« Entre blogueurs » 1ère édition | Vos participations !

Hello les filles !

Je suis ravie de vous retrouver pour faire, avec vous, le bilan de la première édition de mon projet collaboratif, « Entre blogueurs« … mais aussi pour partager ici toutes vos belles contributions ! Parce que, oui, contre toute attente, mon projet vous a plu ! – vous le voyez le syndrome de l’imposteur dont je souffre ?! ahah Bref, vous avez été nombreuses et nombreux à être intéressés par ce projet et je vous en remercie beaucoup…

participation-entre-blogueurs-évenement-projet-collaboratif-première-édition

Pour celles et ceux qui auraient loupé le coche, « Entre blogueurs » est un projet collaboratif que j’ai lancé en décembre dernier. L’idée principale ? Réunir tous les blogueurs et blogueuses de tous bords, sur une thématique bien précise. Avec le temps, la blogosphère s’est autant diversifiée qu’elle n’est devenue morose. L’envie de partager et de découvrir s’est quelque peu dissoute au fil du temps. Avec ce projet commun, c’est également l’occasion de découvrir de nouveaux blogs et de nouveaux univers.

« Entre blogueurs », première édition !

Moi-même, j’ai été ravie de faire découvrir mon Blog et ce projet. J’ai pu, par la même occasion, explorer vos univers, commenter vos articles, prendre le temps de lire vos articles… Bref, ce que j’avais malheureusement perdu l’habitude de faire. Lorsque j’ai lancé le projet, vous avez été nombreuses à commenter. J’ai reçu des mails, des messages privés sur les réseaux… pour me dire à quel point vous trouviez l’idée géniale.

Je pense que la demande était bel et bien là. Vous aviez besoin de retrouver cette cohésion, tout comme j’en ressentais le besoin. Pour résumer en quelques chiffres cette première édition:

  • 22 participations,
  • 10 demandes de participations après le date limite de publication,
  • 100% de participations féminines,
  • 15 blogueurs/ blogueuses intéressés par le projet mais pas par la thématique.

Suite à nos nombreux échanges, vous avez également souhaité que d’autres éditions voient le jour. Pour être honnête avec vous, je n’avais pas encore envisagé ni travaillé à d’autres thématiques. Avant d’anticiper quoique ce soit, je préfère attendre et voir ce que cette première édition allait donner. Et vous m’avez tellement boosté que j’ai décidé de préparer un nouvel évènement inter-blogueurs en Mars, sur une nouvelle thématique. Comme pour la première édition, je publierai un article pour officialiser le lancement de la deuxième édition, fin février. Pour que vous soyez au courant ! 😉

Concernant cette première édition, le thème était « En 2019, je me vois… ». Thématique plutôt « Humeurs » donc. Personnellement, j’adore écrire sur ce sujet. Ce sont des articles spontanés où on a la possibilité de se confier à cœur ouvert. De plus, c’est une thématique qui parle à peu près à tout le monde puisque, même pour les récalcitrants de la résolution, on a tous des attentes que l’on souhaite coucher sur le papier – ou plutôt sur son clavier ahah !

Vos participations !

J’ai moi-même, bien évidemment, écrit à ce sujet – vous pouvez retrouver mon article « En 2019, je me vois… » juste ici. J’ai adoré jouer le jeu et je pense que vous aussi ! Alors, sans plus attendre, voici toutes les belles contributions à cette première édition du projet collaboratif « Entre blogueurs » !

#Ninaah Bulles

On commence avec l’article de Ninaah Bulles. C’est l’une des premières à m’avoir envoyé sa contribution. J’ai eu la chance de la rencontrer lors d’events communs. Cette nana est un petit rayon de soleil, c’était un vrai plaisir d’échanger avec elle, en vrai. On n’est souvent seule derrière un écran et ça fait du bien de rencontrer des gens plein de positivité. Son article « En 2019, je me vois…porter par le vent«  représente la belle personne qu’elle est. Je suis entièrement d’accord avec elle sur le fait qu’on peut espérer plein de choses dans sa vie, notamment la réussite, l’argent etc… mais il y a des valeurs plus importantes que d’autres comme le bonheur, la joie, la santé…

#July in the sky

Julie fait partie de ces personnes que je ne connais pas mais avec qui je prends toujours plaisir à parler. Elle est douce et bienveillante. Mais Julie est surtout passionnée. Dans son article « Mes objectifs pour 2019« , Julie se confesse sur sa passion pour les métiers du web. Avec beaucoup de courage, elle a osé quitter son travail pour se lancer dans ce qui la passionne. Et pour cela, je ne peux que l’encourager. J’admire même son courage. Je ne peux te souhaiter que le meilleur pour 2019 ma belle ! ;)♥

# Les petits riens

Laure se confie elle aussi dans son article sur cette année 2018 qui vient de s’écouler et sur ces attentes professionnelles pour 2019. J’admire beaucoup le travail de Laure. C’est une blogueuse très créative qui a son propre univers. C’est frais, joliment pensé… Bref, j’adore !

