Le fond de teint Superstay 24H de Maybelline.

Hello les filles !

Je vous retrouve pour un nouvel article “Test”. Et aujourd’hui, c’est d’un fond de teint que je vais vous parler. Vous savez que le fond de teint et moi, c’est un amour passionnel. Je reste fidèle à l’un d’entre eux pendant quelques mois et puis du jour au lendemain, je le plaque pour aller en découvrir un autre. C’est ce qui s’est passé avec le fond de teint Superstay 24H de Maybelline. J’ai délaissé mon chouchou aka le Lock It de Kat Von D pour tester celui-ci. Alors, cette infidélité est-elle méritée ?

Cependant, cette infidélité soudaine n’était pas sans conditions. Pour chaque fond de teint que j’ai porté, ce dernier se devait d’être:

  • couvrant,
  • haute tenue,
  • sans transfert (si possible),
  • mat,
  • facile à appliquer.

Et quand je regarde ma petite collection, la plupart regroupe les points énoncés précédemment. Et sans surprise, le fond de teint Superstay de Maybelline, que j’ai eu la chance de recevoir, n’échappe pas à mes conditions. En tout cas, sur le papier ! Mais, en réalité, qu’est-ce que ça donne ?

Les teintes:

En ce qui me concerne, j’ai reçu 3 teintes: la teinte 40 Cannelle, la teinte 30 Sable et la teinte 21 Beige Doré. C’est cette dernière qui correspondait plus à ma carnation. Elle smatche plus avec ma teinte naturelle mais celle d’été. Je pense qu’avec mon bronzage actuelle – c’est-à-dire quasi-inexistant ahah !, j’aurai opté personnellement pour la teinte 03 ou 20 pour les peaux les plus claires. En attendant, sur les photos que vous allez voir, j’ai opté pour la teinte 21 afin de vous permettre de voir à quoi il ressemble une fois porté.

fond-de-teint-superstay-maybelline-avis-teintes

La texture:

Comme vous pouvez le voir, le flacon est un flacon pompe, tout simple en plastique mais tellement pratique. On ne gâche pas de produits et on ne se salit pas. Quant à la texture, elle est fluide, semi-épaisse – oui, comme la crème fraiche (Ok je sors). Elle se travaille facilement. Personnellement, je l’applique au pinceau comme la plupart de mes fonds de teint, et il se fond rapidement à la peau. Quant au packaging, pas de surprise ! Ça reste un produit de grandes surfaces. Toutefois, mention spéciale pour le flacon en verre (ou en plastique mais alors très dur) qui lui confère une certaine élégance.

Les swatches:

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai reçu 3 teintes sur les 7 disponibles sur le marché à l’heure où je vous parle. Oui, vous avez bien lu, 7 petites teintes seulement. Clairement, à l’aire où les marques comme Fenty Beauty ou Mac proposent des dizaines de tonalités différentes, on ne peut pas dire que Maybelline ait fait des efforts à ce niveau ! Les teintes claires et les teintes foncées manquent cruellement à l’appel…

Teinte 21: Beige Doré – Teinte 30: Sable – Teinte 40: Cannelle

Le résultat:

Comme toujours dans mes revues, je vous montre une photo sans fond de teint et avec le fond de teint une fois appliqué. Je sais très précisément ce qui va m’aller ou pas, sur le plan du rendu final. Et ici, dès le premier coup de pinceau, je dois bien avouer que je suis pleinement satisfaite. Mes quelques pores dilatés sont dissimulés, mes petites rougeurs et imperfections aussi… Bref, pour l’action couvrante, on a ce qu’il faut. Le rendu est velouté, j’ai une vraie peau de pêche et ça j’adore !

fond-de-teint-superstay-maybelline-avis-avant

Avant…

fond-de-teint-superstay-maybelline-avis-après

…Après.

Concernant la tenue, on n’est clairement pas sur du 24H. En même temps, qui porte son fond de teint pendant 24H ?! Personnellement, un bon fond de teint tient selon moi entre 8H ET 12H. Et ici, encore une fois, le fond de teint Superstay tient ses promesses. Il ne s’oxyde pas pendant ce lapse de temps. Je l’ai porté de 10H le matin à 20H et il n’a pas bougé. Concernant la matité, là c’est autre chose. J’ai une zone T très active et je brille facilement quelques heures après m’être maquillée malgré l’application d’une poudre matifiante. Malheureusement, le Superstay ne déroge pas à la petite retouche de poudre en fin de matinée.

fond-de-teint-superstay-maybelline-avis-rendu

Le résultat final avec le fond de teint Superstay uniquement.

A RETENIR:

Après l’avoir testé à plusieurs reprises, voici les points positifs que je retiens:

  • l’action haute couvrance,
  • la matité (lors de l’application),
  • la facilité d’application
  • l’aspect velouté,
  • le prix.

Où shopper ?

Fond de teint Superstay de Maybelline (8,90€)

fond de teint Superstay Maybelline

Et vous les filles, quel est votre fond de teint préféré ?

Des bisous ♥

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
1
Partager:

1 Commentaire

  1. 25 octobre 2018 / 23 h 02 min

    Bonsoir,
    J’aime beaucoup les fonds de teint Maybelline. Cependant d’un fond de teint à un autre, la teinte ne correspond pas toujours, soit trop clair soit trop foncé, et je ne parle même pas des sous-tons.
    Après Maybelline propose beaucoup de teintes … dans les autres pays, en France, c’est limité à même pas une dizaine de teintes ! C’est dommage. Je porte une des plus foncées (du marché français), la 48 (beige ensoleillé) et elle ne correspond pas toujours.
    En tout cas, super ton article. Je ne pense pas que je testerais ce fond de teint. J’ai trouvé mon bonheur en grandes surfaces, les fonds de teint Accord Parfait de L’Oréal (le choix de teinte est hallucinant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *