DIY | Embellir ses emballages cadeaux !

Tic, tac… Plus que quelques jours avant Noël. Et je suis triste de vous annoncer que ça sera le dernier DIY de cette série spéciale Noël. Après mon calendrier de l’avent homemade qui a rencontré un vif succès sur les réseaux sociaux – il a même été relayé sur le site The Huffington Post ! et mon DIY spéciale idées cadeaux gourmands, je vous propose ce dernier Do It Yourself qui consiste à réaliser de jolis emballages cadeaux.

DIY-emballage-cadeau-noel(0)

Bah oui, c’est bien de faire de chouettes cadeaux mais bien les emballer, c’est mieux ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que tous les ans, je m’applique à faire de beaux emballages cadeaux. Je partage habituellement là-bas mes réalisations mais cette fois-ci, j’ai préféré partager cette initiative sur le Blog.

DIY-emballage-cadeau-noel

Cette initiative… Ma passion plutôt ! Depuis toute petite, j’adore emballer les cadeaux. Beaucoup de mes proches me laissaient faire car eux détestaient cette étape. Je ne sais pas pourquoi mais ça me détend. C’est mon côté perfectionniste: c’est le meilleur moment pour m’appliquer et faire parler ma créativité. Bref, chaque année, c’est un vrai plaisir quand vient le moment d’emballer les cadeaux et chaque année, je rivalise de créativité pour embellir mes emballages – c’est beau non ? ^^

DIY-emballage-cadeau-noel(5)

DIY #1

Encore une fois, mais vous avez l’habitude maintenant, c’est un DIY très simple. Déjà, le matériel que j’ai utilisé vient de chez Hema et Zodio. Mais je vous dirais tout ça à la fin de cet article. On commence avec le plus simple à faire: l’emballage avec les étoiles. Pour se faire, vous aurez besoin:

Le matériel:

  • de masking tape,
  • d’étoiles pailletées,
  • de petites lettres en bois.

Je précise que le papier kraft que j’ai utilisé vient de chez Hema et Zodio également.

Le masking tape pour décorer, c’est vraiment top ! Je vous conseille d’aller chez Zodio, ils font de chouettes lots de toutes les couleurs. Il y a du choix !

La réalisation:

Après avoir collé le masking tape, je colle les étoiles qui viennent d’une guirlande recyclée de chez Hema. Pour l’une, après l’avoir collé au papier kraft, j’ai collé des petites lettres en bois brut – que vous pouvez peindre si vous le souhaitez, pour faire le mot “Noël”. Pour les autres étoiles, je n’ai fait que les superposer une étoile sur l’autre et j’ai collé une plus petite étoile en bois en son centre que vous trouverez facilement chez Zodio ou Action.

DIY-emballage-cadeau-noel(5)

DIY #2

Le matériel:

  • des petites lettres en bois,
  • du ruban blanc,
  • du masking tape blanc,
  • un badge à épingler.

La réalisation:

On passe à un autre DIY aussi facile: la personnalisation avec des petites lettres en bois. Vous êtes libres de composer le mot que vous voulez. En ce qui me concerne, il me restait parmi mes archives des petits badges numérotés. J’ai donc choisi le numéro 24 que j’ai accroché sur le ruban. Ruban trouvé chez Hema d’ailleurs ! Pour trancher avec le blanc du ruban, j’ai ajouté une ligne de masking tape doré. Et le tour est joué !

DIY-emballage-cadeau-noel(9)

DIY #3

Sans doute, mon préféré ! La personnalisation d’emballage cadeaux avec des lettres façon scrabble. Je les utilise sur certaines de mes photos et j’adore le rendu que donne ces lettres en bois. Et ici, j’ai décidé de m’en servir mais cette fois-ci pour les détourner. Personnellement, j’ai choisi de m’en servir pour indiquer le nom de la personne à qui est destiné le cadeau. Et ce dernier sera pour ma petite choupinette !

Le matériel:

  • du ruban rouge et or,
  • des lettres façon scrabble,
  • des petits décorations plates en bois.

La réalisation:

Pour cela, dans un premier temps, fixez de la manière qu’il vous plait le ruban. Personnellement, je vous conseille d’utiliser du ruban rouge parce qu’avec les lettres en bois, ça ressort bien. Je les ai collées directement sur le ruban que j’ai scotché à l’arrière. Pour décorer le haut, j’ai collé des cœurs et des flocons en bois avec une petite perle au centre.

DIY-emballage-cadeau-noel(9)

Le matériel utilisé:

  • Lettres scrabble – Zodio
  • Ruban rouge – Hema
  • Étoiles doré paillettes – Hema
  • Petites décorations en bois – Zodio et Action
  • Lot de masking tape – Zodio
  • Petites lettres en bois – Zodio
  • Badges numérotés – Zodio

N’hésitez pas également à épingler cette image sur Pinterest pour retrouver plus facilement cet article.


Et vous les filles, aimez-vous décorer vos emballages cadeaux ?

Des bisous ♥

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
3
Partager:

2 Commentaires

  1. Joanna POLIAKOFF
    23 décembre 2018 / 21 h 46 min

    C’est bien dommage que j’ai déjà emballé mes cadeaux, ça m’aurait bien plu de les faire dans cet esprit, c’est magnifique ce que tu as fait !

  2. 27 décembre 2018 / 14 h 54 min

    Coucou! Tes paquets cadeaux étaient très beaux 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.