#Heroxy

Comme je le disais plus haut, ce projet m’a permis de découvrir de nouveaux blogs… dont celui de Justine alias Heroxy. Dans son article que je vous invite à lire ici, Justine liste ses attentes pour cette nouvelle année. Dont celle d’être heureuse et je ne peux que le lui souhaiter ♥

# Serenamente

Elodie alias Serenamente fait partie des premières générations de blogueuses. En effet, son Blog, Serenamente.fr existe depuis 2010 ! Les années défilent mais elle blogue toujours avec  autant de passion et ça, ça fait plaisir. Elodie est pleine de créativité, c’est d’ailleurs entre autre pour cela que je la suis. Et si vous souhaitez découvrir son programme pour l’année à venir, c’est ici !

# Sandy’s Beauty Diary

L’article de Sandy qui valide sa participation à ce projet collaboratif m’a beaucoup touché. Elle a malheureusement vécu une année 2018 assez difficile et avec beaucoup de courage, elle nous prouve qu’il est possible de se relever, malgré les aléas de la vie. Pour découvrir cet article émouvant, je vous invite à cliquer ici.

# Les jolis Slims

…ou devrais-je dire plutôt My Musecatcher ! 😉 Delphine, jeune maman de 31 ans, a eu le courage de fermer son Blog avec lequel elle a commencé, Les Jolis Slims, pour repartir de zéro. Toutefois, vous pouvez toujours découvrir son article ici.

# Beauty Eclat

Même si pour Aurore, l’année 2018 ne s’est pas très bien terminé pour elle niveau santé, je suis certaine que 2019 lui réservera de belles surprises. En tout cas, c’est ce que je lui souhaite le plus sincèrement du monde… Découvrez dès à présent ici ses envies pour 2019 !

# La beauté de Lâm

… »Lâm, avec un seul A ! », telle serait sa réponse si vous la rencontriez en vrai ahah ! J’ai eu cet immense plaisir et à chaque fois qu’elle le dit, je ris intérieurement 😀 Mais effectivement, Lâm porte bien son alias, Lâm est une belle personne. Parmi ses objectifs pour 2019, il y en a un qui lui tenait très à cœur: donner son sang. Il me semble d’ailleurs que c’est une initiative qu’elle a mis en place très récemment et pour cela, je l’Applaudis – avec un seul et GRAND « A » ;)♥

# Oshi en bref

Elisa alias Oshi en bref a vécu une année 2018 assez spéciale apparemment. Une année faite de très haut et de très bas. Je lui souhaite donc plus de stabilité, un entre-deux qui la rendra heureuse… Parce que les montagnes russes c’est cool, mais pas tous les jours non plus hein ! 😉 Pour découvrir son article, c’est ici !

# Nous les Nanas

L’envie de partager et de découvrir, c’est ce qui a poussé Charlotte a participé à ce projet collaboratif. Une très belle motivation d’ailleurs ! Pour 2019, Charlotte a de chouettes projets et de belles envies que je lui souhaite de voir se concrétiser. Parmi ces projets, il y en a un, inévitable, l’entrée de sa choupette à l’école… Moi aussi, je vais passer par là donc je ne peux que la comprendre !

# Mama Okouna

Annouck alias Mama Okouna est maman de 3 enfants et a décidé d’ouvrir un Blog par passion, par envie d’échanger. Il était donc tout naturel qu’elle rejoigne cette première édition de « Entre blogueurs ». S’il y a bien une chose à retenir parmi ses envies pour 2019, c’est celle-ci: « Lancez-vous des défis, changez vos habitudes ! ». Je ne peux que partager cette vision. Pour pouvoir avancer, il est impératif de sortir de sa zone de confort.

# Qui aimes astuces

Dans un bel article « Look », la jolie Clémentine revient sur son année 2018 et sur ce qui l’attend pour 2019… voire même pour 2020. Parce que, oui, Clémentine va dire OUI à son boubou d’amoûûûr ! Ils sont tellement chou tous les deux ! Je ne leur souhaite que du bonheur, encore et encore ♥

# Coups de cœur de Mumu

Murielle est la blogueuse qui a toujours un petit mot bienveillant vis à vis de ses consœurs. Je prends plaisir à lire ses articles travaillés et ça m’a fait énormément plaisir de lire ses attentes pour 2019. Je ne peux que lui souhaiter de s’épanouir dans ce qu’elle aime. Là est le principal… 😉

# Mikki Forever

Un autre blog que je découvre grâce à ce projet collaboratif. Si vous voulez voyager au pays du Soleil levant sans bouger de votre canapé, c’est chez Mikki qu’il faut aller ! Dans ses articles, elle nous transmet sa passion pour le Japon. J’adore les gens passionnés comme Mikki !

# Chez Lorette

Lorette est une mum-to-be pour la deuxième fois qui me suis depuis la naissance de ma petite Elia. En proposant de temps à temps des articles maternité, quelques jeunes ou futures mamans sont devenues des lectrices fidèles. Je ne peux que lui souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année. Tu verras Lorette, deux enfants c’est beaucoup de boulot mais beaucoup d’amour aussi ♥ Son article est à découvrir ici !

# Clem en baskets

Clem en baskets, c’est le blog d’une fille qui a la bougeotte. Ce blog lifestyle parle de voyage, de food, de lecture… Bref, Clémentine partage en fonction de ses envies et de ses passions. Elle me rappelle mes propres débuts où je bloguais à l’instinct, au feeling. Et pour 2019, Clémentine veut se nourrir de tout ce qu’il l’entoure… Alors, au boulot !

# Apprendre à rêver

Quel joli nom de Blog vous ne trouvez pas ? Iris est pleine de douceur et de créativité. Personnellement, je ne connaissais pas son Blog et j’en ai pris plein les yeux… J’adore son univers ! Et pour 2019, Iris espère de nouveaux départs. Il est très important de ne pas louper le coche et de se réaliser. Je ne peux que lui souhaiter de réussir dans ses nouveaux projets. Dans son article, Iris vous propose également de télécharger un joli calendrier pour le mois de janvier juste ici.

# And he run perfect world

Magali est éprise de liberté – je crois que l’image qui illustre son article parle d’elle-même ! Et pour cette nouvelle année 2019, Magali souhaiter O-ser, avec un grand O ! Comme je le disais plus haut, il est important d’aller au delà de sa zone de confort et c’est ce que compte bien faire Magali en 2019 😉

# A little B

Marion est une mamy blogueuse – c’est pas moi qui le dis ahah ! Elle et moi, on a commencé notre Blog  à peu près à la même période il me semble. Et dans son article, Marion alias A little B annonce qu’elle bloguera toujours mais peut-être différemment. Avec son travail et son petit bonhomme, ce n’est pas toujours facile… Et je sais de quoi je parle ! Merci à toi Marion d’avoir trouvé le temps de répondre à cet appel 😉

# Mallys

Encore un nouveau blog que j’ai découvert. Dans l’article de Mallys, je me suis retrouvée à certains moments. Notamment quand elle parle du syndrome de l’imposteur. Il m’arrive – oui, c’est par période ! d’en souffrir aussi. Ce n’est pas facile de faire taire cette voix qui nous auto-dénigre. En tout cas, la seule chose qui la fait taire, c’est de me dire qu’il faut oser, qu’on a qu’une seule vie et que si l’on n’essaie pas, on ne saura jamais si ça marchera ou pas… J’espère que ces quelques mots t’auront aidé Mallys 😉

#The Beauty and the Brunette

On finit avec l’article de ma copine Camille de The Beauty and The Brunette. Depuis 2018, Camille a entamé une reconversion professionnelle dans la communication qui lui plait énormément. Et pour 2019, elle rêve d’oser. En effet, pour Camille, cette nouvelle année sera placée sous le signe de l’audace. En tout cas, moi, je croise fort les doigts pour que tous tes projets se réalisent Poulette ;)♥

Voilà pour vos nombreuses contributions. J’espère n’avoir oublié personne ! Si c’était le cas, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail (julie-etsesfutilites@hotmail.fr) afin de me transmettre le lien de l’article que j’aurai oublié de mettre ici. Bien sûr, il faut que ce dernier ait été publié le 6 janvier, dernier délai 😉

Je voulais également toutes vous remercier pour vos articles si riches et émouvants. Ce n’est pas toujours facile de parler de soi-même ou de sa vie personnelle. Je sais l’effort que cela peut représenter. Et sans vous, la première édition de ce projet collaboratif n’aurait pas fonctionné. Alors mille mercis ♥

« Entre blogueurs », la deuxième édition !

