Nuud, le déodorant révolutionnaire ?

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article « Beauté ». Le dernier datait du mois de février. Il était donc grand temps de vous parler d’une de mes nouvelles découvertes ! Et quelle découverte ! En effet, comme vous l’aurez compris au vu du titre, je vais partager avec vous un nouveau produit de mon hygiène corporel que je teste depuis plusieurs semaines maintenant: le déodorant Nuud. Qu’est-ce que c’est que ça ? Pas de panique, je vous explique tout aujourd’hui !

avis-déodorant-sans-aluminium-bio-nuud

Le nouveau déodorant Nuud sans aluminium et sans alcool: mon avis !

Même si le débat fait rage au cœur du corps scientifique, plusieurs études d’experts menées en 2016 et 2017, en Suisse et en Autriche, ont prouvé qu’une exposition longue et régulière aux sels d’aluminium présents dans la plupart des déodorants peut favoriser le développement d’un cancer du sein. L’étude scientifique a également démontré que les sels d’aluminium pouvaient être encore plus néfastes pour la santé chez les femmes qui présentaient des micro-lésions dûes au rasage des aisselles. D’autres diront que la quantité d’aluminium est si infime qu’il est peu probable de développer un jour, un cancer du sein.

« Pourquoi éviter les sels d’aluminium présents dans la plupart des déodorants ? »

C’est en partant de ce constat que j’ai préféré changer mes habitudes. Je pense que plus on vieillit, plus on fait attention à ce que l’on mange, à ce que l’on porte, aux produits que l’on utilise au quotidien… Exit les préoccupations d’ordre esthétique, on essaie de concilier au maximum « santé » et « beauté ». Et en ce qui me concerne, je pars toujours de ce vieil adage: « Mieux vaut prévenir que guérir ! », surtout quand il s’agit de sujet aussi grave que le cancer du sein. C’est ainsi que ces derniers mois, j’ai décidé de me tourner vers une composition plus clean pour ma routine d’hygiène corporelle.

avis-déodorant-sans-aluminium-bio-nuud

Changer ses habitudes pour se diriger vers un déodorant sans sels d’aluminium, sans alcool et sans produit chimique !

Pourquoi cette prise de conscience soudaine de faire attention à la composition des produits que j’utilise au quotidien ? Comme je l’ai dit plus haut, depuis que j’ai passé le cap des 30 ans, j’ai décidé d’améliorer ce qui était possible d’améliorer. Et croyez-moi, on peut toujours faire des efforts et s’améliorer, quelque soit le domaine ! Le fait également que dans ma famille, les cancers chez la femme sont malheureusement très fréquents. C’est dans cette démarche que je suis partie à la recherche de produits à la composition plus clean. Et en matière d’anti-transpirant, bon nombre de marques se sont lancées sur le marché du déo sans sels aluminium et sans alcool… avec plus ou moins de succès ahem !

Et je sais de quoi je parle ! J’ai essayé les marques plus répandues qui s’étaient lancées sur le marché comme Narta, Monsavon… mais malheureusement, je n’avais pas entière satisfaction. Dès le moindre effort ou après une journée intense, la transpiration revenait manu militari à tel point que je devais prendre mon déo dans mon sac à main pour refaire une retouche en journée. Glamour non ? Je n’ai pas une transpiration abondante et odorante mais comme tout le monde, j’ai besoin de me sentir « fraiche » ahah !

« A savoir que la transpiration n’est pas à l’origine des mauvaises odeurs ! C’est un mélange de bactéries et de sueur qui fait que certaines personnes sentent mauvais plus que d’autres. Alors, un conseil: lavez-vous ! »

L’un des seuls qui avait su faire ses preuves, c’est le déodorant de la marque Schmidt’s, celui au Jasmin. Cependant, lors de gros efforts, à la fin de la journée, il montrait tout de même quelques failles. Et j’ai continué mes recherches pour finalement tomber sur le déodorant Nuud. Ses promesses ? Avec une seule petite noisette de produit, il est possible de rester au sec pendant 3 à 4 jours, douche quotidienne incluse bien évidemment. Et la cerise sur le gâteau: un produit naturel qui ne contient aucun sel d’aluminium, pas d’alcool, pas de produit chimique, pas de parfum et est 100% vegan. Que demande le peuple !

avis-déodorant-sans-aluminium-bio-nuud

Nuud, le déodorant révolutionnaire !

Quand j’ai vu tous ces points positifs, il fallait forcément que je me fasse mon propre avis ! J’ai donc commandé un tube de ce déodorant aux allures révolutionnaires et quelques jours après, je le recevais dans ma boite aux lettres. La première utilisation m’a quelque peu… déstabilisée. Pas de roll on ou de spray mais un tube classique d’où sort une texture qui s’apparente à une crème pour le visage. Bref, un déodorant qui n’a rien d’un déo classique en apparence ! Après m’être renseignée sur la marque, c’est une volonté de la part de cette dernière de proposer également un packaging respectueux de la nature. En effet, le tube est en bioplastique de canne à sucre et le carton d’emballage qui le contient est 100% biodégradable. C’est chouette non de penser à notre planète vous ne trouvez pas ?

avis-déodorant-sans-aluminium-bio-nuud

Quant à l’application, il suffit d’une toute petite noisette à poser sur le bout du doigt pour ainsi masser l’aisselle. Ce geste permet au produit de pénétrer et de bien s’homogénéiser. Pour tout vous dire, au début, j’avais peur en voyant cette texture blanchâtre, d’avoir des traces sur mes vêtements… Mais, je n’ai rien vu qui s’apparentaient à des tâches, même sur les vêtements sombres. Mais qu’en est-il de la tenue de ce déodorant ? En ce qui me concerne, je suis tout bonnement bluffée. Même en faisant des efforts intenses, mes aisselles étaient au sec ! Pas d’odeur, aucune humidité… Comme si j’avais un film protecteur sous les aisselles. Un petit bémol cela dit qui m’est propre: l’odeur. Comme je le disais plus haut, il n’y a aucun parfum. Donc aucun risque d’allergie. Cependant, l’odeur « brute » du produit est un peu gênante. Pourquoi ne pas ajouter une odeur naturelle issue d’une plante ou d’une fleur ?

« Le déodorant Nuud et sa texture unique ! »

Mais comment c’est possible ? La réponse à cette question se trouve tout simplement dans la composition du produit. Une composition sans produit chimique tout bonnement bluffante et inédite ! Voici ce qu’on peut trouver en creusant:

  • des microparticules d’argent: connues pour ses propriétés anti-bactériennes naturelles.
  • de l’huile de noix de coco: utilisée ici pour éviter que le produit ne se dissolve au contact de l’eau ou de la transpiration. C’est la petite touche waterproof quoi !
  • de l’huile de ricin: elle préserve la douceur et la souplesse de la peau.
  • de l’oxyde de zinc: cette poudre blanche est reconnue pour laisser la peau propre. C’est un ingrédient souvent utiliser pour les soins pour bébé.
  • de l’argile minérale: elle permet ici une meilleure application du produit.
  • de la cire de carnauba: elle donne de la consistance au produit pour éviter que le produit ne fonde en cas de forte chaleur.

avis-déodorant-sans-aluminium-bio-nuud

Bref, vous l’aurez compris dans cet avis, c’est un carton plein pour le déodorant Nuud ! Concernant son prix, le tube de 15 ml coute 12,95€ mais dure des mois vu le peu de quantité nécessaire à l’application.

⌊ Le tube de 15 ml est disponible au prix de 12,95€ uniquement sur le site de la marque

Et vous les filles, seriez-vous intéressées pour tester ce genre de produits ?

Des bisous ♥


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?