Arrondir ses fins de mois facilement et sans arnaque: Round 2 !

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article « Bon Plan ». Après le premier article où je partageais avec vous un super bon plan pour arrondir ses fins de mois facilement et sans arnaque – et que vous avez A-DO-RE !, je réitère aujourd’hui avec une autre astuce pour gagner de l’argent tout en étant écolo avec cartouche-vide.fr

bon-plan-argent-ecologie-cartouche-imprimante-vide

Le concept:

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire rimer « écologie » avec « économie » ? Parce que c’est exactement ce que propose le site cartouche-vide.fr que j’ai découvert dernièrement. Le principe ? Comme son nom l’indique, vous pouvez leur adresser vos cartouches jet d’encre – et non laser, vides. Et en échange ? Si elles sont en bon état, le site vous les reprend pour quelques euros l’unité. Intéressant non ? Sur cette page, vous trouverez tous les tarifs de reprise en fonction de la référence de votre cartouche.

Gagner de l’argent en recyclant ses cartouches d’encre vides.

Ensuite, dans un délai de 10 jours maximum (voire moins d’une semaine pour 80% des collecteurs), vous recevez votre paiement par chèque ou virement. Une autre astuce que je peux vous donner: attendez d’avoir plusieurs cartouches vides à envoyer. En effet, à partir de 20€ de cartouches, l’envoi par colissimo est gratuit. Que vous soyez un particulier ou bien une entreprise et même que vous gériez des établissements scolaires, administratifs ou culturels, tout le monde peut contribuer à ce geste écologique.

bon-plan-argent-ecologie-cartouche-imprimante-vide

Quand « écologie » rime avec « économie » !

Parce que oui, comme vous l’aurez compris, cette démarche s’inscrit dans une volonté de recycler et de pérenniser les actions menées dans le cadre du développement durable. Une fois que vous avez envoyé vos cartouches à cartouche-vide.fr, elles sont soigneusement nettoyées pour être de nouveau remplies et prêtes à être réutilisées. Parmi les 81 millions de cartouches achetées rien qu’en 2015, seulement 15% d’entre elles sont recyclées. Effarant non ? Il est donc primordial d’ancrer ce genre dans notre quotidien de consommateurs. Pourtant, même si on aurait tendance à penser qu’une cartouche est à usage unique, ce n’est pas du tout le cas: il est possible de réutiliser une seule cartouche entre 3 et 7 fois !

Saviez-vous que…?

  • il faut 90 ml de pétrole pour fabriquer une seule cartouche,
  • En 2015, ce sont plus de 19000 tonnes de cartouches à jet d’encre qui ont été utilisées,
  • Les cartouches contiennent des mélanges très toxiques pour l’environnement, dont de l’arsenic.

Et vous, connaissiez-vous le site cartouche-vide.fr et leur concept ?

Des bisous ♥

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler grâce au bouton qui se trouve en haut à gauche juste ici:

Suivre:
Partager:
Création de contenu sponsorisée.

3 Commentaires

  1. 2 juin 2019 / 19 h 08 min

    Très bon concept ! A la maison on ne consomme pas énormément d’encre mais je vais mettre les cartouches vides de côté dès que j’en aurais pour leur envoyer, merci d’avoir partagé cette astuce.

    • 2 juin 2019 / 19 h 21 min

      Avec plaisir Anne ! Je ne connaissais pas non plus avant de rédiger cet article…
      J’imagine qu’au bureau vous avez peut être cumulé quelques cartouches usagées;)
      Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?