Comment camoufler ses imperfections tout en ayant un teint flawless ?

Hello les filles,

J’ai l’impression que ça fait des semaines que je ne suis pas venue papoter par ici alors que mon dernier article date de dimanche dernier… En même temps, depuis quelques jours, je vis avec mes deux nouvelles copines: Maladie qui m’a mise en relation avec Fatigue ahah ! J’ai préféré mettre de côté le Blog et les réseaux sociaux quelques jours pour me rétablir. Et aujourd’hui, je reviens vous donner mes astuces pour camoufler ses imperfections (boutons, teint terne, cernes…) tout en ayant un teint flawless.

routine-teint-imperfection-visage-makeup-soin-vichy-dermablend-correcteur-saeve

Hé oui, quand on est malade ET fatiguée, forcément, on a une sale mine, le teint blafard et même quelques petits boutons qui font leur apparition. C’est ce qui m’est arrivé ces derniers jours. Ma peau était dans un état pitoyable. Quand vous êtes malade – vive l’intoxication alimentaire hein !, les soins et le makeup deviennent clairement secondaires. Et c’est le drame… surtout du côté soins.

routine-teint-imperfection-visage-makeup-soin-vichy-dermablend-correcteur-saeve

Car oui, comme je le dis très souvent, se maquiller, c’est bien mais se maquiller sur une base saine c’est mieux ! C’est comme si vous construisez une maison robuste sur des fondations branlantes, cette construction finirait par tomber en ruines. Hé bien, c’est pareil pour la peau: avant de passer à l’étape du maquillage, il faut partir sur de bonnes bases. Au début, je souhaitais seulement vous montrer les produits que j’utilisais pour camoufler mes imperfections et vous donner mes astuces mais au final, je me suis dit qu’il était important de vous montrer ma skincare routine du moment.

routine-teint-imperfection-visage-makeup-soin-vichy-dermablend-correcteur-saeve

Et en ce moment, je teste quelques nouveautés que j’ai reçues. Il y a quelques jours, en allant à la Spring Party de Talent Web Academy, j’ai découvert la marque Saeve. J’ai pu discuter avec Pauline, la créatrice de la marque qui m’a expliqué ses envies, ses aspirations, la particularité de ses produits… Bref, j’ai été séduite par le concept. Mais je ne vais pas m’étendre plus ici, je compte vous faire un article dédié.

En ce qui me concerne, j’ai reçu la gamme pour les peaux à problèmes et comment vous dire que dès les premières utilisations, j’ai été bluffée par les résultats. Mon teint est plus lisse, moins granuleux, mes imperfections sont en train de disparaitre progressivement et ma peau est toute douce. Le tout pour une routine composée à plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Bluffée, je vous dis ahah ! Je suis en train de tester la mousse nettoyante, le fluide, le sérum ainsi que le gommage purifiant.

Passons au maquillage. Pour le teint, je privilégie les textures fluides et légères. J’ai abandonné les textures trop couvrantes et donc trop étouffantes pour ma peau. Et là, vous vous demandez sans doute pourquoi vous voyez sur mes photos l’un des fonds de teint les plus couvrants du marché aka le fond de teint Dermablend de Vichy. Je l’ai utilisé pendant des années mais par la suite, j’ai souhaité quelque chose de plus léger niveau texture et couvrance. Cela dit, mes imperfections étaient toujours présentes, il fallait bien les camoufler.

De ce fait, j’ai réfléchi à comment l’utiliser et j’ai trouvé: en correcteur, tout simplement. Je pose quelques noisettes de produits sur mes boutons. Je le fond au pinceau ou à l’éponge et hop ! on ne voit quasiment plus les imperfections. Ensuite, je viens appliquer mon fond de teint du moment, le Mineralblend de Vichy – oui c’est une full routine du teint Vichy ahah ! Ce fond de teint est top. Depuis que je le porte, je n’ai que des compliments. Je vous en reparlerai dans un article dédié mais ce fond de teint, c’est ma peau mais en mieux. La texture est fluide et légère. La couvrance est quant à elle modulable.

Pour uniformiser le tout et apporter quelques petites retouches, j’applique le correcteur SOS Coverstick toujours de Vichy avec un voile de poudre sur la Zone T pour éviter de briller en journée. Celle que j’utilise ici, c’est la Covermatte de Vichy. Ça fait des années que je l’utilise, je vous en avais parlé dans cet article. Pour finir, j’aime me vaporiser le visage avec la brume hydratante de la marque Ioma. Elle sent divinement bon. Elle hydrate et protège la peau des agressions extérieures.

La vidéo IGTV !

routine-teint-imperfection-visage-makeup-soin-vichy-dermablend-correcteur-saeve

Et pour vous montrer en action ma routine soins et makeup qui permet de camoufler mes imperfections toute en légèreté, j’ai filmé une vidéo sur ma chaine IGTV sur Instagram juste ici. Je vous conseille d’aller la voir pour voir toutes les étapes ! J’attends vos petits commentaires ainsi que vos petits likes ♥

L’info (f)utile !

Et vous les filles, vous avez des petites astuces pour camoufler un teint patraque ?

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?