J’ai testé l’Extra Crisp de Moulinex, le nouvel accessoire du Cookeo !

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article « Food »… Et qui dit « food » dit gourmandises au programme ! Et dans cet article, vous allez être servi puisque je vais vous parler non seulement du nouvel accessoire de Moulinex aka « L’Extra Crisp » qui s’adapte sur toute la gamme du Cookeo mais aussi pour partager avec vous une délicieuse recette de Nuggets croustillants accompagnés de ses frites de patates douces. Recette bien évidemment réalisée uniquement avec « L’Extra Crisp » de Moulinex !

avis-extracrisp-moulinex-cookeo

Mon avis sur l’Extra Crisp, le nouvel accessoire de Cookeo chez Moulinex !

Vous le savez peut-être si vous me suivez régulièrement sur Instagram, je n’ai qu’un seul robot ménager et il s’agit du Cookeo de Moulinex. Depuis 10 ans, je cuisine tous mes plats grâce à ce robot auto-cuiseur. J’ai eu la chance de recevoir le dernier modèle avec son écran tactile et sa cuve plus grande, par la marque. Étant une adepte du batchcooking – j’ai d’ailleurs prévu de vous créer du contenu autour de cette nouvelle habitude de vie qui a révolutionné la mienne !, le Cookeo est clairement un indispensable pour moi en cuisine.

Alors quand la marque m’a proposé de tester ce nouvel accessoire, je n’ai pas hésité longtemps. Il faut bien avouer qu’en lisant le descriptif de « l’Extra Crisp », j’ai eu l’impression de découvrir un OVNI. Cet accessoire qui se pose sur la cuve du Cookeo en position ouverte est un vrai couteau suisse de la cuisine. Grâce à ses 4 options automatiques, l’accessoire de Moulinex réalise à la fois ces actions:

  • dorer des gratins, des viandes…
  • rôtir des viandes tout en les gardant fondantes et croustillantes,
  • frire de la viande, des féculents, du poisson…
  • et même cuire des desserts: gâteaux, crumble…

Que ce soit pour du sucré ou du salé, c’est l’outil indispensable pour cuisiner des plats maisons gourmands et croustillants. J’ai testé le mode « doré » ainsi que le mode « frire » pour réaliser des nuggets de poulet. C’était juste délicieux !

avis-extracrisp-moulinex-cookeo(1)

La recette:

  • 2 escalopes de poulet
  • de la maizena
  • 2 oeufs
  • du paprika
  • sel et pivre
  • 1 cac d’huile

« Coupez en petits morceaux vos 2 escalopes. Dans une assiette, battez vos 2 oeufs. Trempez ces morceaux de poulet dans l’oeuf. Une fois bien imbibés, trempez-les dans le mélange maizena/paprika/sel et poivre. Faites en sorte qu’ils soient bien panés dans la maizena, ce qui apportera de la légèreté et du croustillant à vos nuggets. Choississez le mode « Dorer » de l’Extra Crisp pour faire dorer sur les 2 faces vos nuggets pendant 5 minutes sur chaque face. Puis, versez votre cuillère a café d’huile dans la cuve et choississez le mode « Frire » pour les cuire pendant 15 minutes environ. Pour les frites de patates douces, il suffit de les découper en lamelles et de les mettre dans la cuve du Cookeo avec une cuillère a café d’huile. Sélectionnez le mode « Frire » pendant 30 minutes cette fois-ci. »

Et si je vous disais que pour réaliser cette recette, je n’ai quasiment pas utilisé de matières grasses ? Une toute petite cuillère à café d’huile a suffi pour réaliser ces crusty nuggets maison. Le côté pratique de cet utsentile m’a également conquise. Pourquoi ? Parce qu’il suffit juste de poser l’Extra Crisp sur la cuve du Cookeo ouvert, le brancher et lancer l’une des 4 options. Tout se fait de manière automatique: vous souhaitez dorer ou frire mais vous avez peur de ne pas mettre le bon timing ? L’Extra Crisp calcule le temps de cuisson pour vous.

Il vous alerte même quand il est nécessaire de retourner ou de mélanger les ingredients par une petite sonnerie. Le temps de cuisson est de 30% plus rapide qu’une cuisson classique. Ainsi, un poulet ne prend plus que 45 minutes à rotir au lieu des 1H30min réglementaire. La recette est terminée ? Un petit coup de chiffon sur l’Extra Crisp et il retourne dans sa boite. Vous le savez, j’aime les objets multifonctions et faciles à utiliser et le nouvel accessoire de Moulinex aka l’Extra Crisp pour le Cookeo remplit toutes les conditions.

Le prix:

L’Extra Crisp de Moulinex est vendu au prix de 89,99€.


 Et vous, connaissiez-vous ce nouvel accessoire de Moulinex pour le Cookeo aka l’Extra Crisp ?


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?