La recette hyper simple pour réaliser des mini-bûches de Noël !

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article. On continue sur la thématique de Noël – la best période de l’année ! 😀 avec une nouvelle recette. Chaque année, je vous propose une recette, plutôt sucrée, que vous pourrez reproduire à votre tour pour les fêtes de fin d’année – l’année dernière, c’étaient des délicieux sablés de Noël ! Et cette année, je vous propose une recette hyper simple pour réaliser ses propres mini-bûches…

recette-buche-de-noel

La recette hyper simple et inratable des mini-bûches de Noël !

Vous me connaissez, quand je dis « hyper simple », c’est que ça l’est vraiment ahah ! Et pour vous proposer cette recette de mini-bûches inratables, j’ai testé avec vous – rendez-vous sur ma chaine IGTV sur Instagram pour découvrir la vidéo pas-à-pas, le robot de cuisine, le Cake Factory de Tefal. Grâce à ses multiples programmes, vous pouvez, entre autre, facilement réaliser des gâteaux, salés et sucrés, sans louper la cuisson !

recette-buche-de-noel

Pour cette recette, j’ai souhaité réaliser des parts individuels grâce au moule rectangulaire qui accompagne le Cake Factory. Ces moules en silicone offrent une cuisson parfaite, sans les désagréments liés à l’utilisation du silicone en cuisine – et je veux bien évidemment parler de l’odeur ! Grâce à une base simple, celle du gâteau au yaourt, en 30 minutes, vous obtenez des petites buches de Noël prêtes à être décorées !

recette-buche-de-noel

Pour la garniture, encore rien de bien compliqué puisque j’ai réalisé une crème au beurre au citron toute simple que je suis venue étaler sur le dessus de mes gâteaux. Placés 1H au frigo et c’est un régal !

La recette:

Pour 6 mini-bûches

La pâte:

Ingrédients:

  • 1 yaourt nature ou vanillé
  • 2 pots de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 1 pot d’huile
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation:

Mélanger la préparation et placer dans les moules soit au four à 180 degrés pendant 30 minutes soit dans les moules Cake Factory de Tefal (Programme P2 pendant 30/35 minutes).

La crème au beurre au citron:

Pour la ganache, il vous faudra:

  • 100 gr de beurre doux
  • 80 gr de sucre glace
  • 2 jaunes d’œufs
  • quelques zestes d’un citron

Préparation:

Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une préparation semi-épaisse et lisse.

recette-buche-de-noel

Quand vos mini-bûches auront refroidi, il vous suffira de verser la ganache dessus et de les placer au frigo pendant 1H minimum. Et voilà ! Alors, hyper simple cette recette de mini-bûches de Noël non ?

Et vous les filles, qu’aimez-vous préparé comme recette pour les fêtes ?

Des bisous ♥


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

pinterest-épingle-recette-noel

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 23 décembre 2019 / 14 h 54 min

    Super cette petite merveille qui fait des miracles. Pour moi qui rate souvent mes gâteaux malheureusement, ça pourrait être un sacré bon plan. Pour les fêtes et surtout pour la période de fin d’année j’aime beaucoup faire des gâteaux à base de pommes et de cannelle. Je pense d’ailleurs me lancer prochainement dans une jolie tarte! Affaire à suivre!

  2. 24 décembre 2019 / 12 h 30 min

    Hello Julie !! Elle a l’air vraiment chouette cette machine !!! on s’est offert le cookeo gourmet avec mon chéri pour noël donc je verrai s’il est possible de réaliser ta recette avec !! des bisous!!

  3. 27 décembre 2019 / 9 h 22 min

    Oh c’est trop mignon ces petites bûches. Je connaissais pas cet appareil, il a l’air bien.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?