Rentrée littéraire avec Fleurus !

Hello les filles,

Ça y est, la rentrée est maintenant bien amorcée ! Si vous avez lu mon dernier article, vous savez sans doute que mon ainé, mon petit Estao, est rentré à l’école. Pour sa première année de maternelle, j’ai essayé de le préparer au mieux afin de lui expliquer ce qui l’attendait à la rentrée. Pour cela, certains livres m’ont beaucoup aidé à lui représenter ce nouvel univers. De mon côté, j’ai également trouvé quelques livres intéressants pour ma cadette ainsi que pour notre organisation familiale, au quotidien. Et c’est chez Fleurus que j’ai trouvé mon bonheur pour cette nouvelle rentrée ! Je vous montre ?

rentrée-livre-enfant-maternelle-fleurus-conseils

Ma sélection de livres pour la rentrée chez Fleurus !

Comme je le disais plus haut, j’ai préparé Estao à son entrée en maternelle pendant des semaines. Je l’ai emmené voir son école, il a même pu rencontrer la directrice ! Les livres l’ont également aidé à se représenter cette grande étape qu’est l’entrée à l’école.

« Bienvenue en maternelle » – Sophie de Mullenhein & Sophie Bouxom (Fleurus)

Parmi eux, je retiens « Bienvenue en maternelle » de chez Fleurus. Grâce à ces petites mises en situation disponibles dans ce livre, Estao a pu visualiser comment se passeraient ses journées en classe.  Comptine, le fait qu’il allait devoir laisser le doudou, accrocher son manteau avant d’entrer en classe… Plein de petites mais surtout nouvelles choses qui se mettraient en place dans ce nouveau quotidien. L’imagier « pop up » à la fin du livre est un bonus appréciable ! En effet, sur cette grande carte, le nouvel environnement de l’enfant (la classe, la cour de récré, les toilettes…) est représenté afin que ce dernier puisse se projeter au maximum. Grâce à cette carte, j’ai pu montrer à Estao à quoi aller ressembler sa classe.

livre-bienvenue-en-maternelle-fleurus

 

« Mon entrée au CP avec le Petit Prince » (Fleurus)

Pour les plus grands, il existe chez Fleurus « Mon entrée au CP avec le Petit Prince ». C’est une pochette qui comprend plusieurs activités pour préparer au mieux son enfant. Une ardoise et un feutre effaçable pour apprendre les lettres de l’alphabet, lire ses premiers mots, et même apprendre ses premiers mots en anglais, le tout aidé par le Petit Prince en personne. Estao est bien sûr trop petit pour le moment mais je l’ai mise de côté pour l’utiliser quand il sera prêt.

mon-entrée-au-cp-petit-prince-fleurus

« Mon imagier de la maison » – Petit Doux (Fleurus)

La rentrée n’est pas réservée qu’aux grands ! Ma petite Elia qui a aujourd’hui 19 mois au moment où j’écris cet article a elle aussi eu droit à sa sélection… Même si ce n’est pas son premier imagier, j’ai trouvé celui-ci vraiment très bien fait. J’aime beaucoup ce genre de livres qui les aide à s’ancrer dans leur quotidien. C’est donc toutes les deux posées dans le canapé que nous redécouvrons tous les éléments qui peuplent son quotidien: meubles, plantes, animaux… Et grâce aux petits flaps qu’Elia peut soulever au fil des pages, elle est émerveillée de faire encore plus de découvertes grâce à « Mon imagier de la maison » !

mon-imagier-de-la-maison-fleurus

« Le Grand Calendrier Familial 2019/2020 »  pour cette nouvelle rentrée (Fleurus)

Avec l’entrée d’Estao à la maternelle, c’est une toute nouvelle organisation que nous avons du mettre en place. Réveil, nouveaux horaires, sorties scolaires, instaurer un planning familial… Bref, de nouveaux éléments à prendre en compte dans ce nouveau quotidien. Et pour se faire, « Le Grand Calendrier Familial » est vraiment très pratique. Grâce à ses aimants, je l’ai posé sur le frigo et je note tous les rendez-vous importants. Mais ce n’est pas tout ! Il est fourni également avec un bloc note pour faire sa liste de courses. Et vu qu’il est sur le frigo, dès qu’il me manque un aliment, je le note sur une page pour les prochaines courses. L’ardoise effaçable est tout aussi indispensable. Vous voulez laisser un petit mot pour un membre de la famille le matin avant de partir au travail ? Notez le sur l’ardoise ! Bon, je dois bien avouer que je l’utilise pour noter mes propres pensées ahah !

calendrier-familial-fleurus-avis

Et voilà pour cette sélection spéciale « rentrée chez Fleurus » ! J’espère que cette dernière vous aura plu 😉

Et vous les mamans, quels sont les livres qui vous ont aidés à préparer votre rentrée et celles de vos loulous ?

Des bisous ♥


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

Suivre:
Partager:
*Produits offerts par Fleurus.

1 Commentaire

  1. 20 septembre 2019 / 13 h 25 min

    Tu me replonges plusieurs années en arrière lorsque mes loulous ont fait leurs rentrées à la maternelle.
    J’aime beaucoup cette maison d’éditions pour les ouvrages dédiés aux enfants;
    Bonne fin de semaine à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?