il n’y avait pas besoin de dépenser des sommes astronomiques et qu’il était possible de réutiliser sa propre déco. A la fin de cet article, j’essaierai de vous mettre tous les liens de la déco utilisée 😉 Bien évidemment, il y a des choses que j’ai réalisées moi-même. Notamment la grande affiche avec sa photo. J’adore faire ce genre de choses sur Photoshop. J’ai donc réalisé cette affiche que j’ai encadré pour la mettre sur la table.

fête-anniversaire-sweet-table-petite-fille-1-an-girly-rose-idées-déco

J’ai également réalisé des petites étiquettes dans divers formats. Des petites étiquettes que j’ai mises sur les bouteilles avec les mots “Buvez-moi” et d’autres un peu plus grandes que j’ai posées sur la table, sous les gâteaux, “Mangez-moi”. Je me suis inspirée de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles bien sur ! Ça permet également d’indiquer aux invités qu’ils peuvent se servir 😉 Si vous souhaitez les réutiliser, je vous les ai mis en téléchargement gratuit à la fin de l’article.

Chez Zodio, j’ai acheté ces petites bouteilles en verre transparent auxquelles j’ai ajouté tout autour de la dentelle achetée chez Flying Tiger pour moins de 2€. Pour accessoiriser la table, j’ai utilisé des boites dorées en verre qui me servent en déco dans ma chambre, achetées chez Gifi et Maisons du Monde. Ici, j’ai mis des marshmallow roses et blancs qui rappellent la thématique des couleurs. Et dans l’autre boite, j’ai mis les petits cadeaux gourmands à offrir aux invités.

fête-anniversaire-sweet-table-petite-fille-1-an-girly-rose-féérique

J’ai mis aussi ma petit tasse Zip de la Belle et la Bête achetée chez Primark et mon Polaroid rose pour faire des photos de la fête. J’ai mis un bouquet de fleurs achetés chez Ikea avec une belle jarre dans les mêmes tons. Les lettres dorés en métal E et B – ce sont les initiales de ma fille, viennent de chez Hema. Je les ai décorées avec des petites roses achetées chez Action.

Les gourmandises !

Pour les gourmandises sucrées, j’ai réalisé des sablés licornes. Comment faire ? C’est très simple ! J’ai repris ma recette des sablés que je vous avais donné ici et j’ai rajouté quelques gouttes de colorants alimentaires rouges pour teinter mes licornes en rose. Mais comme je le prévoyais, à la cuisson, le rose n’est pas vraiment ressorti… Mais c’était délicieux ! J’en ai donné 3 par invités dans un petit sac transparent que j’ai enrubanné d’une petite étiquette où il était écrit “Elia – 1 an”.

fête-anniversaire-sweet-table-petite-fille-1-an-girly-rose-bouteilles-petites-décorées

Pour le gâteau, je suis partie sur une base de gâteau au yaourt à la framboise. J’ai acheté un moule avec gros bord (10 cm et 18 cm de diamètre) chez Zodio, et j’ai fait deux gâteaux. Je suis venue les coller l’un à l’autre avec une ganache au chocolat et des morceaux de framboises. Un vrai délice ! Je suis venue recouvrir le gâteau avec de la pâte à sucre. J’achète des “feuilles” de pâte à sucre prêtes à l’emploi chez Zodio que je pose par la suite sur le gâteau.

fête-anniversaire-sweet-table-petite-fille-1-an-girly-rose-boite-dorée-étiquettes-personnalisées

Pour la décoration du gâteau, j’ai acheté cette adorable licorne en relief qui était vendue avec des petits papillons et une bannière “Joyeux anniversaire” disponible chez Zodio. Bon au niveau de la pose de la pâte a sucre, ça a légèrement foiré. J’étais au téléphone en train de la poser et sans mes 2 mains, je n’ai pas pu la poser et la lisser convenablement. En même temps, en y regardant de plus près, ça donne du relief à mon gâteau, c’est pas plus mal !

Les visuels à télécharger gratuitement !

Le shopping !

fête-anniversaire-sweet-table-petite-fille-1-an-girly-rose-idées-déco-pas-cher

Comme promis, voici les liens des objets (ou similaires) utilités pour cette déco:

Alors les filles, vous aimez ?

Des bisous !

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
2
Partager:

3 Commentaires

  1. 7 mars 2019 / 18 h 27 min

    J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

  2. 10 mars 2019 / 20 h 31 min

    Hello. Une décoration parfaite ! Pour les anniversaires des enfants (pirate, princesse..,) Halloween et Pâques je m’inspire beaucoup sur Pinterest. Il y a beaucoup d’idées originales. Et il y a de quoi faire (piñata….) ! J’aime bien les petites bouteilles en verre avec les pailles. Les étiquettes personnalisées sont pratiques. Je ne connaissais pas Zodio. +1 pour ta décoration. J’épingle tes idées et merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.