AVIS: J’ai testé les culottes de règle Moodz !

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sans doute que dernièrement, j’ai reçu en test les jolies culottes de règles de la marque Moodz. Je cherchais ces derniers temps une solution plus économique et écoresponsable aux protections périodiques. Mais attention: sans remiser au placard mon confort et mes besoins quand mes règles pointent le bout de leur nez ! C’est pourquoi, après les avoir testées, j’ai décidé de partager ici mon avis sur les culottes de règle Moodz…

avis-culotte-regle-moodz

Mon avis sur les culottes de règle Moodz:

Les culottes menstruelles ont toujours ressemblé, à mes yeux, à une sorte d’utopie où enfin, tout était réuni en un seul produit pour aider les femmes à se sentir bien et en sécurité pendant cette période délicate et récurrente. De mon côté, j’en ai testé certaines mais depuis la pose d’un stérilet en cuivre, mes règles étant devenues plus qu’abondantes, j’ai peu à peu lâché l’idée de pouvoir à nouveau porter ce genre de culottes. Cependant, c’est en me renseignant sur les culottes de règles de la marque française Moodz que l’espoir est revenu.

  1. Pourquoi ? Tout simplement grâce au concept unique de ces culottes menstruelles. En effet, Moodz qui est une marque française dont les modèles sont designés à Paris et réalisés au Portugal, utilise des tissus sains – pas de produits chimiques, certifiés Oeko-Tex standard 100.
  2. Comment ? Grâce à la superposition de 3 tissus: le coton, le tencel et une membrane imperméable. La technologie utilisée est tellement innovante que j’y reviendrai plus en détails plus tard dans cet article.

La culotte de règle stylée !

Stylée oui… mais pas que ! Certes, aux premiers abords, impossible de ne pas parler de l’esthétisme des culottes menstruelles signées Moodz. Plumetis, petite dentelle, liseré doré, couleurs punchy… on dirait de la lingerie fine, la même que l’on peut shopper dans les enseignes les plus renommées. Mais, c’est en les découvrant de plus près, en les touchant, en les manipulant qu’on se rend compte que cette culotte est l’aboutissement d’un long travail de recherche.

avis-culotte-regle-moodz(2)

Ne serait-ce que dans le respect de la physiologie du corps féminin. Pas d’ingrédients toxiques, pas de nano particules d’argent tristement connues pour leur pouvoir chimique et antibactérien que l’on retrouve dans les produits de consommation industriels… Moodz a souhaité rendre ses culottes safe pour toutes les utilisatrices. Les différents types de tissu utilisés sont tous certifiés Oeko-tex, un label reconnu à l’international qui certifie qu’à chaque processus de la fabrication, aucun produit chimique n’a été utilisé dans sa conception.

Moodz, la marque française qui rend les règles (presque) agréables !

On le sait toutes, et ce quelque soit l’intensité de notre cycle, les règles c’est galère ! – ne me remerciez pas pour la rime ahah ! Depuis que j’ai opté pour une contraception sans hormone, mes règles sont abondantes. Autant vous dire que le premier jour, je reste calfeutrer chez moi, attendant que le flux et les douleurs diminuent. Et même si Moodz ne peut pas faire grand chose pour alléger ces douleurs, la marque a tout de même su répondre à ce problème de flux abondant.

Hé oui, si vous êtes vous-même concernée, vous serez ravie d’apprendre qu’en fonction du modèle de culotte, vous pourrez choisir entre « flux moyen », « grand » flux » et « très grand flux ». Ça ne vous parle pas beaucoup ? Pour parler de façon plus concrète, pour le « flux moyen », la capacité d’absorption équivaut à 2 tampons/serviettes alors que le « très grand flux » équivaut à 4 à 5 tampons ou serviettes.

avis-culotte-regles-moodz(3)

Ni une ni deux, j’ai opté pour la culotte « très grand flux » et je n’ai, à ce jour, eu aucune fuite à déplorer. Ce que j’ai aimé particulièrement, en plus de son esthétisme agréable à l’œil, que ce soit pour la culotte taille haute ou pour le shorty, c’est le confort et la légèreté de la culotte menstruelle. C’est tout simplement moins pesant voire handicapant que de porter un protège-slip quotidiennement. Un confort olfactif également puisque grâce au tencel utilisé, tissu connu pour ses propriétés antibactériennes et antiodeurs, aucune odeur ne se dégage des culottes menstruelles Moodz.

Des culottes de règles pour toutes les personnes menstruées !

En temps normal, pour les femmes qui ne rentrent pas dans les standards de la mode, il peut être compliqué de trouver des sous-vêtements à sa taille. Pourtant, Moodz a souhaité parler à toutes les morphologies et à tous les styles féminins. En ce qui me concerne, je porte du 50/52. La marque de culottes menstruelles propose justement un large choix de tailles allant du 32 au 50.

avis-culotte-regle-moodz(4)

Pour toutes les morphologies, pour tous les styles mais aussi pour tous les budgets ! En effet, une culotte coutant environ une quarantaine d’euros, chaque culotte a une durée de vie comprise entre 3 ans et 5 ans. En plus d’être éco-friendly, c’est un vrai budget mensuel qui est économisé, à condition que vous respectiez les conseils d’entretien que voici:

  • prélaver sous l’eau froide,
  • laver à 30 degrés avec un programme doux sans sèche-linge,
  • ne pas utiliser d’adoucissant et autres produits chimiques.

A vous de tester les culottes de règles Moodz!

Souvent, vous me dites à quel point j’ai de la chance de pouvoir tester tel ou tel article… Hé bien maintenant, c’est à votre tour ! En effet, grâce au code « MOODZ10JULIE », vous pouvez bénéficier de -10% de réduction sur votre commande. C’est le moment d’avoir votre propre avis sur les culottes de règle Moodz non ? 😉

avis-culotte-regle-moodz(1)

Et vous les filles, avez-vous déjà testé les culottes menstruelles ?

Suivre:
Partager:
*Création de contenu sponsorisée par Moodz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?