Alma restaurant, quand la Corse s’installe à Paris !

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article « Food »… Mais pas de recette aujourd’hui ! Plutôt une bonne adresse que je souhaitais partager avec vous. Cette année, j’ai décidé de partager mes découvertes de restaurants et bars que j’ai testés à Paris, en région parisienne, ou lors de petits road trips ! Souvent, vous me demandez des bonnes adresses food à Paris en mp Instagram. Du coup, j’ai décidé de toutes les regrouper ici. Et il y a quelques jours, j’ai testé le restaurant de tapas corse, Alma situé au 10 rue Mandar à Paris.

avis-restaurant-alma-corse-paris-food

On a testé le restaurant corse Alma à Paris !

Situé dans le centre de Paris, près de Châtelet, c’est l’un de mes quartiers préférés. Boutiques, restaurants, bars,… si vous voulez faire du shopping, vous poser pour boire un verre ou juste vous balader dans le dédale de rues pavées, c’est le quartier idéal. C’est ainsi que pour le déjeuner, avec Romain, on a décidé de s’octroyer une petite pause en amoureux afin de partir à la découverte d’une nouvelle adresse food parisienne.

avis-restaurant-alma-corse-paris-food

Et quelques jours auparavant, on me proposait de tester l’une des meilleures adresses corses à Paris: le restaurant Alma. Le concept ? Dans une ambiance cocooning et chaleureuse, dégustez les classiques de l’Ile de beauté. Grâce à une sélection pointue de tapas, que ce soit entre collègues, en amoureûûûx – comme noûûûs ♥, en famille…, toute la carte est home made. Les plats sont savoureux, à tel point que pendant le temps d’un repas, on s’est cru à Ajaccio !

avis-restaurant-alma-corse-paris-food

Personnellement, je n’avais jamais eu l’occasion de gouter à la gastronomie corse. Ma découverte « coup de cœur » ? L’Arancini aux tomates séchées et prisuttu. Ce classique italien a été revisité à la sauce Corse et c’est juste un délice ! Les quantités sont également très généreuses. Je pense au Risotto forestier qui, pour un tapas, est vraiment consistant. A partager à plusieurs donc ! Concernant les prix, pour le service du midi, il faut compter entre 14€ et 19€ si vous prenez entre 2 ou 3 assiettes de tapas. Et comme je le disais, au vu des quantités, ça reste raisonnable pour une adresse en plein cœur de Paris, qui propose des produits frais et faits maison.

avis-restaurant-alma-corse-paris-food

On a passé un excellent moment ! On compte bien y retourner, en soirée cette fois-ci, pour découvrir les magnifiques chants corses et l’ambiance festive typique de l’Ile de beauté. N’hésitez pas à appeler directement le restaurant pour réserver une table, le planning se remplit vite !

Alma

10 rue Mandar

75002 PARIS

Plus d’infos sur le site

Et vous les filles, avez-vous déjà gouté à la cuisine Corse ?

Des bisous ♥


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à gauche:

épingle-bonnes-adresses-food-paris

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?