Un look casual chic pour cet été !

look-été-casual-chic-mode-ronde
Hello les filles !
Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article mode. L’été est là ! – oui enfin, on l’a attendu !!! Il est donc temps de se découvrir, de remiser ses affaires d’hiver au grenier et de sortir les petites jupettes. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi, je n’avais qu’une hâte c’est de sortir les nouvelles pièces que j’ai acquises pour cette nouvelle saison. Mais, comme le dit si bien l’adage: “on n’en a jamais assez !”, je fais encore du repérage pour compléter mon dressing d’été. C’est pour cela que j’ai décidé de vous montrer ma sélection mode pour cet été…
look-été-casual-chic-mode-ronde

 

Comme je vous le disais dans cet article, je cherche des pièces où je suis à l’aise dans mes pompes et dans mes vêtements. Je veux des pièces légères mais qui ont du style. Comme cette combinaison ultra légère et agréable à porter. En fonction des accessoires utilisés, elle s’adapte à toutes les situations. Ici, pour ce lool Casual chic, j’ai misé sur le confort et l’élégance avec ma veste décontractée aux imprimés japonisants et avec mon sac Balenciaga.

Des matières nobles

Toujours dans cette optique, je suis allée faire du shopping sur un site que j’avais longtemps laissé de côté puisqu’il s’agit du site American Vintage. Pour celles qui ne connaitraient pas, cette marque est une enseigne* qui propose des vêtements de qualité. Leur leitmotiv ? Travailler des matières nobles comme le coton, le lin, la laine, l’alpaga… Et pour cette collection printemps/été, on retrouve l’ambition de la marque au travers de ses tops, de ses robes ou encore de ses gilets fins.
sélection-été-american-vintage
De gauche à droite:

On commence cette sélection avec la tendance actuelle, le come-back de cet été: la salopette. Je me souviens quand j’étais petite que je détestais quand ma mère m’habillait en petite salopette. Je trouve que ça grossit. Cela dit, si elle est bien coupée, comme celle que j’ai trouvée chez American Vintage, c’est juste sublime. A mettre en dessous ou par dessus pour un effet loose, on retrouve ce top col V qui peut se porter décalé sur l’épaule.

Des basiques inconditionnels.

Vous connaissez mon amour pour le rouge ! Et les t-shirts en lin de chez American Vintage, sont juste canons et de qualité. Pour un petit look de soirée, on opte pour l’un de mes coups de cœur de cette sélection, ce blazer effet satin nude. Il a ce tombé élégant qui smatche avec tout: un pantalon, une robe, une jupe, des sandales plates ou à talon… Peu importe avec quoi vous le porterez, vous serez élégante.

 

sélection-été-american-vintage
De gauche à droite:

On continue cette sélection avec ce gilet léger et hyper tendance en ce moment. Avec son col V, vous l’associez avec un petit top à dentelle en dessous… Effet “waouh” garanti ! Comme vous allez pouvoir le constater, pour cet été, je mise sur le blanc, le nude, le blanc cassé et le rouge. Et en ce moment, c’est le retour des jupes mi-longues, qui s’arrêtent en dessous du genou. Moi qui complexe sur mes jambes, c’est le bon compromis ! Autre coup de cœur pour cet été, les pantalons en tissu larges. On ne les sent pratiquement pas sur la peau et c’est top !

 

sélection-été-american-vintage
De gauche à droite:

Qui dit été, dit robes ! Et méga-gros-coup-de-coeur pour cette robe cache-cœur. Ce croisé devant la poitrine qui descend jusqu’à la taille, j’adore ! Après les jupes qui s’arrêtent en dessous du genoux, on passe aux robes midi. La simplicité à l’état pure tout étant lookée. Comme je le disais plus haut, l’une de mes couleurs de prédilection pour cet été est le rouge. Et cette petite robe rouge col bateau, je craque. A accessoiriser avec des bijoux dorés et des petites spartiates, c’est juste canon.

MON LOOK

look-été-casual-chic-mode-ronde
Veste – La Halle
Combi – Kiabi
Ballerines – New Look (old) // Similaire ici
Sac – Balenciaga
Colliers – Ocarat
Bague – Accesorize
Montre – Cluse

BON PLAN

En vous inscrivant à la newsletter, bénéficiez de -10% sur votre commande sur le site.

Et vous les filles, quelle est votre pièce maitresse pour cet été ?

 

Des bisous

 





Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
0

1 Commentaire

  1. 21 juin 2018 / 21 h 34 min

    J'aime beaucoup ta veste. C'est le genre de pièce qui me font de l'oeil en ce moment!

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *