La recette inratable de la brioche maison sans robot !

Hello les filles,

J’espère que vous passez un bon dimanche ! Je reviens aujourd’hui avec une recette gourmande. Comme vous l’avez vu grâce au titre, il s’agit d’une recette sucrée. Dernièrement, j’ai trouvé the recette pour réussir à coup sûr sa brioche maison et, ce, sans robot, juste à la force du bras !

recette-brioche-faite-maison-homemade-sans-robot-inratable-petit-déjeuner-idées-brunch

Pour cela, j’ai posté la vidéo pas à pas sur ma chaine Youtube. En moins de 10 minutes, je vous montre, de la réalisation à la cuisson, comment réaliser une brioche, ou des briochettes comme ici. En ce moment, c’est la mode des Thermomix et des Magimix qui mixent, cuisent, hachent… vous font limite la vaisselle ahah !

recette-brioche-faite-maison-homemade-sans-robot-inratable-petit-déjeuner-idées-brunch

Mais dans la recette d’aujourd’hui, je n’utilise aucun ustensile, à part mon four et mon bras. A l’ancienne quoi ! 😉 Cette recette est facile et rapide. Vous en aurez pour 15 minutes de préparation, 1H de temps de pause pour la pâte et 15 minutes de cuisson… et 5 minutes pour les dévorer mais ça c’est une autre histoire ahah !

recette-brioche-faite-maison-homemade-sans-robot-inratable-petit-déjeuner-idées-brunch

La recette

Pour réaliser des brioches moelleuses et savoureuses, il vous faut:

Les ingrédients:

Pour 7 brioches de tailles moyennes:

  • 350 gr de farine
  • 75 gr de beurre
  • 40 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 œufs
  • 175 ml de lait
  • 2 sachets de levure chimique ou boulangère

Pour la réalisation, je vous laisse regarder la vidéo juste en dessous ! Ce qui est chouette avec cette recette – la rime, c’est gratuit !, c’est qu’il y a plein de variantes possibles: aux pépites de chocolat, tressée en 1 seul bloc, avec de la confiture… Personnellement, on les mange au petit-déjeuner et j’en congèle même pour plus tard.

recette-brioche-faite-maison-homemade-sans-robot-inratable-petit-déjeuner-idées-brunch

La vidéo:

N’hésitez pas à me dire en commentaire, ici ou sur les réseaux sociaux où j’ai également partagé la recette, si vous la reproduisez  !

Des bisous ♥

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
1
Partager:

5 Commentaires

  1. 28 janvier 2019 / 14 h 08 min

    Coucou ma belle,
    Mais c’est vrai que ça a l’air rapide et facile cette recette, miam miam ! J’adore les brioches et ça peut faire un petit dej sympa j’avoue 🙂
    Plein de bisous !

  2. 28 janvier 2019 / 15 h 16 min

    Cette recette est vraiment super simple mais elle donne super envie 😉

  3. Marion Ritter
    4 mars 2019 / 15 h 17 min

    Bonjour, je viens de suivre votre recette scrupuleusement, et j’ai dû rajouter beaucoup de farine tellement la pate était collante. Etes vous sûre des proportions indiquées ? Du coup la pâte na pas beaucoup levé

    • 4 mars 2019 / 16 h 49 min

      Bonjour Marion,

      oui la quantité de farine indiquait est une « base ». Comme je le dis en vidéo, il faut rajouter environ 1/3 de farine supplémentaire pour éviter qu’elle ne colle. Puis laisser reposer au chaud dans un four préalablement bien chaud. Et je n’ai jamais eu de problème, elle a très bien montée.

  4. Ginny
    16 avril 2019 / 16 h 54 min

    Oh, wahou, c’est super ! Merci beaucoup pour cette vidéo, car je voulais faire des brioches il n’y a pas si longtemps, mais j’avais peur de les rater. Votre recette parait vraiment simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?