Un makeup automnal avec Dior !

Hello les filles !

Aujourd’hui, dimanche 23 septembre, on dit bye bye à l’été et bonjour à l’automne. Même si on pourrait en douter vu les températures que nous avons eu cette semaine, c’est bel et bien l’automne aujourd’hui. On remise les petits shorts et les jupettes au placard et on sort les pulls et les bottines. C’est également l’occasion de sortir les palettes de fards à paupière dans les tons automnales comme celle que j’utilise pour la première fois: la Dior Backstage en teinte 001 “Warm Neutrals”.

C’est une palette que j’ai reçue et pour être honnête, c’est le but de ce Blog, je ne me serai pas forcément tournée vers la nouvelle collection de maquillage Dior. A part les fonds de teint et les mascaras, je n’achète de fards à paupière de luxe. Bien souvent, je suis déçue par la pigmentation. En effet, le rapport qualité/prix n’est pas tout le temps au rendez-vous. J’aimerais vous dire que la palette “Dior Backstage” en teinte “001 – Warm Neutrals” a effacé ces multiples déceptions. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir pourquoi dans ma vidéo.

Une palette à la hauteur ?

Même si le résultat est plutôt satisfaisant, vous allez voir que j’ai du ruser pour obtenir une pigmentation convenable. Concernant les fards en eux-mêmes, on peut dire les 9 fards disponibles dans cette palette sont magnifiques. Les teintes sont uniques dans le sens où chacune d’entre elles se complètent. Les fards mates peuvent très bien se marier aux fards irisés ou tout simplement, s’utiliser seul, indépendamment. Du taupe, du cuivré, de l’or froid, du nude… si vous aimez les tons chauds – cho-cho-cho-chocolat ahah !, c’est une palette qui est à découvrir.

Le petit plus ? La présence d’un “primeeeeur” comme j’aime le prononcer dans la vidéo (ou “primer” en anglais ahah !) inclus dans la palette. Pour voyager, c’est top. Pas besoin d’y penser, la base à paupière est comprise dans le package. Et celle-ci est vraiment bien ! Pour la vidéo, j’ai remisé au placard ma base chouchou aka la Soft Ochre de Mac, pour tester cette dernière. Résultat: mon makeup des yeux a tenu du matin au soir, sans perdre de son intensité. Une agréable surprise ! Et vous allez voir, dans la vidéo, que la texture est elle aussi surprenante…

Des teintes parfaites pour l’automne !

Pour savoir quels fards j’ai utilisé, je vous laisse bien entendu le découvrir en vidéo. Sinon, pour le reste, j’ai décidé d’appliquer du liner. J’ai hésité avec un liner marron mais la palette ne propose pas un fard aussi intense pour être posé en ras de cil. Du coup, je me suis armée de mon “Ink Liner” de Kat Von D pour intensifier le regard. Et le résultat, ma foi, est plutôt joli. Personnellement, je suis fan de ce dégradé de couleurs. Ça m’évoque tellement l’automne !

Mon crush de cette palette revient aux fards mattes. Moi qui ne suis pas fan habituellement de ce type de fards, là j’applaudis avec les mains… et les pieds ahah ! Par contre, concernant le packaging, je trouve que Dior aurait pu faire mieux. A 48€ la palette pour 9 fards, l’aspect “plastique” me déçoit quelque peu. A ce prix là, vous pouvez avoir de plus belles palettes avec un packaging extérieur beaucoup plus agréable à regarder et à toucher. Je me tais, je vous laisse découvrir le makeup et la palette qui m’a permis de le réaliser !


N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce makeup sous ma vidéo Youtube ou en commentaire. Et ce que vous pensez de cette palette de Dior si vous l’avez également testé ! 😉

Des bisous ♥

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
[dot_recommends]
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *