“Rose Mignonnerie” de Roger & Gallet !

Hello les filles !

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article Beauté. Et pas des moindres puisque j’ai décidé de le consacrer aux extraits de Cologne de Roger & Gallet. Ces nouvelles senteurs, Magnolia Folie, Rose Mignonnerie, Néroli Facétie ou encore Tubéreuse Hédonie, font partie des nouveaux extraits de Cologne de la marque française. Ces éditions sont une volonté de Roger & Gallet de moderniser ses eaux parfumées.

En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de tester la fragrance “Rose Mignonnerie”. Pour être très franche avec vous, ce n’est pas vers celle-ci que je me serai tournée. La rose et moi, c’est “je t’aime moi non plus”. Autant j’adore la fleur en elle-même, autant la senteur une fois distillée me dégoute légèrement. Je la trouve trop lourde, trop présente, trop étouffante. J’aime les senteurs fleuries et sucrées et la rose ne fait pas partie de mes favorites… Enfin, ça s’était avant !

…Avant que je ne découvre cette nouvelle senteur signée Aurélien Guichard ! Ce parfumeur de génie a su parfaitement distiller la rose de Damas pour en tirer le meilleur. Il l’a mariée de façon subtile à d’autres senteurs originales et atypiques. Je pense au poivre rose, au basilic ou encore au cèdre. La présence d’essence de mandarine relève le tout. Prodigieux !

La fragrance qui m’a réconciliée avec la rose.

La rose pour la féminité et le piquant du poivre et du cèdre pour le côté ambré. On pourrait croire que cette nouvelle fragrance manque de douceur. Hé bien, détrompez-vous ! La fragrance “Rose Mignonnerie” est de celle qui adoucit et calme l’esprit. Quand je vaporise quelques gouttes le matin, je me sens prête à affronter la journée. J’ai l’impression que ce parfum est mon empreinte à moi, ma senteur unique.

Même mes enfants semblent l’apprécier ! Ils adorent se lover contre moi – bon, j’espère que ce n’est pas uniquement grâce au parfum ahah ! Est-ce qu’on parle du packaging ? Comme d’habitude, et c’est pas faute de vous l’avoir dit ici ou , chez Roger & Gallet, c’est féminité et élégance réunies dans un seul et même flacon. Tout en verre, on retrouve le sceau de la marque si célèbre et l’empreinte du parfumeur.

L’info (f)utile !

Les extraits de Cologne de Roger & Gallet sont disponibles ici au prix de 56,80€ les 100 ml.


Et vous les filles, connaissez-vous les fragrances Roger & Gallet ?

Des bisous

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
1
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *