Skin Illusion de Clarins: le fond de teint effet peau nue.

Oui, vous avez bien lu ! Moi, Julie, 29 ans, saine de corps et d’esprit, je vais vous parler d’un fond de teint effet peau nue. Si vous me suivez depuis un moment maintenant, vous savez sans doute que je n’utilise jamais ce genre de produits. Quand j’achète un fond de teint, je cherche de la couvrance et de l’opacité – tout le contraire d’un fond de teint « effet peau nue ». Pourtant, cette fois-ci, j’ai misé sur un rendu nude avec le fond de teint Skin Illusion de Clarins.

clarins-skin-illusion-avis-avec

Si j’ai eu envie de tester ce nouveau fond de teint de chez Clarins, c’est parce que dernièrement j’ai eu une prise de conscience soudaine: je ne veux plus étouffer ma peau sous du fond de teint. Trop couvrant, ne laissant pas ma peau suffisamment respirer, je voulais une texture plus flawless.

clarins-skin-illusion-avis(3)

Et avec le dernier né de Clarins, on peut dire que j’ai trouvé ce que je cherchais. Avant tout, je souhaitais une couvrance moyenne mais surtout modulable. Même si je n’ai pas énormément d’imperfections, j’ai quelques pores dilatés – toujours les mêmes ! au niveau du haut des joues, des petites cicatrices d’anciens boutons qui ne disparaissent pas, qu’il faut camoufler.

Une couvrance modulable.

Je cherchais également une texture fluide avec un rendu quasiment imperceptible. Et le fond de teint Skin Illusion colle parfaitement à mes demandes. En effet, ce dernier est un sublimateur de teint. Grâce à sa fluidité, quelques gouttes suffisent pour un rendu homogène. Ce que j’ai aimé également, c’est le choix des teintes. Vous avez une multitude de possibilités, surtout au niveau des sous-tons. Rosé ou beige, à vous de choisir votre teinte ! En ce qui me concerne, j’ai choisi la teinte 105 qui est adaptée aux peaux les plus claires.

clarins-skin-illusion-avis

Comme je le disais, la texture est fluide et non grasse. J’ai pris l’habitude de l’appliquer au pinceau. Il se fond instantanément à la peau dès les premiers coups de pinceau. J’ai essayé de l’appliquer au beauty blender. Comme pour la majorité des fonds de teint appliquée à l’éponge, le rendu est plus couvrant. Pour une soirée, j’opte plutôt pour une application au beauty blender. Et pour les adeptes de l’application au doigt, vous devriez être ravie !

Le fond de teint façon sérum.

En effet, ce fond de teint s’apparente à un sérum. Alors, il n’a pas vocation à soigner mais seulement à maquiller. Quand j’emploie le terme « sérum », je parle plutôt de la texture. Même si j’adore sa fluidité, l’application n’est pas un moment agréable. Comme vous pouvez le voir sur les photos que j’ai prises pour illustrer cet article, c’est grâce à une pipette qu’il est possible d’appliquer le produit. Une pipette… ! Même pour un soin, c’est un mode d’application que je n’aime pas.

clarins-skin-illusion-avis

Avant l’application du fond de teint « Skin Illusion »…

clarins-skin-illusion-avis

Après l’application du fond de teint « Skin Illusion »…

Et spoiler: à poser, ce n’est pas vraiment facile. Je ne sais pas combien de fringues j’ai ruiné en prélevant la matière. J’ai trouvé une technique: un peu comme avec les gouttes Farsali, je penche la tête en arrière, et je pose quelques gouttes sur mon visage en espérant avoir bien visé ahah ! Une fois cette étape passée et le fond de teint appliqué, je suis toujours estomaquée par le rendu. J’ai un véritable teint de pêche. Ma peau est veloutée, douce, comme sublimée. C’est ma peau en mieux ! Une parfaite illusion donc…

L’instant (f)utile !

clarins-skin-illusion-avis

Le fond de teint « Skin Illusion » de Clarins est disponible sur le site de la marque au prix de 42€.


Et vous les filles, est-ce que vous portez du fond de teint au quotidien ?

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. Aurélie MissLoup
    16 décembre 2018 / 19 h 10 min

    Hellow !

    Je suis plutôt BB Crème ou fond de teint plutôt léger enfin maintenant il y a des années en arrière je ne misais que sur un teint parfait, presque plâtré XD

    Je louche sur celui ci une fois que j’aurais fini ma BB Crème d’Erborian et tu as fini de me convaincre pour le prendre =) Merci pour ta revue et ton avis en tout cas

    Passe une belle soirée =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?