En attendant, je vous donne rendez-vous fin février ici même pour découvrir le thème de la deuxième édition de « Entre blogueurs ». Petit teasing ? La thématique sera très laaarge ! Homme ou femme, beauté, DIY, lifestyle, culture, mode, food… Tout le monde pourra y participer ! Je suis certaine que cette nouvelle thématique va vous inspirer. J’ai déjà hâte de voir vos contributions ahah ! 😉


Si vous souhaitez participer à la deuxième édition, faites-le moi savoir ici, dans les commentaires !

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:

13 Commentaires

  1. 20 janvier 2019 / 20 h 33 min

    Un grand merci Julie d’avoir proposé cette édition spéciale « Entre blogueurs ». C’était une première pour ma part. Et je découvre les autres blogs. Parmi les découvertes, je connais le blog d’Elodie (Serenamente), le monde est petit 😉
    Et je découvre chaque récit, touchant, unique, original, chacune a mis du sien et apporté sa touche personnelle. Et je te rejoins sur ce point Julie, ce n’est pas toujours facile de s’ouvrir, de parler de soi.
    J’ai vraiment hâte de lire les prochaines contributions de la deuxième édition. Et je participerais avec plaisir. Merci Julie.

  2. 20 janvier 2019 / 20 h 42 min

    Coucou ! Ça a été un plaisir pour moi de participer à ce projet. Je vais filer lire les articles de participation que j’ai manqué. Merci encore pour cette initiative, je participerai avec plaisir en mars 🙂
    Des bisous

  3. 20 janvier 2019 / 20 h 48 min

    Bonsoir Julie

    et encore merci de m’avoir proposée de participer à ce joli projet. Cela me permet en même temps de découvrir d’autres blogueuses mais aussi et surtout de retrouver ce partage chaleureux qui s’était perdu entre blogueuses. Cela doit être un sacré boulot pour toi alors BRAVO à toi surtout !

    Le Printemps m’inspire déjà alors je serai certainement de la partie pour la 2è édition 😉

    Bises et à très vite !

  4. 21 janvier 2019 / 9 h 39 min

    C’est génial ce genre de projet collaboratif. Et puis c’est l’idéal pour connaitre de nouveaux blogueurs 🙂

  5. 21 janvier 2019 / 14 h 48 min

    Merci Julie ! Cette idée de rdv entre blogueuses est top !
    J’ai l’impression de revenir à nos débuts ! Enfin de vrais échanges !
    Je serai là pour la prochaine édition !
    Bisous bisous

  6. 21 janvier 2019 / 16 h 27 min

    Coucou Julie,
    Un immense merci pour ce joli récapitulatif qui me fait découvrir des blogueuses talentueuses 🙂 C’est chouette car je ne faisais plus de découvertes depuis quelques temps et ça me manquait !
    Je suis impatiente de préparer ma participation à la seconde édition en tout cas !
    Plein de bisous 🙂

  7. 23 janvier 2019 / 8 h 09 min

    Merci Julie ! Ce projet est un beau cadeau de début d’année.Hier beaucoup de joie en voyant Le résultat. J’ai découvert beaucoup de blogueuses talentueuses . C’est un beau moment de partage pour découvrir d’autres univers…Je vais préparer la seconde édition avec une forte motivation !

  8. 23 janvier 2019 / 18 h 20 min

    Coucou Julie,

    Je tenais à t’écrire également un petit mot sur ton Blog !

    Merci pour l’organisation de ce projet collaboratif ! Cela m’a beaucoup plu d’y participer et de lire les articles de mes blopines !

    Et merci également pour ton très gentil commentaire à mon sujet ! ♥

    Bisous et bonne soirée !

  9. 24 janvier 2019 / 23 h 51 min

    Coucou ma belle.
    Déjà un immense merci pour ce joli récapitulatif et pour la mise en avant de toutes ces blogueuses talentueuses (et merci pour certaines découvertes aussi). Comme je te l’ai dit dans mon mail, tes mots m’ont beaucoup touché. Tu es une femme adorable et je suis ravie, même à 7000 kms d’avoir fait ta rencontre.
    Je te fais de gros bisous et passe une très belle soirée.

  10. 24 janvier 2019 / 23 h 54 min

    Merci vraiment pour la création de ce projet collaboratif, je n’ai pas vraiment eu le temps de faire un article de qualité, mais j’attends la prochaine édition avec impatience et j’y participerais avec grand plaisir =)

    Passe une belle soirée =)

  11. 27 janvier 2019 / 21 h 50 min

    Merci Julie pour ce très bel événement!

    J’attend Mars avec impatience pour participer de nouveau 🙂

    Bisous

  12. Cath
    27 janvier 2019 / 23 h 12 min

    Ohh je découvre avec plaisir et espère ne pas rater le cocher pour la seconde édition 🙂
    J’aime beaucoup le principe 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?